Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Site pour le partage de video
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001
Wink Site pour le partage de video

Bonjour,

vu le désordre qui règne sur audiogalaxy avec le partage de vidéos. Je me propose de faire un site qui recence toutes les connections avec diverses options afin d'envoyer les videos chez les personnes ayant la meilleure bande passante. Ceci afin d'optimiser l'echange.
Je vais également faire un programme qui prépare les fichiers et les enverra directement sur le satellite voulu (fo voir comment c'est gérer chez eux)

Je vais commencer le site ce soir avec Lytchix.
Je m'occupe de l'aspect base de données et lui s'occupera de l'interface (je suis pas doué en html ) .

Pour la base de données j'ai choisis interbase (gratuit) et pour la programmation, une petite DLL isapi programmée en delphi devrait faire l'affaire, pas envi de me faire chier a apprendre le php cette semaine.
Je n'ai jamais utilisé interbase donc si quelqu'un connait bien je suis preneur en cas de problèmes.

Le soft devrait être fait dans la soirée, pour envoyer et réceptionner les videos.

Tout ceci devrait permettre un meilleur échange de videos.

J'espere que ceci va pouvoir être utile.

Le site sera en anglais, il faudra donc qq1 pour corriger la traduction.

Bonne journée

Old Post Feb-11-2002 09:31  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Smiling Frog

On va faire ce qu'on peut mais je te rappelle que le pro en HTML c'est Mr. Shito!

Old Post Feb-11-2002 14:18 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

Dé diou,

bah si je m'attendais à ça. héhé, on a donc des mecs parmi nous qui savent pisser du code. parfait, je dis même chapeau si vous arrivez a faire ça

L'idée est géniale mais le pb vient plus de AG a mon avis moi j'arrive pas a faire identifier mes videos par ag même en utilisant le .mp3 derrière. je peux passer des heures et des heures a changer mes extensions sans que ça appaaraisse dans le sahred folder sinon j'en enverrai beaucoup plus.

Et puis il y a le pb des mecs qui renomme directe le video une fois uploadée et hop fini le partage ça c'est lourd.

Et en plus je m'attendais pas a ce qu'il y est tant de mone a se mettre sur le group m'enfin bon. Je vous suis la dessus là les gars hate de voir ce que ça va rendre

Trop hate à la TE sinon, euh, sinon yep moi je suis sur une dossier en ce moement donc moins chez TA.

A+

Old Post Feb-11-2002 22:51 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Justement à propos du groupe, et en attendant la finition du soft de Greg (pas si évident à réaliser mais Greg en parlera mieux que moi...), je pense qu'on devrait faire qqc pour le groupe parce que à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas reçu Verracocha alors que mon satellite est connecté les 2 tiers de la journée!!

Il y a une organisation à mettre au point en ce qui concerne les vidéos... Je pense qu'il faudrait connaître ceux qui ont une bonne connection ET qui sont connectés la plupart du temps. Ceux qui enverrait une vidéo s'adresserait directement à eux PUIS une fois la vidéo reçu, les T1 et Cie les acheminerait à tout le groupe...

Ceux qui ne respecte pas cette règle sont virés... A noter que beaucoup se servent puis se casse et des vidéos sont passés à la trappe... C'est partout pareil mais bon!

Alors si tu as un peu de tps LoginZ, essaies d'arranger le tir... thanks!

PS : quand tu renommes tes vidéos en *.mp3, le fichier n'apparaît pas instantanément sur AG... Pour ce faire, ferme ton satellite et rouvre le pour que le satellite fasse son scan...
Normalement, ca doit fonctionner.

Old Post Feb-11-2002 23:11 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Read This!

Yop

>bah si je m'attendais à ça. héhé, on a donc des mecs parmi nous qui >savent pisser du code. parfait, je dis même chapeau si vous arrivez >a faire ça

et oui, programmation toute la journée se serait malheureux que je ne puisse pas faire un soft comme ca

>L'idée est géniale mais le pb vient plus de AG a mon avis moi >j'arrive pas a faire identifier mes videos par ag même en utilisant >le .mp3 derrière. je peux passer des heures et des heures a changer >mes extensions sans que ça appaaraisse dans le sahred folder sinon >j'en enverrai beaucoup plus.

J'ignorais totalement ce point la

Dans ce cas, il faut que je modifie le soft d'envoie de donnée
Surement qu'AG recherche une entete mp3 dans le fichier
dans ce cas, il suffira d'en mettre une dans chaque fichier découpé

Suffit de la trouver dans un fichier mp3 et de la rajouter. Ce point est donc considéré commme résolu

Il faudra juste obligatoirement utilisé mon soft pour décompresser la vidéo.
D'ailleurs j'ai qques pbs pour faire le soft, ces cons enregistre le fichier avec un identifiant; pour le moment je n'ai pas encore réussis a recup la pages web en question, mais ceci n'est qu'une question de temps.
le zippage du fichier ne pose aucun pb, la découpe sera faite mercredi soir avec mise des entetes mp3 si nécessaire
La phase inverse ne pose aucune difficulté

Reste plus qu'à faire ce put### de module de m###e qui permet d'envoyer automatiquement la video a la personne que l'on veut.

La premiere version du soft devrait voir le jour avant la TE tout dépend des difficultés rencontrés durant cette phase d'envoi.

Plus tard je pense peut être faire une connection à la base de données qui sera sur mon poste afin choisir parmi les meilleure connection. Et d'enregistrer dans la base à qui la vidéo a été envoyée afin de chasser les profiteurs du groupe. Ceci devrait prendre bien 15j si j'arrive me connecter d'un poste distant sans trop de pb. Je sais que c'est possible avec Oracle mais je l'ai jamais fait avec Interbase. Il est clair que pour ca, Access ne fera pas l'affaire. Affaire à suivre

Bien sur pour ceux que ca interresse les sources seront dispo (Delphi5). Je suis entierement pour l'opensource bien commentée de préférence.

Les informations enregistrées pour le site que je pense nécessaire pour le moment sont :

- login
- debit DL/UL
- limite UL (oui / non)
- PC tjs allumé
- satellite tjs allumé
- laisse les fichiers en partage ensuite (oui / non)
- bande passante libre (oui / non)

Si vous avez d'autres options à proposer n'hésiter pas, le plus tot sera le mieux. Idem pour le soft. Il faut partir du principe que tout est faisable, il faut juste le demander clairement et me laisser le temps de développer.

Bye

Old Post Feb-11-2002 23:24  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
T0m_
tranceaddict

Registered: Dec 2001

hey les mecs :)

j'sais faire du php mwa, donc si ca vous interesse, on pourrai faire la meme chose qu'AG, mais pour les vidéos ... fodrait juste que quelqu'un soccupe du design (c chiant ;p) et du 'satellite' en c ou autre ..
voila, si kk est interessé par du php, qu'il le dise :)

tcho tcho

Tom (mais puor le moment, j'ai plus rien pour programmer, mon disk a crashé, mais comme j'l'ai dit sur l'autre thread, ca peut etre recuperable :)

Old Post Feb-12-2002 12:17  France
Click Here to See the Profile for T0m_ Click here to Send T0m_ a Private Message Visit T0m_'s homepage! Add T0m_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

C'est vrai qu'un satellite est reprogrammable mais ca risque de devenir tres vite le bordel, et j'ai pas envi de me bouffer un proces a la napster.

Mais si dans le cas, ou je pietine trop pour la programmation du module d'envoi par audiogalaxy, je le ferais. C'est le genre de programme qui s'écrivent en 1 WE. Après il suffit de gérer les échanges ce qui pose un peu plus pb

Old Post Feb-12-2002 12:48  France
T0m_
tranceaddict

Pas envie de te bouffer un proces a la Napster >> oué c clair, j'y avais pas pensé :/

Pour le satellite, comme tu dis, ca doit pas etre trop trop dur a programmer, juste des envois/receptions a gérer ...
Par contre, le plus chiant, comme tu dis, c comment gerer les echanges . Bon ca avec php . Ton sat envoie a mon php la liste des shared files, il stocke tout ca en bdd, puis apres on fait une simple recherche .. par contre, c la que ca devient chiant . Un bon moteur de recherche, c pas forcement facile a faire . Et faut surtout penser au server load .

D'un autre coté, ton idée d'addon pour AG est tres bonne, par contre, faudrait peut etre leur demander l'autorisation d'abord, car en fait dans l'absolu, l'addon contournerai une de leur sécurité .

Bon, ben voila, tu me dis, si t'as besoin de php ou pas . Par contre, faudra que tu me rééxplique le principe, car j'ai pas suepr bien compris l'histoire d'host et tout , on peut pas faire gerer nos fichiers par AG, en balancant de faux mp3 headers ? parce que cette histoire de host en T1 etc, j'ai pas trop trop suivi :)

Tom

Old Post Feb-12-2002 15:45  France
Click Here to See the Profile for T0m_ Click here to Send T0m_ a Private Message Visit T0m_'s homepage! Add T0m_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
T0m_
tranceaddict

Et au fait, pourquoi n'utilises-tu pas mysql ?
Avec a la limite une couche PHP, et alors la, n'importe quel hebergeur peut faire l'affaire (il doit pas y en avoir beaucoup qui laissent attaquer leurs sgbd de l'exterieur) .

Enfin, affaire a suivre, en cas si tu vx me contacter greggy, pour pouvoir en discuter, icq, ou passe sur l'irc #phpinfo sur undernet ..

tcho

Tom

Old Post Feb-12-2002 15:51  France
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by _greggy_
Yop

>bah si je m'attendais à ça. héhé, on a donc des mecs parmi nous qui >savent pisser du code. parfait, je dis même chapeau si vous arrivez >a faire ça

et oui, programmation toute la journée se serait malheureux que je ne puisse pas faire un soft comme ca
Royal kewl ça j'avais oublié.
quote:

>L'idée est géniale mais le pb vient plus de AG a mon avis moi >j'arrive pas a faire identifier mes videos par ag même en utilisant >le .mp3 derrière. je peux passer des heures et des heures a changer >mes extensions sans que ça appaaraisse dans le sahred folder sinon >j'en enverrai beaucoup plus.

J'ignorais totalement ce point la

Dans ce cas, il faut que je modifie le soft d'envoie de donnée
Surement qu'AG recherche une entete mp3 dans le fichier
dans ce cas, il suffira d'en mettre une dans chaque fichier découpé

Suffit de la trouver dans un fichier mp3 et de la rajouter. Ce point est donc considéré commme résolu

Si t'arrives a faire ça alors là yep 80% du bordel est résolu. J'ai beau mettre des ID tag v3 dans mes fichiers en les faisant glissé dans winamp et en les taggant ça ne marche pas. Il semble que AG est besoin de reconnaitre dans les fichiers qu'il mets en partagae :

Le bitrate du fichier 128 ko/s par exemple.

Et

Sa durée

Mais c'est deux éléments ne sont pas correctement identifiés par le satellite quand c'est du .mpg ou du .avi, donc je pense que c'est pour ça que je ne les retrouve pas dans mon shared folder même apres les avoir renommer en .mp3.

quote:

Il faudra juste obligatoirement utilisé mon soft pour décompresser la vidéo.
D'ailleurs j'ai qques pbs pour faire le soft, ces cons enregistre le fichier avec un identifiant; pour le moment je n'ai pas encore réussis a recup la pages web en question, mais ceci n'est qu'une question de temps.
le zippage du fichier ne pose aucun pb, la découpe sera faite mercredi soir avec mise des entetes mp3 si nécessaire
La phase inverse ne pose aucune difficulté

Moi ça me va bien le zippage mais je me suis fait lyncher la dernière fois pour avoir zippé. Je pense que ça marchais mais quel est le % de perte genre checksum error a force de faire transiter le fichier de personne en personne. A mon avis, (avis de non informaticien) il se corrompt tout seul au fur et a mesure des échange.

C'est pour ça que le simple cassage en plusieurs morceaux me parait plus judicieux. Au moins des erreurs de transferts ne résulte que l'apparition de pb de compression à l'écran mais permets tjs de voir la video. Donc, sauf si je me trompe, je serai plutot sans compression d'autant que winzip en compression ne fait gagner que 4% de place. Voila pour mon avis de non informaticien, feel free de me corriger.

quote:
Reste plus qu'à faire ce put### de module de m###e qui permet d'envoyer automatiquement la video a la personne que l'on veut.

La premiere version du soft devrait voir le jour avant la TE tout dépend des difficultés rencontrés durant cette phase d'envoi.

Plus tard je pense peut être faire une connection à la base de données qui sera sur mon poste afin choisir parmi les meilleure connection. Et d'enregistrer dans la base à qui la vidéo a été envoyée afin de chasser les profiteurs du groupe. Ceci devrait prendre bien 15j si j'arrive me connecter d'un poste distant sans trop de pb. Je sais que c'est possible avec Oracle mais je l'ai jamais fait avec Interbase. Il est clair que pour ca, Access ne fera pas l'affaire. Affaire à suivre

Bien sur pour ceux que ca interresse les sources seront dispo (Delphi5). Je suis entierement pour l'opensource bien commentée de préférence.

Les informations enregistrées pour le site que je pense nécessaire pour le moment sont :

- login
- debit DL/UL
- limite UL (oui / non)
- PC tjs allumé
- satellite tjs allumé
- laisse les fichiers en partage ensuite (oui / non)
- bande passante libre (oui / non)

Si vous avez d'autres options à proposer n'hésiter pas, le plus tot sera le mieux. Idem pour le soft. Il faut partir du principe que tout est faisable, il faut juste le demander clairement et me laisser le temps de développer.

Bye

Pour les options ça me semble on ne peut plus exhaustif

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais vous allez désossé le fonctionnement du satellite ? Reverse engineeering ç'est ça ? chapeau.

J'ai hate de voir comment tu vas gérer ces url complexe qui s'affiche pour chaque fichier en partage.

Reste que c'est une put1 de bonne idée pour rationnaliser tout ça.

Sinon, concernant le bordel pour les fichiers et les t1 et >, j'ai crée un groupe dédié le WHY not...

Ou j'ai demandé au mec que je connais avec de grosses lignes de venir pour d'abord leur envoyer des fichiers, mais je pense que même eux ils sont calmés par la bande passante que ça bouffe autant de membres

Vala merci encore _Greggy_ en tout cas.

Old Post Feb-12-2002 20:06 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Hello,

Bon ben putain on en aura perdu des posts sur ce thread.

Alors, concernant les options pour le programme t'as pu les updater Greggy depuis ?

Sinon, pour le site, c t koi votre réponse Tom et Greggy ?

Merci de me redire ou vous en étiez.

A+

Old Post Mar-02-2002 09:57 
_greggy_
SuperLoutre

Sad

y'avait 75 messages dans ce thread

Petit résumé.

J'ai pas du tout eu le temps de modifié le programme cette semaine.
Je vais m'y mettre maintenant.
Pour les options je sais plus ce que je devais mettre
mais voici ce dont je me souviens :
changement de la méthode de concaténation; parait que je peux faire mieux.
inclure le mp3 dans un fichier de ressource, histoire de ne pas le perdre vu qu'il sera inclus dans l'exe.
déplacer le répertoire directement dans celui de partage d'AG (fo que je vois si je peux le recup en auto, sinon l'utilisateur devra le choisir à la premiere utilisation
enregistrement de tous les paramatres de config dans la base de registre
permettre de mettre le soft dans la tray bar.
proposé la création de racourcis a la premiere utilisation (j'ai pas encore vu comment on faisait mais ca doit etre faisable
gérer le drap & drop avec la tray icon (ca va etre chaud a moins que ce ne soit gérer en natif)

dans les versions ultérieures :
gestion web pour enregistrer les liens AG vers le site de Tom, pour le moment pas encore commencé, fo que je fasse une petite analyse.
gestion multilangues (fodra juste que je poste des demandes de traduction sur divers forums - dans le pire des cas, je demande à mes collègues de travail ils parlent tous au moins 3 langues couramment et ca c'est les plus mauvais ) c'est quelque chose qui m'interesse vraiment, alors c'est l'occasion d'apprendre je sais bien que techniquement ca n'apporte pas grand chose, mais je trouve ca fun et pis de toute facon c'est mon soft, je fais ce que je veux

Voila ce dont je me souviens si vous avez plus de mémoire ...

Tchao, j'ai du code a taper

Old Post Mar-02-2002 13:44  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Site pour le partage de video
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAndy Moor - MOS, London ID#3 (04-2009) [2009] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAyion - "Thru the Night" (Solid Slide remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 11:40.

Forum Rules: