|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001
|
|
Yop
>bah si je m'attendais à ça. héhé, on a donc des mecs parmi nous qui >savent pisser du code. parfait, je dis même chapeau si vous arrivez >a faire ça
et oui, programmation toute la journée se serait malheureux que je ne puisse pas faire un soft comme ca
>L'idée est géniale mais le pb vient plus de AG a mon avis moi >j'arrive pas a faire identifier mes videos par ag même en utilisant >le .mp3 derrière. je peux passer des heures et des heures a changer >mes extensions sans que ça appaaraisse dans le sahred folder sinon >j'en enverrai beaucoup plus.
J'ignorais totalement ce point la
Dans ce cas, il faut que je modifie le soft d'envoie de donnée
Surement qu'AG recherche une entete mp3 dans le fichier
dans ce cas, il suffira d'en mettre une dans chaque fichier découpé
Suffit de la trouver dans un fichier mp3 et de la rajouter. Ce point est donc considéré commme résolu
Il faudra juste obligatoirement utilisé mon soft pour décompresser la vidéo.
D'ailleurs j'ai qques pbs pour faire le soft, ces cons enregistre le fichier avec un identifiant; pour le moment je n'ai pas encore réussis a recup la pages web en question, mais ceci n'est qu'une question de temps.
le zippage du fichier ne pose aucun pb, la découpe sera faite mercredi soir avec mise des entetes mp3 si nécessaire
La phase inverse ne pose aucune difficulté
Reste plus qu'à faire ce put### de module de m###e qui permet d'envoyer automatiquement la video a la personne que l'on veut.
La premiere version du soft devrait voir le jour avant la TE tout dépend des difficultés rencontrés durant cette phase d'envoi.
Plus tard je pense peut être faire une connection à la base de données qui sera sur mon poste afin choisir parmi les meilleure connection. Et d'enregistrer dans la base à qui la vidéo a été envoyée afin de chasser les profiteurs du groupe. Ceci devrait prendre bien 15j si j'arrive me connecter d'un poste distant sans trop de pb. Je sais que c'est possible avec Oracle mais je l'ai jamais fait avec Interbase. Il est clair que pour ca, Access ne fera pas l'affaire. Affaire à suivre
Bien sur pour ceux que ca interresse les sources seront dispo (Delphi5). Je suis entierement pour l'opensource bien commentée de préférence.
Les informations enregistrées pour le site que je pense nécessaire pour le moment sont :
- login
- debit DL/UL
- limite UL (oui / non)
- PC tjs allumé
- satellite tjs allumé
- laisse les fichiers en partage ensuite (oui / non)
- bande passante libre (oui / non)
Si vous avez d'autres options à proposer n'hésiter pas, le plus tot sera le mieux. Idem pour le soft. Il faut partir du principe que tout est faisable, il faut juste le demander clairement et me laisser le temps de développer.
Bye
|
|
Feb-11-2002 23:24
|
|
|
 |
 |
T0m_
tranceaddict
Registered: Dec 2001
|
|
|
hey les mecs :)
j'sais faire du php mwa, donc si ca vous interesse, on pourrai faire la meme chose qu'AG, mais pour les vidéos ... fodrait juste que quelqu'un soccupe du design (c chiant ;p) et du 'satellite' en c ou autre ..
voila, si kk est interessé par du php, qu'il le dise :)
tcho tcho
Tom (mais puor le moment, j'ai plus rien pour programmer, mon disk a crashé, mais comme j'l'ai dit sur l'autre thread, ca peut etre recuperable :)
|
|
Feb-12-2002 12:17
|
|
|
 |
 |
T0m_
tranceaddict
|
|
|
Pas envie de te bouffer un proces a la Napster >> oué c clair, j'y avais pas pensé :/
Pour le satellite, comme tu dis, ca doit pas etre trop trop dur a programmer, juste des envois/receptions a gérer ...
Par contre, le plus chiant, comme tu dis, c comment gerer les echanges . Bon ca avec php . Ton sat envoie a mon php la liste des shared files, il stocke tout ca en bdd, puis apres on fait une simple recherche .. par contre, c la que ca devient chiant . Un bon moteur de recherche, c pas forcement facile a faire . Et faut surtout penser au server load .
D'un autre coté, ton idée d'addon pour AG est tres bonne, par contre, faudrait peut etre leur demander l'autorisation d'abord, car en fait dans l'absolu, l'addon contournerai une de leur sécurité .
Bon, ben voila, tu me dis, si t'as besoin de php ou pas . Par contre, faudra que tu me rééxplique le principe, car j'ai pas suepr bien compris l'histoire d'host et tout , on peut pas faire gerer nos fichiers par AG, en balancant de faux mp3 headers ? parce que cette histoire de host en T1 etc, j'ai pas trop trop suivi :)
Tom
|
|
Feb-12-2002 15:45
|
|
|
 |
 |
T0m_
tranceaddict
|
|
|
Et au fait, pourquoi n'utilises-tu pas mysql ?
Avec a la limite une couche PHP, et alors la, n'importe quel hebergeur peut faire l'affaire (il doit pas y en avoir beaucoup qui laissent attaquer leurs sgbd de l'exterieur) .
Enfin, affaire a suivre, en cas si tu vx me contacter greggy, pour pouvoir en discuter, icq, ou passe sur l'irc #phpinfo sur undernet ..
tcho
Tom
|
|
Feb-12-2002 15:51
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by _greggy_
Yop
>bah si je m'attendais à ça. héhé, on a donc des mecs parmi nous qui >savent pisser du code. parfait, je dis même chapeau si vous arrivez >a faire ça
et oui, programmation toute la journée se serait malheureux que je ne puisse pas faire un soft comme ca | Royal kewl ça j'avais oublié.
| quote: |
>L'idée est géniale mais le pb vient plus de AG a mon avis moi >j'arrive pas a faire identifier mes videos par ag même en utilisant >le .mp3 derrière. je peux passer des heures et des heures a changer >mes extensions sans que ça appaaraisse dans le sahred folder sinon >j'en enverrai beaucoup plus.
J'ignorais totalement ce point la
Dans ce cas, il faut que je modifie le soft d'envoie de donnée
Surement qu'AG recherche une entete mp3 dans le fichier
dans ce cas, il suffira d'en mettre une dans chaque fichier découpé
Suffit de la trouver dans un fichier mp3 et de la rajouter. Ce point est donc considéré commme résolu
|
Si t'arrives a faire ça alors là yep 80% du bordel est résolu. J'ai beau mettre des ID tag v3 dans mes fichiers en les faisant glissé dans winamp et en les taggant ça ne marche pas. Il semble que AG est besoin de reconnaitre dans les fichiers qu'il mets en partagae :
Le bitrate du fichier 128 ko/s par exemple.
Et
Sa durée
Mais c'est deux éléments ne sont pas correctement identifiés par le satellite quand c'est du .mpg ou du .avi, donc je pense que c'est pour ça que je ne les retrouve pas dans mon shared folder même apres les avoir renommer en .mp3.
| quote: |
Il faudra juste obligatoirement utilisé mon soft pour décompresser la vidéo.
D'ailleurs j'ai qques pbs pour faire le soft, ces cons enregistre le fichier avec un identifiant; pour le moment je n'ai pas encore réussis a recup la pages web en question, mais ceci n'est qu'une question de temps.
le zippage du fichier ne pose aucun pb, la découpe sera faite mercredi soir avec mise des entetes mp3 si nécessaire
La phase inverse ne pose aucune difficulté
|
Moi ça me va bien le zippage mais je me suis fait lyncher la dernière fois pour avoir zippé. Je pense que ça marchais mais quel est le % de perte genre checksum error a force de faire transiter le fichier de personne en personne. A mon avis, (avis de non informaticien) il se corrompt tout seul au fur et a mesure des échange.
C'est pour ça que le simple cassage en plusieurs morceaux me parait plus judicieux. Au moins des erreurs de transferts ne résulte que l'apparition de pb de compression à l'écran mais permets tjs de voir la video. Donc, sauf si je me trompe, je serai plutot sans compression d'autant que winzip en compression ne fait gagner que 4% de place. Voila pour mon avis de non informaticien, feel free de me corriger.
| quote: | Reste plus qu'à faire ce put### de module de m###e qui permet d'envoyer automatiquement la video a la personne que l'on veut.
La premiere version du soft devrait voir le jour avant la TE tout dépend des difficultés rencontrés durant cette phase d'envoi.
Plus tard je pense peut être faire une connection à la base de données qui sera sur mon poste afin choisir parmi les meilleure connection. Et d'enregistrer dans la base à qui la vidéo a été envoyée afin de chasser les profiteurs du groupe. Ceci devrait prendre bien 15j si j'arrive me connecter d'un poste distant sans trop de pb. Je sais que c'est possible avec Oracle mais je l'ai jamais fait avec Interbase. Il est clair que pour ca, Access ne fera pas l'affaire. Affaire à suivre
Bien sur pour ceux que ca interresse les sources seront dispo (Delphi5). Je suis entierement pour l'opensource bien commentée de préférence.
Les informations enregistrées pour le site que je pense nécessaire pour le moment sont :
- login
- debit DL/UL
- limite UL (oui / non)
- PC tjs allumé
- satellite tjs allumé
- laisse les fichiers en partage ensuite (oui / non)
- bande passante libre (oui / non)
Si vous avez d'autres options à proposer n'hésiter pas, le plus tot sera le mieux. Idem pour le soft. Il faut partir du principe que tout est faisable, il faut juste le demander clairement et me laisser le temps de développer.
Bye |
Pour les options ça me semble on ne peut plus exhaustif 
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais vous allez désossé le fonctionnement du satellite ? Reverse engineeering ç'est ça ? chapeau.
J'ai hate de voir comment tu vas gérer ces url complexe qui s'affiche pour chaque fichier en partage.
Reste que c'est une put1 de bonne idée pour rationnaliser tout ça.
Sinon, concernant le bordel pour les fichiers et les t1 et >, j'ai crée un groupe dédié le WHY not...
Ou j'ai demandé au mec que je connais avec de grosses lignes de venir pour d'abord leur envoyer des fichiers, mais je pense que même eux ils sont calmés par la bande passante que ça bouffe autant de membres 
Vala merci encore _Greggy_ en tout cas.
Feb-12-2002 20:06
|
|
|
 |
 |
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001
|
|
|
Mar-02-2002 13:44
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 11:40.
Forum Rules: