Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Enorme !!!! Revolution §§§§§
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris
Rasta Enorme !!!! Revolution §§§§§

quote:
Jacques Chirac contre la dépénalisation de l'usage de drogue


Ouvrant la Conférence internationale sur "les routes de la drogue", à Paris, Jacques Chirac s'est prononcé contre la dépénalisation de l'usage de la drogue, y compris du cannabis, mais a souhaité des innovations pour améliorer tant les sanctions que les soins aux toxicomanes.

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac s'est prononcé jeudi contre la dépénalisation de l'usage de la drogue, y compris du cannabis, mais a souhaité des innovations pour améliorer tant les sanctions que les soins aux toxicomanes.

"Parce que la loi doit jouer un rôle dissuasif, parce que nous croyons aux vertus éducatives de la sanction, la France restera ferme dans son refus de légaliser ou de dépénaliser l'usage des drogues", a déclaré le chef de l'Etat en ouvrant la Conférence internationale sur "les routes de la drogue", à Paris.

"La loi de 1970 a posé les fondations, mais son application doit aujourd'hui être évaluée. Depuis un tiers de siècle, le contexte a beaucoup évolué", a-t-il souligné, intervenant ainsi pour la première fois dans le débat sur la réforme de la loi du 31 décembre 1970 réprimant l'usage de drogue en France.

"Une priorité s'impose plus que jamais : lutter efficacement contre la consommation de cannabis et de drogues de synthèse chez les jeunes. L'alternative entre l'emprisonnement et l'injonction thérapeutique ne correspond pas toujours, ni à la gravité de la faute, ni à l'ambition du meilleur soin", a estimé Jacques Chirac, évoquant les dispositions de la loi.

"Nous devons améliorer tant l'efficacité des soins délivrés aux toxicomanes que les sanctions", a estimé le chef de l'Etat, à l'instar du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin.

Pour le président de la République, "il faut innover pour trouver les solutions les plus adaptées pour la prise en charge sanitaire des consommateurs réguliers de cannabis".

"Nous devons offrir aide et conseil aux parents et à l'entourage des jeunes", a-t-il souligné.

Plusieurs voix se sont élevées récemment pour demander une révision de la loi de 1970, jugée dépassée et inadaptée à la situation actuelle.

En avril, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a ainsi relancé le débat en se prononçant pour la suppression des peines de prison au profit de dispositions dissuasives telles que des travaux d'intérêt général, la confiscation de scooters, le recul de l'âge pour l'examen du permis de conduire.

Le ministre de la Justice, Dominique Perben, avait cependant clos le débat en déclarant qu'une révision de loi n'était pas à "l'ordre du jour".




EDIT : Pas si énorme que ça en fait , mais on avance vers la responsabilisation et la possibilité offerte aux gens de gagner une "certaine liberté" vis à vis des drogues.

Old Post May-22-2003 08:33  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

moi je trouve que ce sont des mesures bien pensées


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post May-22-2003 08:52  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

quote:
Originally posted by Nightflowers
moi je trouve que ce sont des mesures bien pensées


Sur le papier , je sais pas, j'ai pas trop confiance en eux.

Old Post May-22-2003 09:16  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

ouai c ce que je me disais aussi, ya beaucoup d'hypocrisie autour de ce sujet.
J'espere qu'un jour on sera aussi ouvert que la Suisse, la Hollande ou d'autres pays européens encore sur ce debat

Old Post May-22-2003 09:20  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ouai c ce que je me disais aussi, ya beaucoup d'hypocrisie autour de ce sujet.
J'espere qu'un jour on sera aussi ouvert que la Suisse, la Hollande ou d'autres pays européens encore sur ce debat


ouvert a quel niveau?


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post May-22-2003 10:40  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

quote:
Originally posted by Nightflowers
ouvert a quel niveau?


cad arrêter de taper sur les consommateurs mais plutot attaquer ceux qui en font un trafique. Il faut pouvoir etre libre de cultiver chez soi a but personnel, pour sa consommation personnelle.


Et faut arreter de diaboliser la consommation de cette drogue douce, qui n'est pas plus neface que l'alcool ou le tabac. Je pense qu'il faut que ca soit au meme plan, toutes ces substances.

Old Post May-22-2003 11:16  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Abydos
Senior tranceaddict



Registered: Apr 2001
Location: fairfield county CT

quote:
Il faut pouvoir etre libre de cultiver chez soi a but personnel, pour sa consommation personnelle.


homegrown baby !!

Tous les pays du monde devrait avoir les politiques de la hollande.


___________________
All work and no play makes Jack a dull boy !!

Old Post May-22-2003 13:36  Panama
Click Here to See the Profile for Abydos Click here to Send Abydos a Private Message Add Abydos to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ze TranceLover
Suspended User



Registered: Dec 2002
Location: somewhere in France

Je suis contre cette saloperie de drogue. (dure ou douce)

Pour moi, c'est scandaleux c'qui fait le Chirac...les gens vont encore gueuler et honnêtement, je trouve ça JUSTIFIE. Dans ce pays, tout va de + en + mal de toutes manières, on rallonge les retraites, les jeunes ont quasiment plus du tout de boulot, on a une justice laxiste, et maintenant, voilà qu'on légalise la drogue!

Jusqu'où iront-ils tous ces gros cons cravatés...

SHAME

Old Post May-22-2003 13:53 
Click Here to See the Profile for Ze TranceLover Click here to Send Ze TranceLover a Private Message Add Ze TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Nan mais attendez, vous avez lu la news???? Je vois pas en quoi CHirac a donné un quelconque signe en faveur de la liberté de consommation de cannabis ou de quoi que ce soit d'autre? J'ai comme l'impression que choukri s'est encore emballé sur rien et que vs vs êtes contentés de lire son commentaire en parcourant la news en diagonal!!!

Tt ce qui est dit c que les sanctions seront plus éducatives, parce qu'il est clairque de la prison pr ça c'est ridicule. Je serais mm tenté de dire que la situation sera pire que maintenant, car aujourd'hui à part se faire confisquer son matos on risque rien: les sanctions prévues par la loi sont les mm que pr les autres drogues, à savoir la prison, et elles sont trop disproportionnées pr être applicables, d'où la relaxe dans ts les cas. Alors que désormais, il sera possible de pénaliser ts les consommateurs par les peines éducatives citées ds la news.

Perso je suis pas entièrement d'accord sur le fait que le cannabis est moins dangereux, ou mm pas plus dangereux que le tabac. Un joint c du tabac et du cannabis, donc niveau goudron ça te bousille tout autant les poumons. Sauf qu'en plus ya l'accoutumance, qui est réelle. Ca dépend toujours des gens aussi, il y en a qui savent rester raisnonables et s'en fument un de tps en tps, ils risquent pas grand chose. Mais il y en a ENORMEMENT, et de plus en plus, de plus en plus jeunes, qui fument beaucoup à tte heure de la journée. Et ça c'est un truc contre lequel il faut lutter, parce que les effets "relaxants" du cannabis, à haute de dose, ça fait du condommateur un déchet, une merde, une loque.

Maintenant il est clair que c'est pas normal que le cannabis et l'alcool, qui est tout aussi dangereux, pis le tabac en second plan, aient pas le mm statut. Mm si moi je serais plutot pr une aggravation du statut de l'alcool qu'une liberté pas assez contrôlée sur le cannabis.

Old Post May-22-2003 14:10  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

quote:
Originally posted by Ze TranceLover
Je suis contre cette saloperie de drogue. (dure ou douce)

Pour moi, c'est scandaleux c'qui fait le Chirac...les gens vont encore gueuler et honnêtement, je trouve ça JUSTIFIE. Dans ce pays, tout va de + en + mal de toutes manières, on rallonge les retraites, les jeunes ont quasiment plus du tout de boulot, on a une justice laxiste, et maintenant, voilà qu'on légalise la drogue!

Jusqu'où iront-ils tous ces gros cons cravatés...

SHAME


tu reprends les mauvaise habitudes ZTL

et l'alcool, le tabac c'est bien en vente et en consommation libre. On fait quoi on interdit tout ça? faut arreter de penser que le canabis est plus dangereux que l'alcool ou le tabac. Je crois meme que c le contraire. Alors mettons tout ca au meme niveau


@ shito: bien sur qu'on sait que Chirac ne va pas dépénaliser le canabis; il l'a affirmé lors de la campagne présidentielle. Tant qu'on aura pas au gouvernement un homme politique des Verts influant, ca n'avancera pas.

Ce qui est clair c qu'il faut adapter les peines aux consommateurs et trafiquants. Et surtout differencier les 2

Old Post May-22-2003 14:11  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Bon moi je rejoins un peu l'avis de Shito:
Je crois que vous avez lu un peu trop vite le post de chouk
Par contre faut arrêter de croire ce que tout le monde raconte: effectivement le cannabis c'est pas forcément moins dangereux que le tabac...

Pour revenir sur ta remarque tm2k, sur le tabac et l'alcool, c'est toujours la même chose qu'on ressort maintenant dès qu'on commence à s'opposer au cannabis.
Je suis désolé en ce qui concerne ces deux substances on est pas obligé d'abuser non plus et je serai pas non plus contre une limitation de l'usage de ces deux produits
même si l'état gagne pas mal de tune avec les taxes par ex. sur le tabac, mais bon combien dépense-t-il aussi chaque année pour guérir les malades de cancers et tas d'autres maladies provoquées par les ravages du tabac ? de même pour l'alcool...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post May-22-2003 17:48  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

attention j'ai pas dit que c'etais moins dangereux, la preuve, y'a plus de morts au volan a cause de l'alcool.

Pour ce qui est que chacun aie le droit de faire ce qu'il veux chez soit je suis d'accord.
Mais bon si on légalise certaines drogues elles auront en effet le meme status que l'alcool ou le tabac dans quelques années : spots TV pour dire que c pas bien pour la santé.
Je pense pas qu'il faut refaire cette erreur et je veux pas que mes enfants trouvent de la drogue en vente libre comme l'est le tabac.

Enfin c'est assez compliqué et je trouve que les mesures que va prendre Chirac semblent aller dans le bon sens


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post May-23-2003 07:42  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Enorme !!!! Revolution §§§§§
Post New Thread    Post A Reply

 
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackIce T - New Jack Hustler remix??? [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackApollo 440 - Stop The Rock (gigolo instrumental mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:51.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!