Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ?
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
cottcott44
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2003
Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ?

Voila je mix depuis assez peu de temps (3 mois) sur 2 CDJ800. Je telecharge mes mp3 sur des sites legaux tels que beatport, trackitdown etc .. et ensuite je les grave sur CD pour pouvoir mixer.

Le problème est que ca revient assez cher quand même les mp3 maintenant surtout depuis que beatport a augmenté ces tarifs de 0.5$ par chanson

J'ai découvert dance-tunes.com depuis peu ils offrent les chansons a 0.99€ mais le problème est que le bitrate est de seulement 192k au lieu de 320 pour beatport et trackitdown.

Et là est ma question , est ce que la différence entre les 2 bitrate est assez importante pour qu'on l'entende sur un soundsystem assez correct (je mixe dans des petites soirées sur angers pour mon école).

J'ai fait quelques recherches la dessus, bon j'avoue c'est assez technique :

Un test sur la perte de signal lors de la compression, on peut voir que la perte en 192kbps se fait sur des fréquences > 17khz alors ensuite j'ai regardé ce que l'oreille humaine était capable d'entendre et ca donne ca :

On peut voir que l'oreille humaine discerne quand même très peu de chose au dessu de 17khz, le son que l'on entend le mieux se trouve dans la "zone conversationnelle".

Alors est ce que je devrais conclure que l'apport du 320 par rapport au 192 est quasi inutile (sur des soundsystem assez correct je parle ?
J'arrive pas encore à repondre à cette question ...

Donc si les pros du son pouvait me renseigner un peu ca ferait plaisir a moi et à mon porte-monnaie (si j'opte pour du 192 car pour l'instant je prend que du 320 )

Merci

Tim Fishbeck - React
D Nox & Beckers - Jet Lag Slave
Johan Gielen - Physical Overdrive

Most awaited tune atm
The Digital Blonde - Synthology [Album]

Old Post Sep-26-2005 15:58  France
Click Here to See the Profile for cottcott44 Click here to Send cottcott44 a Private Message Add cottcott44 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

192kbps équivaut à la qualité CD. Donc tout ce qui égal ou supérieur, c'est tout bénéf pour toi.

Ce qui est audible, c'est la qualité des aigues. En dessous de 192kbps, tu commences à entendre le crénelage. L'oreil ne persoit pas l'altération du son au delà de 192.

Donc 192 powwwaaa

Old Post Sep-26-2005 16:05  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

+1, t'a pas a te faire de soucis =)

Old Post Sep-26-2005 16:10  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

par ailleurs, les sound systems de boite ne sont pas hifi et ils restitue rarement l'ensemble du spectre.

je prendrai du 192 également.

Old Post Sep-26-2005 16:35 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Moi je suis audiophile alors je te conseillerais le plus haut possible, voire le format FLAC.

Mais c'est vrai qu'en 192 Kbps c'est déjà très bon.

Tiens, un comparatif hyper complet : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Old Post Sep-26-2005 16:41  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cottcott44
Supreme tranceaddict

Thumbs up Merci

Donc je vais opter pour le 192
Ca va faire du bien a mon porte-monnaie !

Encore Merci !

Tim Fishbeck - React

Most awaited tune atm

Old Post Sep-26-2005 17:49  France
Click Here to See the Profile for cottcott44 Click here to Send cottcott44 a Private Message Add cottcott44 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Re: Merci

quote:
Originally posted by cottcott44
Donc je vais opter pour le 192
Ca va faire du bien a mon porte-monnaie !

Encore Merci !

Mais si j'étais toi, avant de te décider, j'attendrai quand même le témoignage de Maxxyme, il a écrit une thèse la dessus il y a quelques mois

Old Post Sep-26-2005 18:14 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

quote:
Originally posted by FerryTayle
192kbps équivaut à la qualité CD.

c une blague ???

Retired cheese producer.

Old Post Sep-26-2005 18:15  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Koris
c une blague ???

ben c'est sur que si tu quote pas tous son texte qui est en fait

192kbps équivaut à la qualité CD... avec nos oreilles moisies détruites depuis des années par la musique trop forte.

Old Post Sep-26-2005 18:25  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cottcott44
Supreme tranceaddict

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Il y a l'air d'y avoir des remous ! C'est vrai que cette question pose pas mal de divergences, je l'avais poser dans la section DJ Booth du forum et les meecs etaient pas du tout d'accord (ils se sont frittés entre eux comme d'hab ), j'avais pas pu avoir ma réponse même s'il ressortait que le 320k apportait un confort suplémentaire sur des sound system conséquent ... c'est pour ca que je repose la question ici !

Mais comme tu le dit Loginz
quote:
j'attendrai quand même le témoignage de Maxxyme, il a écrit une thèse la dessus il y a quelques mois

Tim Fishbeck - React

Most awaited tune atm

Old Post Sep-26-2005 18:51  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

ah oué ?

ben moi je dirais 192 minimum si t'as pas envie de te faire chier...

Sinon 320 voire FLAC...

Pis au mieux... achète les vinyls...

Old Post Sep-26-2005 19:50  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by FerryTayle
192kbps équivaut à la qualité CD. Donc tout ce qui égal ou supérieur, c'est tout bénéf pour toi.

En effet, ça veut rien dire, je suis d'accord avec Koris.
Entre un 192 encodé avec le codec Fronhoffer officiel et avec les codecs Radium Mp3, ce sera pas le même rendu dans les pertes.
C'est pas pour rien que certains codecs encodent 3 fois plus vite que d'autres.
Pour de la musique électronique, le minimum à prendre c'est du 160, même avec une chaîne de salon. Donc dire que du 192 est largement suffisant, moi je m'avancerais pas à dire ça si c'est pour écouter sur une installation de bonne qualité.

Petit test : essaye d'encoder toi-même "Prodigy - Breathe" depuis le CD original éviedemment en 320 et en 192, puis écoute le résultat avec un bon casque en poussant le volume.

Old Post Sep-26-2005 20:04 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacklisten to that fat bass! tune id hardtrance'please? [2003] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLowriders - "part 1" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:23.

Forum Rules: