Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton
Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Rien n'est acceléré, la privatisation du rail français est prévu pour 2011. C'est la SNCF qui est en retard. Wait wat?


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jan-21-2011 09:24  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by JoeHell
On sait depuis un bout de temps que tout est fait pour accélérer l'ouverture à la concurrence sur le rail. Et qu'on l'aura tous profond une fois que ce sera en place...



Qu'est-ce que tu auras profond ?


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-21-2011 09:38  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict



Registered: Aug 2004
Location: Nice, France

quote:
Originally posted by ponsshin
Rien n'est acceléré, la privatisation du rail français est prévu pour 2011. C'est la SNCF qui est en retard. Wait wat?


Certes.
Mais la question: à quoi ça sert de privatiser?

quote:
Originally posted by Insigma
Qu'est-ce que tu auras profond ?


Un service encore pire qu'actuellement (si si!). Peut-être même comme en Angleterre.


___________________
Behrouz Addict

Old Post Jan-21-2011 09:52  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by matvei
Certes.
Mais la question: à quoi ça sert de privatiser?


Les traités européens nous obligent à privatiser. Bruxelles n'aime pas les monopôles. Et moi non plus.

quote:
Un service encore pire qu'actuellement (si si!). Peut-être même comme en Angleterre.


Je prends le train tous les weekends et sauf pendant les hivers où la météo est hyper-défavorable (comme en France), j'ai jamais eu à me plaindre. Une fois qu'on sait comment ça marche, on a vite fait de trouver les bonnes affaires.

edit: et puis j'aime bien avoir le CHOIX entre Virgin Trains et London Midland pour me déplacer. L'un est 2 fois moins cher mais l'autre est 2 fois plus rapide.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jan-21-2011 09:59  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

la SNCF le fait aussi
Le mans - Paris en TER : moins cher mais deux fois plus long que le même trajet en TGV


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Jan-21-2011 10:22  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by ponsshin
j'aime bien avoir le CHOIX entre Virgin Trains et London Midland pour me déplacer. L'un est 2 fois moins cher mais l'autre est 2 fois plus rapide.

Sauf que toi tu prêches pour ton cas perso, tu utilises les grands axes où les profits attirent la concurrence.

Pour aller dans une partie reculée de l'Angleterre, ça doit être une autre histoire, et là le prix au km doit pas du tout être comparable ! Alors qu'avec la SNCF, pour tous les trajets TER, pour une même distance, tu as le même prix, c'est justement la partie qui s'appelle le service public.

Quel est l'intérêt de faire ça ? Si la SNCF arrêtait ça, elle pourrait enfin gagner plus de fric ? Oui ok, sauf que le service public c'est un tout, ça inclut TOUS les services publics, comme la livraison de courrier par la Poste sur un prix unique pour les lettres (pour combien de temps ?), le fait d'avoir des mairies, des transports en commun dans presque tous les coins de France, la sécu, l'éducation nationale (faut bien que je fasse ma pub aussi).

Où je bosse, on fait certains cours à pur perte, par exemple le français langue étrangère : c'est un public carrément précaire, qui a pas de fric, à la limite de savoir lire pour certains. Mais l'Education Nationale permet à des adultes qui vivent en France d'apprendre le français à coût très faible. Pourquoi dépenser du fric pour ça ? Parce que si tu le fais pas, les gens vont rester dans leur cité, à parler qu'entre ceux qui ont la même langue, vont pas bosser, vivre uniquement sur les diverses allocs, leurs gamins parleront mal aussi, décrocheront à l'école et finiront par violer tes filles dans la rue et à incendier ta caisse à Nouvel An... hummm, pour les extrêmes Donc ça peut être rentable de filer des cours gratos en se disant qu'une bonne partie de ce public cherche à travailler, aussi étonnant que ce soit pour un électeur du FN !

Pour en revenir aux tarifs de SNCF, si les prix s'envolent vers les villages reculés, les jeunes puis les autres personnes resteront plus dans ces coins, iront grossir la population des villes, mais comme ils auront pas de fric ils se retrouveront en HLM qui sont déjà surpeuplés, et ainsi de suite, en laissant des villages fantôme qui coûteront cher à démolir ou entretenir.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Last edited by Hank608 on Jan-21-2011 at 11:01

Old Post Jan-21-2011 10:48 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
la SNCF le fait aussi
Le mans - Paris en TER : moins cher mais deux fois plus long que le même trajet en TGV


Ouais m'enfin le TGV c'est une belle blague dans le Sud.

Toulouse Paris en TGV et en Corail c'est une heure de diff'

@Joe: London Midland fait tous les arrêts même les coins les plus paumés entre mon patelin et Londres tandis que Virgin ne fait que 2 voir un seul arrêt.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jan-21-2011 11:08  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict



Registered: Aug 2004
Location: Nice, France

Un gros +1 avec Joe

Et bien entendu, aucun politique pour défendre ce que tu as écrit


___________________
Behrouz Addict

Old Post Jan-21-2011 11:24  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

quote:
Originally posted by matvei
Un gros +1 avec Joe

Et bien entendu, aucun politique pour défendre ce que tu as écrit


Les politiques n'en ont rien à foutre du train ils ont tous de grosses bagnoles avec chauffeur

Ca me fait bien rire leur histoire de 12 lignes malades, la ligne Paris Amiens - Boulogne ils la laissent crever avec masse de retards et de trains annulés pour que les gens se lassent et ne la fréquentent plus... Comme ça quand viendra l'heure de la privatisation hop, ils l'abandonneront...

Y'a pas d'argent pour cette ligne par contre ils sont allé électrifier Boulogne - Etaples LE TOUQUET pour que ces connards de bourges du Touquet puissent aller à Paris en TGV, et ne surtout pas se mélanger aux pouilleux du corail...



En tout cas Tonton tu m'as bien fait rire de bon matin, a part le truc de gays Bon je passerai sur le mauvais racisme, seul reproche à te faire dans toute cette feuille de rigolade...

L'affaire du train de Port Bou ca démontre bien l'incompétence latente de pas mal de "chefs" et de responsables incapables de gérer le matériel et le personnel... Ce qui est marrant c'est que ces enfoirés là on les montre jamais du doigt, on préfère tailler le petit personnel hyper-privilégié qui manifeste


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Jan-21-2011 12:02  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

@Ponnshin : Perso quand tu vois qu'avec Megatrain tu peux résa ton billet pour 1£ depuis Bristol pour aller à Londres et que moi à 45min à Plymouth ça me coutait quasi 150£ avec First Great Western tu te dis que c'est quand même abusé!!!

Au final moi j'y allais en bus car c'était aussi rapide, bien moins cher et en plus ça n'avait pas de retard.

La privatisation des lignes apporte du bien si elle est bien faite sauf que comme d'hab ça ne sera pas le cas.

Edit: On demande à Xavier Niel de se mettre dans les trains ?


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Jan-21-2011 12:23  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

quote:
Originally posted by PyrofraG

Au final moi j'y allais en bus car c'était aussi rapide, bien moins cher et en plus ça n'avait pas de retard.


note à moi même : penser à recopier cette phrase hors de son contexte


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Jan-21-2011 14:27  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée



Registered: Apr 2007
Location: Issy Les Moulineaux (92), France

Il y a un facteur non mentionné dans l'histoire... le FRET, qui lui est déjà ouvert à la concurrence depuis fort longtemps. Je vois certaines entreprises ferroviaires bien travailler, celles ci ne s'interessent qu'au trafic de transport de masses ou de combiné, qui sont RENTABLES. D'autres EF, elles sont carrément à la ramasse, à la radio on peut entendre des absurdités de compétition.

Je rappelle que l'ouverture à la concurrence ne servira strictement à rien dans le système actuel, bien au contraire.
Nous aurons toujours les mêmes infrastructures, signaux, rails, caténaires et tout le tralala qui seront toujours gérés par le même "réparateur"... RFF.
Donc il y aura des trains de la concurrence mais les voies toujours vétustes. Donc n'allez pas réver sur une qualité de service irréprochable.

Puis si une région fait un appel d'offre et une EF privée la remporte, c'est nous conducteurs SNCF qui iraient conduire pour elles. Et ça hors de question.

Nous allons vers une mutation à la SNCF, mais elle ressemble à celle de FT, La Poste où EDF avec les répercussions financières que l'on connait actuellement, car c'est plus les regions qu'il va falloir engraisser, mais des actionnaires assoifés de fric.


___________________
Et la suite?
09.04.11 : ASOT 500 @ Den Bosch (NL) 14.05.11 : Sleep In The Forest @ Gaillon (FR)
02.07.11 : Luminosity Beach Festival @ Zandvoort (NL)
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jan-21-2011 22:22  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton
Post New Thread    Post A Reply

Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWhat is this track called? [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBlank & Jones - "A Forest" (Ron Van Den Beuken Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:27.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!