Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ishkur's Guide to Electronic Music
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Ishkur's Guide to Electronic Music

Suite à de pressantes demandes dans le Bullshit Thread,

je crée un nouveau thread pour que vous alliez tous jeter un coup d'oeil à une page web super intéressante :
un guide de la musique électronique a été réalisé par un mec dénommé Ishkur (bon je sais pas qui il est exactement ) et qui est hébergée sur le site de la webradio DI.FM

Ishkur's Guide to Electronic Music
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Effectivement, je pensais que tout le monde connaissais, plus ou moins, car il y avait (peut-être il y a longtemps, je ne sais plus) un thread là-dessus dans Music Discussion.

Par contre, une petite mise en garde :
bien que le mec ait répertorié tous les sous-genres de musique électronique,
si vous lisez bien les descriptions, vous vous rendrez bien qu'il a quand même certains parti-pris, et certains a priori aussi.

Old Post Jan-08-2005 15:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

site tres bien des lors qu'on ne va pas dans la rubrique trance... car alors là... "dutch trance aka crap", Ian Van Dahl dans uplifting, Jimmy Sommerville et le rock gothique dans trance (et encore j'ai pas vu 1/3...)

Old Post Jan-08-2005 15:11  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Par contre il est possible d'aller discuter avec le mec sur son forum:
http://www.ishkur.com/community/

Curieux d'ailleurs qu'aucun afficionado de la scène trance ne soit allé réclamer un peu...
(enfin j'ai pas encore parcouru le forum )

Old Post Jan-08-2005 15:20  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
un fan de house dira surement la meme chose vis à vis de la section house et les autres styles pareil.
mais il faut savoir trier un peu.

Old Post Jan-08-2005 15:34  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

j'aime bien la description de la progressive :

sinon, ca m'a permis de redécouvrir mes cd de deep house, c'est vrai que comparé à certains titres prog trance du meme tempo, tu comprend que Diggers et Sasha en prennent pas mal.

Je trouve un peu dur aussi de comparer Alice Deejay aux Thrillseekers...

Old Post Jan-08-2005 15:53 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by d-miurge
Je trouve un peu dur aussi de comparer Alice Deejay aux Thrillseekers...

aux Thrillseekers il est vrai, qui en réalité ne font plus qu'un.

Alors, "aux" ou "à" ???

Old Post Jan-08-2005 16:31  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by severnayaprods
aux Thrillseekers il est vrai, qui en réalité ne font plus qu'un.

Alors, "aux" ou "à" ???

ben le nombre de 'The thrillseekers' est le pluriel donc on va pas dire à 'The Thrillseekers' !

Old Post Jan-08-2005 16:40 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Merde ce thread ne doit pas redescendre !!!
lol

J'm'écoute la dream là...et sur quoi je tombe Nylon Moon - sky plus....
Putain quel titre, je ne m'en souvenais pas mais c clair que je l'écoutais qd j'étais plus jeune....G-E-N-I-A-L !!!!!!!!!!!

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-26-2005 08:06  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

RE-UP

Bon sinon l'autre site, c'est pareil, je crois bien me souvenir que c'est moi l'avait "re"-trouvé, mais pas moyen de mettre la main dessus pour le moment...

Old Post Mar-22-2005 23:40  France
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

d'ailleurs sur son site (ishkur.com) il vient de mettre son propre "#1 world dj" qu'il dit avoir choisi après une longue réflexion et documentation.

Il a choisi Z-Trip; il donne la justification de ce choix sur son site.

Old Post Mar-23-2005 10:36  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by maxxyme
RE-UP

Bon sinon l'autre site, c'est pareil, je crois bien me souvenir que c'est moi l'avait "re"-trouvé, mais pas moyen de mettre la main dessus pour le moment...

mince c'etait l'autre qu'il me fallait

Old Post Mar-23-2005 11:17  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by Romain
d'ailleurs sur son site (ishkur.com) il vient de mettre son propre "#1 world dj" qu'il dit avoir choisi après une longue réflexion et documentation.

Il a choisi Z-Trip; il donne la justification de ce choix sur son site.

Oui c'est vrai, et d'ailleurs j'ai pas pigé. Parce que quand tu écoutes ce Dj Z-Trip, je ne vois pas le lien qu'il y a entre un classement de Djs dédié aux musiques electroniques, et un mec qui scratch??!!

Sinon matté la vidéo, bah le mec il touche grave quoi:

http://www.ishkur.com/

Old Post Mar-23-2005 11:31  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ishkur's Guide to Electronic Music
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID this tune from 2001 Steve Lawler set [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackWarp Brothers - Blast The Speakers (Club Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:52.

Forum Rules: