Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
Arrow ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!

Bon, certain dirons qu'est-ce-qu'il vient encore nous faire chier avec ce putain de logiciel ...

Moi, je reviens une seconde fois à la charge car quand je télécharge un logiciel, que je l'installe et bla bla bla, c'est pas pour faire décor sur mon PC et le désinstaller 1 mois plus tard...

Je post celà car je pense que certains d'entre nous savent maîtriser ce petit logiciel, je pense notamment à maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de démo donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer celà, c'est qu'il doit s'y connaître un peu, non???

J'ai fait un petit tour du logiciel et , à mon avis, il suffit de connaître les bases du logiciel (comme créer une séquence par exemple) pour pouvoir le maîtriser par la suite, ou plutôt savoir utiliser les bases essentielles à la création d'un morceau.

Bon enfin...
J'ai une petite idée derrière la tête qui je le pense, ou plutôt j'en suis certain, fera l'unanimité parmi nous si la possibilité de relancer le débat du tutoriel FruityLoops prend racine.

Alors si parmis nous, une personne sachant maîtiser le logiciel et qui veut bien nous donner quelques rapides leçons, style une par semaine pendant 2 mois (je pense que ça sera largement suffisant), j'attend qu'elle se manifeste, les mythos sont dispensés , et après je développerais ma petite idée...


___________________

Last edited by _ Andy _ on Mar-03-2003 at 17:10

Old Post Mar-02-2003 18:59  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
Re: ----> FruityLoops Act II

quote:
Originally posted by webandyscott
Bon, certain dirons qu'est-ce-qu'il vient encore nous faire chier avec ce putain de logiciel ...

Moi, je reviens une seconde fois à la charge car quand je télécharge un logiciel, que je l'installe et bla bla bla, c'est pas pour faire décor sur mon PC et le désinstaller 1 mois plus tard...

Je post celà car je pense que certains d'entre nous savent maîtriser ce petit logiciel, je pense notamment à maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de démo donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer celà, c'est qu'il doit s'y connaître un peu, non???

J'ai fait un petit tour du logiciel et , à mon avis, il suffit de connaître les bases du logiciel (comme créer une séquence par exemple) pour pouvoir le maîtriser par la suite, ou plutôt savoir utiliser les bases essentielles à la création d'un morceau.

Bon enfin...
J'ai une petite idée derrière la tête qui je le pense, ou plutôt j'en suis certain, fera l'unanimité parmi nous si la possibilité de relancer le débat du tutoriel FruityLoops prend racine.

Alors si parmis nous, une personne sachant maîtiser le logiciel et qui veut bien nous donner quelques rapides leçons, style une par semaine pendant 2 mois (je pense que ça sera largement suffisant), j'attend qu'elle se manifeste, les mythos sont dispensés , et après je développerais ma petite idée...


toi t'as envie de faire un morceau commun comme té là


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-02-2003 23:19  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
Re: ----> FruityLoops Act II

quote:
Originally posted by webandyscott
les mythos sont dispensés


jvois vraiment pas pkoi tu dis ca???


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-03-2003 08:02  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
Re: Re: ----> FruityLoops Act II

quote:
Originally posted by Nightflowers
toi t'as envie de faire un morceau commun comme té là


non, en fait je crois qu'on est pas trop con pour savoir utiliser ce logiciel. Ca permettrais à certains d'entre nous, dont moi , de pouvoir creer quelques morceaux.

Et en fait, l'idée serait qu'on puisse, pour ceux à qui celà leur intéresse, creer chacun des morceaux de notre côté et qu'avant la fin de l'année 2003 (je me laisse de la marge) chacun, d'entre les TA-Fr qui aurait créé des morceaux, choisisse son propre morceau préféré pour qu'on puisse créer de la sorte...

... la 1ère Compil Trance des TA-FR !!!

Waouuuu... et c'est pas tout, j'ai même pensé aussi à ce qu'on puisse créer une sorte de vote sur le big forum de TA afin que tout membre de TA élise le skeud TA-Fr de l'année (parmis ceux dont on aura chacun choisi) afin que son auteur obtienne le droit de pouvoir mettre 2 titres de ses productions sur la compil...

Je sais, c'est un peu un truc de dingue ce que je balance là mais qui ne fais rien n'a rien... on a bien créé notre propre T-Shirt avec nos propres logos, à quand notre propre compil avec nos propres skeuds ???


___________________

Old Post Mar-03-2003 17:01  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France
Thumbs up Re: Re: Re: ----> FruityLoops Act II

quote:
Originally posted by webandyscott
... la 1ère Compil Trance des TA-FR !!!

Waouuuu... et c'est pas tout, j'ai même pensé aussi à ce qu'on puisse créer une sorte de vote sur le big forum de TA afin que tout membre de TA élise le skeud TA-Fr de l'année (parmis ceux dont on aura chacun choisi) afin que son auteur obtienne le droit de pouvoir mettre 2 titres de ses productions sur la compil...

Je sais, c'est un peu un truc de dingue ce que je balance là mais qui ne fais rien n'a rien... on a bien créé notre propre T-Shirt avec nos propres logos, à quand notre propre compil avec nos propres skeuds ???



ouai franchement une super idée que tu as eu là
ca serait super sympa d'avoir notre compil' alors si yen a qui sont motivés n'hesitez pas. Pour ma part je ne m'y essayerais pas

Old Post Mar-03-2003 17:11  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
Re: Re: Re: ----> FruityLoops Act II

quote:
Originally posted by webandyscott
non, en fait je crois qu'on est pas trop con pour savoir utiliser ce logiciel. Ca permettrais à certains d'entre nous, dont moi , de pouvoir creer quelques morceaux.

Et en fait, l'idée serait qu'on puisse, pour ceux à qui celà leur intéresse, creer chacun des morceaux de notre côté et qu'avant la fin de l'année 2003 (je me laisse de la marge) chacun, d'entre les TA-Fr qui aurait créé des morceaux, choisisse son propre morceau préféré pour qu'on puisse créer de la sorte...

... la 1ère Compil Trance des TA-FR !!!

Waouuuu... et c'est pas tout, j'ai même pensé aussi à ce qu'on puisse créer une sorte de vote sur le big forum de TA afin que tout membre de TA élise le skeud TA-Fr de l'année (parmis ceux dont on aura chacun choisi) afin que son auteur obtienne le droit de pouvoir mettre 2 titres de ses productions sur la compil...

Je sais, c'est un peu un truc de dingue ce que je balance là mais qui ne fais rien n'a rien... on a bien créé notre propre T-Shirt avec nos propres logos, à quand notre propre compil avec nos propres skeuds ???


et on pourais ainsi élire l'hymne TA-Fr au passage
top idée moi je dis, sortez vos samples les enfants TA-Fr will own the world


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-03-2003 17:56  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
Re: ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!

quote:
Originally posted by webandyscott
Je post celà car je pense que certains d'entre nous savent maîtriser ce petit logiciel, je pense notamment à maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de démo donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer celà, c'est qu'il doit s'y connaître un peu, non???


Exact, exact, j'ai lu ça tout à l'heure, mais j'ai pas eu le temps de répondre avant de retourner en cours.

Bon c'est exact j'ai fait la petite intro de Push - Strange World (pour ceux qui n'auraient pas reconnu ) avec Fruityloops

En fait c'est un peu du tatonnage parce que j'ai des connaissances musicales donc à ce niveau là pas de problème, par contre j'ai encore beaucoup à apprendre du logiciel lui-même notamment des effets et de pas mal de paramètres dans les presets de sons et d'effets.

Sinon je veux bien expliquer comment fonctionne tel ou tel truc par l'intermédiaire de petits tutoriels... mais ça va pas être avant pas mal de temps parce que justement j'ai plus trop le temps en ce moment... (d'ailleurs j'y ai pas retouché depuis )

... alors voilà

Sinon pour la "compil" TA-Fr c'est pas une mauvaise idée, je veux bien participer mais bon c'est clair qu'il ne faut pas mettre de délai parce que même UN morceau venant de moi ça va mettre pas mal de temps à sortir... (cf. raison si dessus)


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Mar-03-2003 18:32  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

C pas pour vous décourager mais y en a qui ont essayé de faire un morceau "TA-fr", bon c t pas exactement pareil c t un morceau ou chacun pouvait apporter sa propre touche....Et....c' est TRES vite tombé à l' eau.

Alors faire une compil'

Mais bon vous pouvez essayer...Pis moi j' aurais bien aimé que ceux qui connaissent expliquent aux autres(ouais bon le tutorial en anglais j' oublie)


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-03-2003 18:39  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

quote:
Originally posted by stanymi
C pas pour vous décourager mais y en a qui ont essayé de faire un morceau "TA-fr", bon c t pas exactement pareil c t un morceau ou chacun pouvait apporter sa propre touche....Et....c' est TRES vite tombé à l' eau.


le probleme c'est que tout le monde utilise pas forcement le meme soft et en fonction de la disponibilité niveau temps de chacun ca bloquais trop

quote:
Originally posted by stanymi
Alors faire une compil'


ca sera plus facile de chacun faire un morceau de son coté que d'en faire un seul en groupe


quote:
Originally posted by stanymi
Mais bon vous pouvez essayer...Pis moi j' aurais bien aimé que ceux qui connaissent expliquent aux autres(ouais bon le tutorial en anglais j' oublie)


perso pour fruity loops je peux pas vous aider vu que je bosse sous Reason et me demandez pas un tutorial pour Reason je pense pas avoir le temps necessaire (ni d'ailleur l'aptitude) de le faire

quote:
Originally posted by maxxyme
Sinon pour la "compil" TA-Fr c'est pas une mauvaise idée, je veux bien participer mais bon c'est clair qu'il ne faut pas mettre de délai parce que même UN morceau venant de moi ça va mettre pas mal de temps à sortir... (cf. raison si dessus)


disons que ca serais bien que ce soit fini pour la fin 2003


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-03-2003 19:16  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Nightflowers le probleme c'est que tout le monde utilise pas forcement le meme soft et en fonction de la disponibilité niveau temps de chacun ca bloquais trop


ouaip, moi pour ma part je pense que je devrais essyer aussi REason, rien que pour voir les plugins/instru... qu'il propose
et puis peut etre utiliser les 2...

quote:
ca sera plus facile de chacun faire un morceau de son coté que d'en faire un seul en groupe


je pense aussi que c'est mieux, d'autant que tout le mondre n'a pas forcément le même style, ... la même façon de travail (voir même par encore son style propre...)

quote:
disons que ca serais bien que ce soit fini pour la fin 2003


bon ok je note... Décembre 2003 ;-)


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Mar-03-2003 20:03  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

reason 2 c kan meme 2,10 Go a telecharger pour info


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-03-2003 20:11  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Bon je viens de lire tous les messages... je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien. Tout le monde travaillerais à son rythme et en plus sur son style musical qu'il apprécit le plus.

Faudrais avant tout voir si tout le monde adhère à ce qu'il s'est dit et à ceux qui seraient vraiment intéressés, je pense notamment à LoginZ, Stan, jdat, Lytchix et cie...

J'aimerais qu'on puisse obtenir de chacun d'entre vous vos réactions, points de vue et aussi votre motivation à l'élaboration de ce projet made in TA-Fr...

Après celà et en fonction de ce qui se dira, on commencera vraiment...


___________________

Old Post Mar-03-2003 20:20  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMelodic Trance from 2001ish [2006] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAlex Bartlett - "Amnesia" (Flutlicht vs S.H.O.K.K. Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:42.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!