Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004
Love is in the air [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE

On était 5 Samedi, on sera toujours mini 2 à y aller, plus Stan Vaness Jen Juju Adri & Mat' facilement engrainables, ca fera toujours plus de 3 donc... THREAD

Samedi 06 Février 2010 et les suivants par définition

La Bush Temple Of House ouvre son Room 2 et présente son nouveau dj résident.

Il y a quelques semaines nous avons fêté avec un énorme succés les 15 ans de La Bush !
Ce club a une histoire, Fred Baker aka DJ Ba-Back vous la racontera en musique chaque samedi en Room 2.

Ce DJ est également un producteur et un remixeur reconnu depuis de nombreuses années grâce à ses nombreux hits internationaux (Groove Zone, Y-Traxx, Yellow Screen, Adagio For Strings Rmx…), il vous fera revivre vos plus beaux moments passés dans ce club.

Retrouvez également comme chaque samedi, Alex Keya autour de la Fontaine Magique dans le Room 3, pour un son Electro House !!!

Room 2 “Back To The Old School”
Fred Baker aka DJ Ba-Back (Rétro House-Tech & Trance "1990-2005")
http://www.fredbaker.be
http://www.myspace.com/fredbakermusic

Room 3 “The Magic Fountain”
Alex Keya (Electro-House)

23h-01h : entrée gratuite (Bouteille de vin pétillant offert par groupe de 3 personnes)

Après 01h : 10€ avec 2 consos

http://www.labush.com

Je mettrai à jour ce broll régulièrement

Old Post Feb-08-2010 16:24  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

Bientôt un an et demi sans voir Fred Baker (Antwerp is Burning 2008), ca commençait à nous peser avec la fille, alors quand on a vu le flyer sur son FB on a de suite été emballés

Ca faisait un bout de temps qu'on le voyait faire quelques soirées dans le coin, mais à chaque fois on se demandait s'il allait jouer Trance ou si le public local réclamerait plutôt du pouet' et autres trucs du genre... Ca plus la dèche de dates en Hollande (son booking à la Trance Naation annulé ), on avait placé pas mal d'espoirs dans cete soirée d'autant plus que c'était sensé être une fucking BACK TO THE OLD SCHOOL

Pour l'avoir vu au Pulse pour une retro, ca devait etre Haloween 2007 je crois, je savais très bien ce que ça donnait: Une de mes meilleurs soirées pour sûr, avec des potes néophytes fan de rock et rap qui sautaient partout et qui gueulaient comme des porcs Alors imaginez là, Fred all night long dans un club qui a un peu été le temple de la trance a l'époque, pour un broll 100% retro, WHAT THE FUCK

Bon pour commencer, bien loin de moi l'idée de parler de l'histoire du club, de ses ex-résidents, de la musique qui a été jouée ici pendant ses grandes heures car j'étais à peine ado a l'époque et j'écoutais encore Contact FM (le vrai, le bien, l'ancien quoi ) le samedi soir dans ma chambre A mon humble avis, y'a des gens ici bien plus qualifiés pour en parler si vous voulez (je pense a Ludo bien sûr et a Stan qui m'en parlait la semaine dernière) Mais pour se faire une idée, pour revenir 10 ans en arrière et vivre des putains de morceaux que tu trouves que sur Youtube sur les channels Retros, je crois que ces nouvelles soirées avec Fred sont vraiment l'idéal

Bon par contre le truc qu'il faut savoir c'est qu'il faut pas s'attendre a de la Trance de 23h a 8h du mat' hein, d'ailleurs c'est bien précisé sur le Flyer, House Trance et TECHNO Perso au collège j'avais des potes à fond de techno belge fns de HS et de Rush donc j'en ai pas mal bouffé et quand à de rares soirées ça ressort, j'aime bien ca défoule un max Remember Retro Pulse juste avant la Love Parade 2006 avec Rafon, Greggy et Romain, HS avait balancé comme un porc, hein Blups? Si vous voulez avoir un avis du genre de techno jouée, écoutez-ça : TECHNO MANIA TRACKS (http://www.discogs.com/Various-Tech...release/1651035)

Bon aller zou, review de la soirée now (comment ça j'en ai pas fait depuis des lustres? )

La boite en elle-même, tu sens direct que c'est pas le même délire que le Pulse. Parking géant avec plein de loupiottes partout, ca change de la boue du Pulse (et pourtant y'a beaucoup plus de paysans, space ), entrée gratuite avant 01h plus une teille de mousseux par 3 offerte, vestiaires et chiottes gratuits aussi, plus boules quiès à dispo aux vestiaires, j'espère qu'ils se rattrapent sur la quantité de boissons vendue parce que sinon Bref, y'en a en Hollande qui devraient prendre de la graine (les mecs de la Trance Nation par exemple )

Le complexe est vachement grand, ca sent l'usine comme au Captain' mais en beaucoup plus sympa niveau agencement du bordel. La salle 3 Foutain broll là est dans l'entrée, le cadre est cool mais la musique electro house est à chier, comme la populace qui la peuple (paysans belges et francais même combat ) La salle 2, celle où joue Fred est méga grande, je me demande d'ailleurs où ils casent la room 1 dans ce truc . Y'a plein d'escaliers de podiums partout, y'a même une cage à putes au milieu du floor (spécial renards même si ca m'a confirmé dans le fait que les gogos en boîte je trouve ca vraiment trop paysan )et un joli petit lazer qui surplombe le main floor En milieu de soirée on sera bien serrés comme il faut mais le ménage sera vite fait quand Fred jouera Trance plus de 20 minutes, là le floor se videra a vitesse grand V, trop bien dans le sens où on aura plus de place, assez sick si l'on considère que le public se casse dès que ca arrête de taper

On arrive donc sur les lieux vers minuit et quelques, apéro dans la caisse vite fait car Stan et Vaness ne viennent finalement pas et on rentre entre 00h30 et 01h, me demandez pas de détails sur l'heure j'étais vraiment à l'ouest à ce niveau là

Première étape, on torche la fameuse teille de vin pétillant Dejà gros blocage, ils te la servent dans un seau a chap' avec des trucs déco qui crépitent là, toussa en échange de 3 tickets boisson a 2,50€, wtf? On se pose dans la room 2 et je commence mon travail de sape, à savoir siphonner la vinasse que tout le monde a du mal à boire

Niveau plaques, pas trop de souvenirs de la période House, juste Daft Punk - One More Time et DJ Mirko Milano - Rollin' & Scratchin'

Fred teste un peu de Trance avant de passer à la Tech et là on a droit à Three Drives - Greece 2000 , un remix d'Emmanuel Top - Acid Phase , et à mon petit tilt de la semaine, D-Note - Shed my skin (Mr Sam One Night in San Francisco Remix) (http://www.youtube.com/watch?v=SYhPXYhKuCU) , putain premier gros craquage de la night, cette tune est vraiment démente! Le public a pasdes masses réagit, du coup ca part en tech club pour une bonne partie de la nuit, ce qui va bien achever Nadine et Bibi et qui va bien saouler aussi Sylvain ^^

Au programme de ces 3/4 heures club, pas mal de vieilles tueries comme The Amazing - Qu'est-ce que vous voulez? ( http://www.youtube.com/watch?v=_0kM...feature=related ), X-Filter & DJ HS - Come On ( http://www.youtube.com/watch?v=oIjb5gQSH0A ), Faithless - We Come One (Dave Clarke Remix) ( http://www.youtube.com/watch?v=RbnP_p1luZE ), pis d'autres trucs plus cheese club mais qui tape quand même genre Benassi - Satisfaction et Blue Star - Sweet Dreams Faut aimer mais la plupart des morceaux je les ai deja entendus et ca envoie sec, du coup je m'éclate et je me défoule comme un tit fou Nanou aime bien aussi, ca fait du bien un peu de tech bien bourrin de temps en temps

Vers une heure indéterminée ca repart bien comme il faut comme on aime, moi fin rond j'aperçois Cédric la mascotte du Pulse je trace lui tailler une bavette, il me présente un gars du Cherry Moon toussa tout content de me rencontrer what the fuck? pendant que Fred drope un de ses petits bijoux Yellow Screen - Out of Time ( http://www.youtube.com/watch?v=iYaX7Qv27fk ) Et là, gros délire de la soirée, les premières notes de La Bush Team- Flanger ( http://www.youtube.com/watch?v=Nrx52eVCeyQ) retentissent, je laisse Cédric en lui disant "Ma nana déteste ce vocal faut que j'aille la faire chier" Effectivement, Nanou fait la tronche "Mais putaiiiiiin, c'est de la daaaaaance" N'empêche, pas loin d'etre la tune of the night selon moi, je pars cash en tilt comme les 3/4 des "anciens" qui ont reconnu l'hymne de Marino STephano Un moment vraiment magique

S'ensuivront d'autres morceaux un peu entre le club et la trance style Da Hool Meet Her At The Love Parade puis vient l'heure du gros tilt avec Nalin & Kane - Beachball, At The Villa People - Open Your Eyes ( http://www.youtube.com/watch?v=jv0387wzm28 ) et surtout Freefall - Skydive (http://www.youtube.com/watch?v=lWuX4cDzNP0) (cette vidéo la OMG : http://www.youtube.com/watch?v=IbP_tuyxMJ0 ) et... Urban Electro Squad - Ex Girlfriend (Mr Sam Sunset Mix)( http://www.youtube.com/watch?v=3CzeINgkYJA)

Des frissons en veux-tu en voilà, le son (très très fort) me dégligue le cerveau, sont vraiment bons ces Mr Sam ( ) remixs

Fred enchainera ensuite son remix de l'Adgio de Tiesto, Total Blackout il me semble ainsi que son tout nouveau remix de Flaming June (special drunk request ) bien punchy comme il faut, c'était über top et un remix d'Enjoy The Silence, bien possible que ce soit le Mike Koglin remix Sylvain (http://www.youtube.com/watch?v=tGZfC5M6-fw )

Moi au taquet j'attends encore mon COnfirmation, notre Forever Friends et pourquoi pas mon tit Lotus - Within or WIthout You mais il se fait bien tard (6/7h?), nanou a mal aux pieds, sylvain commence a flancher et bibi et dine sont deja dans la caisse entrain de pioncer... On repart alors, mais je ne m'avoue pas vaincu, on reviendra bientôt et j'aurai mes 3 tracks là

Au final, un putain de pied musicalement parlant, mais ca je m'y attendais, les Retros avec Fred c'est comme avec Uncle Ben's, c'est toujours un succès

Au niveau du public, très déçu, pas mal de râclures défoncées qui veulent juste que ca tappe et y'a plus personne quand ca part mélodique Pas mal aussi de mecs/nanas qui viennent juste pour se montrer et tringler/se faire tringler m'enfin c'est pas la Hollande avec ses habitudés des soirées Trance donc bon, je m'y attendais mais c'est quand même relou...

ON pense y retourner très souvent avec Anne, 25 minutes de route depuis chez moi, un rapport qualité/prix qui enterre les Trance Nation de Zandaam (toujours pas digéré les 25€ pour un stage classics en carton, 30Min de Fijneman et l'annulation de Baker le Thib' ) et du rêve en nappes en synthés et en bass en veux-tu en voilà, que demande le peuple?

Merci à Anne d'avoir fait le bob, next time c'est pour moi ma puce

Et un grand merci aussi à Fred, je lui ai cassé les couilles 2-3 fois à lui écrire des trucs sur mon portable quand j'étais mprei , il a toujours le sourire, a même joué mon petit Flaming June, communique beaucoup avec les gens qui viennent le voir et on passe toujours des soirées magiques avec lui... Aux antipodes de pas mal de DJs surcôtés et aux chevilles énormes bookés dans les soirées habituelles... Et lui, au moins, il produit ET mixe du gros, ce qui est pas le cas de tout le monde (vous voulez un topo sur Armin, Schulz, Cosmic Gate, A&B and co? )

Qui vient pour la prochaine?

Old Post Feb-08-2010 16:25  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007
Re: [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE

quote:
Originally posted by Thib'
Mat' facilement engrainables,

Je m'insurge !

quote:
une teille de mousseux par 3 offerte

quote:
y'a même une cage à putes au milieu du floor

quote:
nanas qui viennent juste pour se faire tringler

quote:

Ben moi obv

Old Post Feb-08-2010 16:50  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Old Post Feb-08-2010 16:52 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Bon beh t'as bien résumé.

Niveau son, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai été déçu dans le sens où je m'attendais à plus de trance, donc forcément quand tu attends quelque chose et ne l'a pas, ça casse un peu.
De plus, la techno belche bien patate, j'aime vraiment bien, mais après une heure ou deux ça devient vite lassant

Bon un gros fuck à leur mousseux dégueulasse, pour les 2 ticket que j'avais en plus de la bouteille, ils ont po voulu que je prenne autre chose que leur mousseux de merTe. résultats, un mal de bide pas possible, et une grosse galette des familles (faillit faire le cri de la loutre tiens ).

Niveau ambiance, beaucoup de crèves la dalle, genre Teddy et Abdel et leurs 5 potes sur une seule nana

Sinon le vigile de l'entrée sympa, la meuf du bar une vraie tocarde:

- 2 vodkas bull s'il vous plait.
- je fais pas de vodka bull
- t'as quoi d'équivalent
- de la vodka redbull

"t'es conne ou t'es belche ?? "

passé une bonne soirée, malgré le peu de Trance entendue. reviendra ptete une foué à l'occase si beaucoup de TA présents.

Old Post Feb-08-2010 17:05  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

les reviews du thib c'est jamais à moitié

ça avait l'air bien cool en tout cas

Old Post Feb-08-2010 17:37  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

pour toutes les soirées post 22 avril, faudra me rajouter dans la liste des fragiles

bon, pas lu le pavé mais je m'y atèle après manger avec des chips, je sens qu'il y a du level

Old Post Feb-08-2010 18:12  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

quote:

comme d'hab review de qualité; vous y allez ce WE ?
j'suis dans le nord donc ce serait l'occasion

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Feb-09-2010 09:06  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

lol les quotes du Mat' ^^

Ouais désolé d'avoir fait les fiottes... Bon mais si je comprends bien, faut se pointer bien tard si on veut de la trance. A voir pour la prochaine, y a quand même eu de sacrées tueries visiblement.

Merci pour la review !

La Bush, j'y suis effectivement allé y a 9-10 ans, au temps de George's, j'étais totalement halluciné de la taille de la boite, des lights de débiles, etc. Bons souvenirs !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-09-2010 09:11  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

en matant un truc sur le net j'ai découvert que c'etait un repère à Gabber y'a 10/15 ans.

Old Post Feb-09-2010 11:42  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by birante
en matant un truc sur le net j'ai découvert que c'etait un repère à Gabber y'a 10/15 ans.

oui dans la petite salle, c'était only hardcore.. T'aurais vu la dégaine des types là-dedans, ca faisait peur...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-09-2010 12:12  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

ah putin bon ça.
oh, t'as moins de peur à avoir en voyant un mec avec une tête rasée, un jean et des airmax qui est là pour kiffer le son que d'un mec avec son dégradé et sa pseudo/fashionitude qui n'est là que pour foutre la merde hein

Old Post Feb-09-2010 12:20  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHeeellllp Me Plse [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarco V - Red Blue Purple [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 15:37.

Forum Rules: