Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music
enceintes multimédia
Comme j'en ai un peu marre des enceintes pourries de mon PC, je regarde ça de prés (sachant que je peux pas relié mon pc à ma chaine étant donné que c'est pas dans la même pièce )
___________________
L'univers n'est que l'arène d'une fascination collective.
Aug-22-2003 11:54
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
Re: enceintes multimédia
quote:
Originally posted by oxy
Vous en pensez quoi ????? Vous savez s'il y a des marques a éviter ???
Merci
Altec Lansing, est considéré comme les meilleurs par beaucoup(niveau PC bien entendu)
alors n'hésite pas ça marche nickel,
et puis de toute façon tu peux demander au vendeur de faire un essai pour comparer avec d'autre (ca ne te coute rien d'aller à la fnac à coté de chez toi)
Aug-22-2003 14:03
Romain
Romeijn van den Taar
Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR
perso plutot que des enceintes multimédia j'ai opté pour une mini chaine la Philips MC-M570
micro chaine en fait, avec USB PC Link, c un truc lancé par Philips pour relier le PC et la chaine, pour mp3 et streaming; 5CDs compatibles mp3 et 2x100W RMS, ce qui est suffisant en appart (d'après mes voisins)
Aug-22-2003 17:13
oxy
Le zoolookologiste
Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music
Gamme de prix très bien et contrairement au altec, on peut régler les basses
Aug-22-2003 18:03
DeFpArKs
Senior tranceaddict
Registered: Jan 2003
Location: Epernay (Reims)
Logitech Z-340 ???
C'est ce que j'ai et Franchemant !! c'est nickel !! avec la music ca marche bien, pour les jeux c'est bruillant mais bon !! tu en a pas beaucoup ??
sans dec niveaux music, nickel !! (le pote qui a une sono qui marche bien, me dis qu'il y a de la puissance dérière !!)
En plus sur E-Soph : 68 € frais de port compris
Si tu veut autre chose dis le !! (je commence a connaittre une panoplie d'enceinte !! )
Aug-23-2003 04:12
oxy
Le zoolookologiste
Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music
Alors je me suis décidé pour la Altec Lansing 2100
Pour l'instant c'est excellent (je redécouvre mes MP3 )
Mais alors j'ai fais une ENORME connerie : comme un con, j'ai laissé le caisson de basses (pas + de 30 sec....) a coté de mon écran.... maintenant j'ai une partie de l'ecran qui est vert
Super j'achete des enceintes, je fous on écran en l'air
Aug-23-2003 11:16
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
Location: charges comprises
Si tu veux un truc de grand mère pour réparer ton écran (si c pas encore fait), tu prends un aimant, et tu le passes devant ton écran en décrivant une spirale qui se referme au centre, quand tu arrive à proximité du centre tu commence à t'éloigner de l'écran.
Cette technique peut marcher mais çà peu aussi foirer et s'agraver, tout dépend de ton habileté....
___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007
Sep-01-2003 12:57
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
quote:
Originally posted by oxy
Mais alors j'ai fais une ENORME connerie : comme un con, j'ai laissé le caisson de basses (pas + de 30 sec....) a coté de mon écran.... maintenant j'ai une partie de l'ecran qui est vert
Wow !
J'ai jamais entendu parler de ça
___________________
17.12.11 TBC @ Paris
Sep-01-2003 15:45
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
Location: charges comprises
quote:
Originally posted by maxxyme
Wow !
J'ai jamais entendu parler de ça
Normalement on ne retrouve pas ce genre de pb en info parce que les enceintes sont blindées justement pour l'éviter.
Par contre en audiovisuel ce serait assez fréquent si on n'y prêtait pas attention sur les écrans de télé par exemple.
Le problème en fait vient de l'aimant, qui sert de moteur à la membrane du HP, qui magnétise l'écran. Le faisceau produit par ton tube cathodique est donc plus attiré vers la partie de l'écran qui a été touchée.
Plus la force de l'aimant est importante et plus le temps d'exposition est long, plus la tache sera grosse et intense.
Vala.
___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007
Sep-01-2003 16:50
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France
Amen.
Sep-01-2003 16:52
oxy
Le zoolookologiste
Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music
Ca c'est arrangé justement.... j'ai mis l'écran en repos forcé et maintenant c'est OK