Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Bordeaux
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Bordeaux

Salut tout le monde

Bon, je vous explique, on me propose un job à Bordeaux, embauche directe en tant que simple ouvrier. Ca implique donc de partir à 450 km de ma terre natale...

Alors voilà, ce qui me fais hesiter c'est surtout la ville vous voyez. On m'aurais dit Montpellier, Nimes, voire meme Lyon ou Dunkerke lol, j'aurais pas fait trop de chichi

Mais Bordeaux..... ca me donne l'impression d'etre loin de tout. C'est une ville qui bouge vous croyez ? J'ai vraiment besoin de vos avis car c'est la ville qui me motive pas du tout (mais peut etre que je me trompe), mais peut etre que c'est l'opportunité de reprendre le travail ? (meme si c'est pas super glorieux)
Je pense quand meme qu'en moins de 2 ans jvais finir par trouver un job "equivalent" (en terme de gloire lol) dans ma région.

J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde où je me ferais chier

Alors si vous avez de quoi défendre cette ville allez-y

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Apr-11-2006 06:59  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

avant de parler de la ville dont je ne parlerai pas vu que je ne la connais pas, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour vivre cette nouvelle étape.

Et c'est malheureux à dire mais le principal aujourd'hui malheureusement, est d'avoir en premier lieu, un job, qu'il soit à ba bel Oued ou à Pétaouchnok...C'est comme ça que j'ai vécu la chose pendant mes périodes de chômage. Seules ces personnes savent de quoi elles parlent, pas la peine de venir me raconter que "ouais moi j'veux trouver du travail dans ma ville"...Faut vivre le chômage pour savoir de quoi il retourne !

Et puis rien ne t'empêche de poursuivre tes recherches, quand tu seras là-bas, dans ta région natale.

Bon courage et va à Bordeaux. Je n'hésiterais pas une seule seconde d'autant qu'on te propose pas le trou du Q du monde...Bordeaux est une assez grande ville pour qu'on trouve des choses à y faire non ?

http://www.bordeaux.fr/ enfin je pense que tu as déjà été voir

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-11-2006 07:11  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Re: Bordeaux

quote:
Originally posted by Nightflowers
C'est une ville qui bouge vous croyez ?

Enormément, ya vraiment de bons clubs. Certes c'est pas Montpellier mais ça le fait mieux que Nantes ou une autre ville du grand ouest.

Si tu mixes ya un bon nombre de disquaire réputé.

C'est une ville très agréable à vivre et ya beaucoup de jeunes.

Les plages de l'océan ne sont vraiment pas très loin.

Ya de nouveaux quartiers comme sur les quais, ya vraiment une belle scène underground.

Que dire de plus : Ya un grand club de foot et aller voir des bons matchs cela fait du bien. Moi qui ai vécu longtemps à Paris voir une belle ambiance dans un stade, ça change pas mal de chose.

C'est sûrement bien mieux fréquenté qu'à Perpignan par exemple. T'es à 3h00 de paname en train, c'est un énorme avantage si tu veux venir faire un tour. Enfin ya La Rochelle pas loin

Last edited by choukri on Apr-11-2006 at 07:49

Old Post Apr-11-2006 07:29  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde

Old Post Apr-11-2006 07:38 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by anne348
Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde

D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m². Un des meilleurs taux de France, après Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.…

Old Post Apr-11-2006 07:55  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Bordeaux j'y suis passé plusieurs fois car mon ex et un couple d'amis y vivaient. Maintenant ils ont tous aussi déménagés à cause du boulot. C'est une belle ville qui bouge pas mal à ce que j'ai pu en voir. Niveau climat moi j'adorais vu que j'ai toujours vécu au nord de Bourges (dans le nord mais pas trop).
Pour ce qui est clubbing je donnerai aucun avis dessus. J'ai fait une boite une fois y avait 2 salles une salle plus house et une généraliste c'était sympa (pas la salle généraliste je précise ).
Seul point vraiment noir qui m'a dégoutté c'est une ville assez salle. Impossible de marcher sans avoir peur de marcher dans une merde de chien. Hallucinant c'est la première fois que j'en voyais autant au m².
Mais c'est clair niveau charmantes demoiselles...

Old Post Apr-11-2006 08:07  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by choukri
D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m². Un des meilleurs taux de France, après Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.…

je crois que là si t'es pas convaincu Nightflo... l'argument est de taille!

quote:
J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde où je me ferais chier

pis n'aies pas peur, ça fait du bien de partir de chez soi

et là d'après les dires de certains de nos confrères, cette ville a l'air plutôt cool

Old Post Apr-11-2006 08:38 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by anne348
pis n'aies pas peur, ça fait du bien de partir de chez soi

Cela permet de s'ouvrir notamment et de recontrer du monde intéressant. C'est un bon et beau challenge.

Il faudra faire attention et se préparer à attendre quelques mois avant de s'intégrer réellement. Cela fait partie des règles du jeu, peut être pas la plus facile à accepter.

Old Post Apr-11-2006 08:42  France
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea à la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficulté supplémentaire, mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution.

Mis à part ces problèmes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement...
En plus l'argument de Choukri est plus que valable
Je vais deja discutter voir en quoi consiste précisément le boulot, puis voir pour trouver un logement etc...

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Apr-11-2006 08:53  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea à la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficulté supplémentaire

C'est le moment de grandir, tu verras si tu le fais tu t'aperçevras que tu arriveras à aller au delà de certains préjugés te concernant. On ne peut rester seul advitam eternam et on s'ouvre vers les autres.

quote:
mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution.

Mis à part ces problèmes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement...
En plus l'argument de Choukri est plus que valable
Je vais deja discutter voir en quoi consiste précisément le boulot, puis voir pour trouver un logement etc...

A partir du moment où tu quittes ta région pour une autre, tu as le droit à un nombre important d'aides au déplacement notamment les cautions et les frais de déménagement. Il faut voir ça avec l'ANPE et ton futur employeur. Donc financièrement normalement, tu ne perds rien, ya même les frais d'agence qui sont remboursés.

Old Post Apr-11-2006 09:06  France
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

Je connais pas la ville ... ni le chômage ... je ne sais pas ce que c'est de vivre loin de ses attaches ...

Mais, j'ai vu comment Ferry a galéré pour trouver un job ... j'ai connu ses angoisses de vivre loin de sa famille et de ses amis. Mais au final, si on peut construire d'ici une semaine notre vie de couple dans un appart tranquil, avec le projet de faire batir en Alsace, c'est grace au job ! à la tunes .... faut pas se leurer, l'argent ne fait pas le bonheur, mais c tellement la galère sans, qu'il faut déjà avoir des nerfs d'acier, pour ne pas craquer et déprimer après x années de chômage.

Quand tu ne peux pas faire de projet, seul ou accompagné, dans la vie c'est d'autant plus frustrant que de s'éloigner temporairement (p-e) de sa région natale ...

Vivre sa vie, commence par s'insérer dans la société et sans job, c'est la misère. Tu peux rien faire, tu vois personne ... bref, les années passent et toi tu glandes. Le temps passe trop vite pour louper une opportunité pareille.

Courage, Nightflo, c'est pas facile, mais toute expérience de ce genre est bonne à prendre.

Run baby run !

Old Post Apr-11-2006 09:26 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

N'hésite pas mon gars, c'est un beau challenge qui va te changer la vie et l'esprit! Tu vas grandir avec ça c'est sûr...

Et puis Bordeaux c'est pas la mer à boire par rapport à Perpignan! Tu me dirais que tu dois aller bosser à Lille ou Strasbourg je comprendrais, mais là.

Sinon la ville est sympa, j'y suis aller 5 fois et jamais été déçu. L'été il y a une vache d'ambiance sur certains coins, par contre il faut être très ouvert d'esprit, c'est la haut que j'ai fait les plus folles rencontres de gens que tu ne penserais jamais rencontrer un jour!!! Et à chaque fois que j'y suis aller, c'est dingue!

Après tu vas goûter certains week end à Lacanau qui est à environ 40/50km, et qui a son ambiance le soir hyper Tribal avec de la bonne musique jusqu'à plus d'heures! C'est l'endroit à deux visages, celui du jour et celui de la nuit. Enormes souvenirs de la haut!

Bref c'est un bon moyen de t'en sortir, prend un new départ, accroche toi à ton boulot, fait toi de bons amis, tape toi de bon délire, et devient plus grand que tu ne l'est déjà!

Old Post Apr-11-2006 09:34  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Bordeaux
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackwestbam track unknow [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSystematic Parts - "Violin De La Nuit" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:01.

Forum Rules: