Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Newbie Question] comment les remixes sont faits ?
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Aghnär
Kystouille owns you

Registered: Nov 2002
Location: If You Do Not Know The Present How Can You Claim To Know The Future
Read This! [Newbie Question] comment les remixes sont faits ?

Ben oué je mes suis tjrs demandé comment les DJs se remixaient entre eux...

Bon deja ils doivent demander la permission à l'auteur original avant de remixer nan ?
Si c le cas l'auteur original leur passe tous les samples du morceaux et autres sources (voix, instru etc..) et ils peuvent remixer efficacement, c bien ca ?

Ou alors les DJs peuvent-ils remixer trankillou dans leur coin, et apres de proposer leur version remix finale à l'auteur original son accord pour la mettre sur un vinyl ?
Mais a ce moment la ils remixent à partir de koa ?
Juste à partir de la track originale ils peuvent extraire des samples et en rajouter etc et remixer le tout ??

Sinon c koa la différence entre l'appelation 'mix' et 'remix' ? C pareil ou y a des diferences ?

Voila dsl pour toutes ces questions qui vont vous paraitre évidentes à vous les Trance Addicts, mais ca fait tres longtemps k je me les pose et j'aimerais bien y trouver quelques réponses

Old Post Dec-07-2002 14:17  France
Click Here to See the Profile for Aghnär Click here to Send Aghnär a Private Message Add Aghnär to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Putain super thread :
C effectivement des questions que je me pose aussi...

Donc OK surement certains peuvent obtenir toutes les sources les différents samples, parties d' une zik mais moi ce qui m' intrigue c ceux qui peuvent pas les obtenir(ex:la mix comp en cours a laquelle participent marco.v et night je crois), comment font pour séparer, récupérer, modifier tous les sons, les vocaux et tout et tout...

mix et remix, pareil --------------------------------------------->

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-07-2002 15:48  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Aghnär
Kystouille owns you

Erf... apparement mes kestions etaient pas si évidentes k ca alors

Pourtant tu es DJ(enfin DJ amateur ) Stanymi non ?

Old Post Dec-07-2002 15:58  France
Click Here to See the Profile for Aghnär Click here to Send Aghnär a Private Message Add Aghnär to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by Aghnär
Pourtant tu es DJ(enfin DJ amateur ) Stanymi non ?

DJ et producteur sont pas du tout les mêmes jobs...
Tu peux être l'un sans être l'autre. Evidemment quand tu es DJ, produire tes propres morceaux, ça aide pas mal pour se faire connaître.

Old Post Dec-07-2002 17:04 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

bon le gars ki fait son morceau demande a un autre de remixer et je suppose kil lui donne tout ce kil fo pour le faire correctement.

Apres y a les amateurs comme nous , on a pas de sortir un remix si le createur de l original n est pas d accord (évidemment) mais kand on fait le remix et kon l envoie au createur pour kil l ecoute , on a kan meme une chance d etre pris.

Maintenant le remixeur amateur ne dispose ke de tres faible moyen pour faire un remix correct (puisque le createur ne lui a donné aucun sample car il n est pas au courant ke tu fais un remix) donc par exemple pour la remix comp 4 on utilise l accapella de the sound of goodbye et les notes de la melodie principale , c tout ce kon a a notre disposition.

La difference entre mix et remix:
mix: suit un adjectif en general (Original , Instrumental , Vocal etc...). un mix est realisé par l'auteur de l'original

remix: kelkun d autre vient toucher au morceau ou bien l'auteur de l'original realise un mix tellement different de ce dernier kil en sort un remix. Attention le terme remix implik un chamgement consequent dans le morceau original sinon c du re-edit$

voila j'espere ke ce ke je viens de vous dire est juste. c'est a verifier kan meme.

(ps: mon remix de perpetuous dreamer est bientot terminé)

Old Post Dec-07-2002 18:08  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Aghnär
Kystouille owns you

Merci beaucoup Marco.V pour les explications

Donc 95% des remix sont faits a partir des "sources" du morceau original, ce ki veut dire k'a priori les remixeurs connaissent tres bien l'auteur original non ? (puisk il faut une authorisation)

Old Post Dec-07-2002 19:18  France
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by marco.V
remix: (...) ou bien l'auteur de l'original realise un mix tellement different de ce dernier kil en sort un remix.

Dans ce cas là, c'est pas plutôt un "Extended Mix"?

Old Post Dec-07-2002 19:28 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Extended c generalement une version allongé d un original mix ou radio mix, y a pas vraiment de différence

Old Post Dec-07-2002 19:37  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2002

Puisqu'on parle des remixes, les prix pour un remix peuvent varier de 750€ à ... Il faut compter sur une base de 2500€ pour un DJ connu.

PS: Ces montants viennent d'un très bon reportage diffusé sur canal (Belgique) il y a quelques années.

Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Dec-07-2002 21:55  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

je rajouterais que normalement c'est pas l'auteur du morceau qui demande a un autre mec de le remixer mais il me semble que c'est la maison de disques qui s'en charge. A verifier

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Dec-08-2002 11:08  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Aghnär
Kystouille owns you

quote:
je rajouterais que normalement c'est pas l'auteur du morceau qui demande a un autre mec de le remixer

Ben c pas plutot dans l'autre sens k ca marche ???

C pas plutot le DJ ki veut remixer ki demande à l'auteur original via sa maison de disk ?

Old Post Dec-08-2002 12:43  France
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Aghnär
Ben c pas plutot dans l'autre sens k ca marche ???

C pas plutot le DJ ki veut remixer ki demande à l'auteur original via sa maison de disk ?

non
c'est comme pour les dj quand il s'agit de mier, il choissisent pas la boite en général, c la boite qui les choisis

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Dec-08-2002 17:55  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Newbie Question] comment les remixes sont faits ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp ID this classic track [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSolid Globe - "North Pole" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:06.

Forum Rules: