|
|
|
|
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
|
|
|
Re: Crimes au volant...
| quote: | Originally posted by PEZ68
Ce soir, c a été la premiere fois que j ai assisté a un controle d alcoolémie en sortie de boite!
Ca fait a peu pres 3 ans maintenant que je vais dans diverses boites , et jusqu a present jamais aucun controle, niette.
Alors pour une fois, je dis félicitations Messieurs les gendarmes de faire votre boulot, ces controles doivent devenir systematiques afin de lutter efficacement contre l alcool au volant.
On commence enfin a se bouger le cul... |
Bah moi par chez moi, il y avait une grande permissivité il y a encore trois - cinq ans...
Bah la c'est fini depuis un an, c très chaud de rouler bourré...
en plus, chez nous, la récidiv' c'est assez commun, seulement today la récidiv = prison ferme...
c'est devenu très dur au niveau des jugements chaque cas deveient exemplaire...
moi j'y vois pas d'inconvénient...
c'est vrai que c'est normal...
Alors ts sur les energy drinks + xtc + thc... ça au moins c'est pas verbalisable 
Nan, mlais sans rire l'alcool au volant c'est zéro c'est clair...
mais je crois qu'il faut être fou pour jouer avec ça en ce moment...
les cuites c'est a la maison ou alors avec taxis...
sinon point de salut.
Feb-16-2003 03:42
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Tenez, y'a quand même du progrès :
| quote: |
Baisse de 32,4% en janvier des accidents corporels de la circulation à Paris
PARIS (AP) - Elevée au rang de priorité nationale, la lutte contre la délinquance routière poursuit à Paris sur sa lancée de 2002: le nombre des accidents corporels de la circulation dans la capitale a ainsi chuté de 32,4 en janvier, selon les chiffres communiqués vendredi par la préfecture de police.
Le total de ces accidents corporels est passé de 717 en janvier 2002 à 485 en janvier 2003, soit 232 en moins.
Le nombre des tués dans les rues de Paris a reculé de 33% par rapport à janvier 2002 (six contre neuf), celui des blessés graves de 4,4% (43 contre 45) et celui des blessés légers de 34% (518 contre 785), précise la préfecture de police.
Durant ce premier mois de l'année, le nombre de victimes en deux roues a diminué de 46,5% (193 contre 361), tandis que les accidents impliquant des piétons sont passés de 192 à 178, soit une baisse de 7,3%. Quant aux véhicules à quatre roues, une baisse de 31,5% est enregistrée, le nombre des victimes reculant de 286 à 196.
Au cours du mois de janvier, 4.699 procès verbaux pour excès de vitesse ont été dressés, soit une hausse de 67,40% par rapport à janvier 2002 et 6.222 pour franchissement de feux rouges, soit une progression de 135,41%. De plus, 422 permis de conduire ont été retenus, ce qui représente une augmentation de 72,24%. AP
|
Voilà donc l'effet Sarko (et des associations c/ la violence routière) c pas si mal que ça... 
|
|
Feb-17-2003 13:01
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 18:58.
Forum Rules: