Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > On y arrive
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
On y arrive

quote:
Les abonnés au câblo-opérateur NTL en Angleterre ont littéralement reçu une douche froide, à l’instar des abonnés à Tiscali en Allemagne. Une mesure si dissuasive qu’elle pourrait remettre en cause l’utilisation même du peer-to-peer dans ses proportions actuelles….

Le câblo-opérateur NTL est le 1er fournisseur d’accès Internet par Câble en Grande-Bretagne, avec 60% de part de marché. Cette société est connue en France, pour avoir été une des premières à proposer un accès haut débit par câble 512kbps / 128 kbps sans aucune limitation, en download comme upload, et ce contrairement aux autres acteurs du marché. La filiale NTL France a depuis été rachetée par Noos.

A l’heure où les FAI croulent sous le trafic généré par le peer-to-peer, et ce dans tous les pays d’Europe, certains prennent à son encontre des mesures restrictives.

NTL Grande-Bretagne a, depuis une semaine, mis en place une limite mensuelle de 1 Gigabytes de données transférées en download par client et par mois. Interrogé par le site anglais ZDNET UK, Aizad Hussein, directeur de la filiale « particuliers » de NTL (NTL Home), a déclaré que « Le but de la nouvelle directive est de s’assurer que nos clients à nos offres reçoivent équitablement un accès à Internet à haut débit et en permanence. En résumé, cette directive permettra de s’assurer qu’une minuscule minorité de très gros utilisateurs ne causent pas une saturation du réseau, et n’affecte pas le plaisir des autres. »

ça commence a chaaffer pour le P2P tt doucement...

mais aussi pour les communautés car si on mets une limite en dl:ul qu'on soit en ftp ou en P2P ça revient à castrer les lignes et les utilisateurs...

la guerre commence entre les FAI et les majors et le juridique VS les méchants downloadeurs que nous sommes...

Où cela va t'il aller...

Ping et double click...

Old Post Feb-15-2003 14:17 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Ouaip !
J'ai vu ça hier sur un autre Hub de trance où un gars a posté un courrier reçu de l'opérateur, et du coup j'ai récupéré le texte, si ça intéresse qqn :
http://maxxyme.free.fr/ta-fr/1GB_data_limit.txt

et c'est clair ça commence à chauffer dur dur !!
enfin d'un autre coté ...
il arrivera qd meme un jour où ce n'est plus forcément par les opérateurs qu'on passera pour avoir le net..
j'ai déjà lu qu'à Paris y'a des gars qui se montent des (petits) réseaux locaus grâce aux Wi-Fi (en gros par les ondes radios !!!!)
et du coup il suffit qu'il y en ait un qui ait internet et tout le monde peut l'avoir

moi je suit partisan de ce genre de truc : réseaux "underground"
je crois que ça s'imposera un jour où l'autre ce genre de bidouillage ...

Old Post Feb-15-2003 15:26  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglomérations...

mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le débit je pense qu'il vont sérieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et là ça va devenir chaud, chaud, chaud...

ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut à l'aise dégagé 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes ça me tue car le réseau des réseau est largement dimensionné pour ça.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacité... il faut juste rajouté du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du réseau est fait et bien fait...

Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut débit pour tt le monde...

Sacré paradoxe en tt cas...

Old Post Feb-15-2003 15:38 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by LoginZ
Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglomérations...

mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le débit je pense qu'il vont sérieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et là ça va devenir chaud, chaud, chaud...

ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut à l'aise dégagé 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes ça me tue car le réseau des réseau est largement dimensionné pour ça.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacité... il faut juste rajouté du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du réseau est fait et bien fait...

Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut débit pour tt le monde...

Sacré paradoxe en tt cas...

Au niveau des ports pour les p2p faudrait que je me renseigne, mais je vsoi pas trop d'ou vient le problème ?
Les fai ne font que transporter les paquets IP !
et les n° de ports ça intervient uniquement au niveau de la bécane sur laquelle tu es et la machine sur laquelle tu va télécharger (enfin avoir une connexion avec)
Je sais juste qu'on peut limiter les ports avec un firewall, mais c'est uniquement pour les réseaux locaux, et à moins que ça ne dépasse mes connaissances bien sur, je vois pas trop comment les fai pourraient en mettre pour bloquer les ports de leurs connectés !!!

Old Post Feb-15-2003 16:39  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by maxxyme
et les n° de ports ça intervient uniquement au niveau de la bécane sur laquelle tu es et la machine sur laquelle tu va télécharger (enfin avoir une connexion avec)

c'est exactement ça.

Les FAI peuvent bloquer le port qu'il veulent comme s'il mettait le firewall a la racine du réseau, c'est juste a eux de configurer ça comme si ça l'était au niveau d'un réseau local.

quote:

British Telecom avait tenté en octobre 2001 de bloquer les ports employés par les principaux logiciels de peer-to-peer de l’époque. Face à la vague de protestations soulevées, BT avait vite abandonné ce projet.

Cette mesure relance encore une fois le débat sur l’assimilation à l’illégalité des réseaux peer-to-peer, et surtout le trafic énorme (plus de 90% du trafic des FAI la nuit, selon une récente étude) qu’ils génèrent. Cet exemple pourrait bien faire boule de neige sur d’autres FAI de Grande-Bretagne, étant donné le flou qui entoure le peer-to-peer et les systèmes de transfert de fichiers dans la législation d’Outre-Manche.

c'est dc un peu ça qui a terme me semble chaud.

Old Post Feb-15-2003 16:48 
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

c marrant ça vient juste le moment où j'ai plus de quotas moi

Old Post Feb-16-2003 08:59  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

Nous en Belgique on a des quotas, 10Go en download et upload cumulés.

Mais ce qui est fou, c'est qu'on à du 3,3Mbts en download mais seulement du 128Kbps en up.

Pourquoi nous donner une si grande vitesse pour limiter ensuite le traffic?

Pff

Old Post Feb-16-2003 10:38  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Mouaich...
Beaucoup de blabla tout ça, toujours est-il qu'en pratique limitation => colere du consommateur => changeemnt de FAI envisagé => émergence et succes de ceux qui ne limiteront pas.

Conclusion a moins que le gouverement n'oblige tous les FAI a imposer des limites en DL et/ou à bloquer certains ports, je m'inquiete pas: il y aura toujours des gens qui profiteront du mécontentement des consommateurs à l'égard de certains FAI pour récupérer leur clientèle.

Old Post Feb-16-2003 14:23  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by Shito
Mouaich...
Beaucoup de blabla tout ça, toujours est-il qu'en pratique limitation => colere du consommateur => changeemnt de FAI envisagé => émergence et succes de ceux qui ne limiteront pas.

Conclusion a moins que le gouverement n'oblige tous les FAI a imposer des limites en DL et/ou à bloquer certains ports, je m'inquiete pas: il y aura toujours des gens qui profiteront du mécontentement des consommateurs à l'égard de certains FAI pour récupérer leur clientèle.

Oui et non...

Actuellement pour la facturation à la seconde on se fait ts enculés quelque soit l'opératuer de téléphonie mobile... on doit ts payé un forfait pour y avoir droit...

Les opératuers ont ts suivis ça et ça va pas dans le sens des intérêts des consommateurs et je pense que pour les FAI c'est pareil en tt cas tant qu'il n'y a pas de dégroupage effectif.

Old Post Feb-16-2003 14:28 
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by Shito
Mouaich...

Alors Shito t'en penses quoi de ça.

quote:
ADSL : Les quotas arrivent en France - Le 20/02/2003 à 19h37

Poster un message dans notre forum
Le fournisseur d'accès Internet Netpratique vient d'annoncer la mise en place d'un plafond de téléchargement sur ses abonnements ADSL : 20 Go pour le 512kb et 30Go pour les formules 1024kb. Il est à l'heure actuelle le seul FAI français à pratiquer des quotas.

Les amateurs de P2P risquent de se faire du souci. Après NTL, un FAI haut-débit britannique, Netpratique se jette à l'eau et instaure un quota mensuel de 20Go de download. En soi, ce n'est pas vraiment une nouveauté, car ce FAI avait pratiqué cette politique au lancement de son offre. Il y avait pourtant renoncé peu de temps après puis avait fini par fixer une limite officieuse de 60Go.

Cette fois, c'est officiel et le niveau est divisé par deux ou par trois selon la formule (voir l'article 3.3 des conditions générales de vente). Netpratique entend bien faire respecter ces limites et s'annonce prêt à résilier les contrats de ses clients trop gourmands.

Et comme les contrats sont renouvelables par période de deux mois, la nouvelle mesure sera applicable à l'ensemble des clients très rapidement.

Reste à voir quelle sera la réaction des autres FAI qui surveilleront avec intérêt les conséquences de cette première. Et il y a des raisons de craindre une généralisation de cette pratique pas très nette : l'évolution est regrettable, mais somme toute logique...

Les FAI se plaignent en effet que les utilisateurs de P2P saturent le réseau et ils subissent la pression des Majors du disque et du cinéma qui, à tort ou à raison, considèrent le haut-débit illimité comme une réelle menace.

Autre aspect à prendre en compte : les mordus du téléchargement sont déjà tous passés en haut-débit et ne reviendront certainement pas au RTC même si les quotas se généralisent. Et pour ceux qui ne sont pas encore en haut-débit, 20 Go, c'est déjà plus que ce qu'ils peuvent télécharger en un mois en RTC et ils seraient peut-être plus facilement séduits par un abonnement ADSL plafonné mais moins cher.

Old Post Feb-20-2003 22:11 
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Décidemment l'étau se resserre de plus en plus sur nous.

Old Post Feb-21-2003 08:17 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

quote:
Originally posted by LoginZ
Alors Shito t'en penses quoi de ça.

J'en pense que c de la merde et que si au final on est tous emmerdé ca va vraiment vraiment pas le faire...
Sans dl à volonté on va qd mm perdre une bonne partie de notre activité, en particulier pr ceux qui dl des videos, parce qu'avec ca le quota est tres vite atteint.

Old Post Feb-21-2003 11:23  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > On y arrive
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback[1969] []

Click here to listen to the sample!Pause playback[1969]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:02.

Forum Rules: