|
|
|
|
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
|
|
|
Juste un petit reply pour vous rappeler tout ça:
Ce n'est pas juste pour une petite émission trance mais pour l'ampleur que prend le mouvement du côté de la Catalogne.
On constate de plus en plus la mort du mouvement Makina (fermeture de grandes discothèques, chnagement de lieu, de nom,...) qui s'oriente vers une sonorité encore plus dure et plus industrielle, le Happy Hardcore.
Et comme toutes les oreilles ne sont pas prêtes à ce style musical, une forte partie de ce mouvement makina, qui change d'air radicalement, s'est orientée vers la musique qui perce de plus en plus dans toute l'Espagne en général, la Trance... oui messieurs la Trance!!!! 
Et de ce fait, de nombreux artistes internationaux viennent imposer leurs griffes dans ce nouveau marché espagnol comme Corsten, AVB ou encore Tiesto qui viennent s'illuster et faire parler d'eux.
Encore une marque de la poussé Trance en Espagne, on connaissait déjà le festival saisonnier à Lloret del Mar, mais cette fois-ci, le plus gros rassemblement electronique espagnol, le Mega Aplec Dance connu sous MAD a complètement changé de cap cette année. Ce festival à tendance commercial et makina a clairement affiché la couleur cette année: Trance avec entre autre AVB, Rank 1, Yomanda, Frank T.R.A.X., Marco V. et j'en oublie...
Alors, c'est plus qu'une émission radio, c'est la trance qui s'ouffre les portes d'un énorme marché, situé à 2 pas d'Ibiza, et tout le monde sait qu'une émission trance sur une bande FM ne souffre pas à la légère (hélàs, l'exemple de Trance Escape).
Voilà, une émission qui ressemble un peu à ASOT mais juste un peu:
22hoo - 23hoo : Frank T.R.A.X. sélection (du neuf comme du très vieux)
23hoo - 00hoo : Frank T.R.A.X. non-stop mix
Sep-14-2003 12:15
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
|
|
|
Sep-14-2003 14:23
|
|
|
 |
 |
romain_2k2c
Senior tranceaddict
Registered: Jan 2003
|
|
|
Corrigez-moi si je me trompe... mais voici ce que j'ai entendu et vu en Espagne récemment.
La trance de Corsten et d'Armin a de la peine à s'établir - exception faite de quelques tubes, c'est plutôt la dance commerciale (tous les Ian Van Dahl et dérivés) qui marche. Allez donc faire un tour du côté de Bénidorm ou d'Alicante. De toute façon, ce que les touristes voient en été ne correspond pas du tout à l'allure du marché espagnol, car il faut bien comprendre que toute la côte est remplie de touristes hollandais... de Lloret à Alicante, les boites dansent sur le son hardstyle ou trance hollandais en passant par la poki poki (dance) pour les amateurs locaux.
Le seul fait établi que je puisse confirmer, c'est qu'un type comme Abel Ramos qui est une superstar dans ce pays (muchos muchos euros) a de la peine à jouer la musique qu'il aime dans certains clubs. Et cette musique, cela reste la trance.
J'écoutais cet été Flaix FM sur la route de Barcelone avec des amis, on s'est étonnés à entendre Matti Laamanen - Flakes en compagnie d'un remix dance pourrave d'un hit des années 80. C'est aussi ça l'Espagne, un vide musical désespérant qui exporte de temps en temps de très bons tubes dancefloors (c.f. le machin que ma voisine du dessus passe en boucle, une plaque rap/gueulante avec un sample d'une fille qui jouit en espagnol).
Vive l'Espagne, et vive Yves Montand & Louis de Funès.
Ah oui, quelqu'un m'a raconté l'échec de Tiësto dans un club espagnol, lorsqu'il a joué juste après une superstar locale jouant une dance poki poki immonde... visiblement, il n'a plus envie de retourner dans ce genre de club-plan-foireux. Moi je le comprends.
|
|
Sep-14-2003 21:28
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Sep-15-2003 08:44
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
djlemon
Senior tranceaddict
Registered: Sep 2001
|
|
|
si vous pouviez éviter d'assimiler le truc daubesque "Papi Chulo" à du rap...
Ca n'a strictement aucun rapport
|
|
Sep-15-2003 16:52
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 15:28.
Forum Rules: