Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth
Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004
[Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth

Ca y est le grand jour est arrivé, maxfuns et moi avons enfin trouvé notre appartement pour cette année étudiante

L'occasion pour moi d'investir le grand salon et d'y caser un DJ booth digne de ce nom, couplé à un nom moins respectable Bar
qui va bien

Afin de construire mon disco-bar, j'ai fouillé sur le net, retourné TA, et je n'ai pas trouvé grand chose... Peut être n'ais-je pas la fibre "google-ienne" de maxx, bref, il est sûr que je veux CONSTRUIRE la bête et non pas l'acheter, car je veux du sur-mesure

si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu ) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez même le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse

Old Post Aug-23-2006 17:36  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

j'ai souvenir qu'un ou deux coquins TA-Fr ont déjà dû poster des photos de leurs oeuvres home-made, comme d&b il me semble...

mais c'était juste des photos, et ça me semble ultra sioux à retrouver.

Old Post Aug-23-2006 19:12  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Ahhh lalala Bricol'Girls, je devrais me le refaire tiens histoire de délirer encore...

Pour ton meuble avant toute chose, munis toi d'un keudeurrr...

Non plus sérieusement, vois où tu veux le mettre, ce que tu veux y mettre aussi, la gueule que tu veux lui donner etc....

Tu te dessines plusieurs croquis, qui deviennent des plans quand tu t'approche de ce que tu veux.

Après tu calcules tes cotes, très important çà, ne pas te planter (en oubliant par ex l'épaisseur de tes planches )
A ce propos, prends pas en dessous de 15mm pour l'épaisseur, l'agglo c pas cher mais moins solide et un peu lourd.
Le medium c'est solide et lourd, le contreplaqué un peu moins costaud que le medium je crois, mais plus léger et un peu plus cher si je me souviens bien.

Une fois que t'as tes cotes, tu vas surtout pas chez casto. Trouves toi un menuisier qui pourrait te couper tes planches, y en a ici, tu devrais en trouver là haut.
Le pb de casto en plus de revenir plus cher, c'est que les cotes sont à +/- 3 ou 4mm je crois. Autant te dire que c'est impossible d'avoir un truc d'applomb avec çà

Après t'as plusieurs techniques d'assemblage, tasseaux, équerres, vis directement etc...
Cà dépends de ton meuble, et puis y en a qui aiment pas certaines techniques....
A toi de voir en fait.

Par contre pour les vis prends pas trop gros, ni trop petit. Selon l'épaisseur du bois en fait.
Du 4 ou 5mm en diamètre c pas mal, 40 ou 50 en longueur aussi.
Si t'as moyen de faire un perçage pour chaque vis (à 2 ou 3mm de diamètre par ex), çà évite que le bois se fissure.

Tu peux aussi, en plus des vis, mettre de la colle à bois, çà rigidifie pas mal, mais pour démonter c la merde.

Après avant de te lancer dans la construction, essaies de voir un peu par quoi commencer, qu'est qui va te gêner après, si y a des trucs que tu pourras plus monter des conneries commme çà.

Pour les finitions c toi qui vois, peinture, verni, tissu, tag, flyer, baguettes sur les angles etc.... tu fais comme tu veux et selon les moyens.

Bon en fait gt pas parti pour écrire un pâté et puis du coup la faim a peut-être fait que je me suis lâché!!

Old Post Aug-23-2006 19:44  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004
Re: [Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth

quote:
Originally posted by severnayaprods
si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu ) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez même le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse

=> http://www2.tranceaddict.com/forums...&threadid=52388

Old Post Aug-23-2006 22:25  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Bon courage ds ts les cas, tu te lances ds un sacré chantier...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-24-2006 05:29  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by stanymi
Si un jour Microsoft invente un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou !

Old Post Aug-24-2006 05:37  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

Moi aussi je suis chaud pour la construction d'un truc de fou, mais j'en reparlerais quand la maison sera finie ...

Je compte sur les pros d'ici pour me donner des infos sur le matos en général à utiliser pour l'aménagement total d'un "home-studio".

Old Post Aug-24-2006 08:59  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

voici ce que je me suis fais avec l aide du pere de Shred'R.

avant

mon nouveau "dj booth" et acessoirement celui de shred'r:

les plus :

- ya la place
- tout est parfaitement place au bonne endroit

les moins :

- ya moyen de faire beaucoup plus jolie, mais c est pas forcement plus utilisable.
- ca prend un peu de place

pour info :

bois, vis, divers : ~100 euro
peinture, pinceau, etc : 50 euro

10-15 jour de boulot a temps plein.

voici un lien avec mes booths prefere du thread dans dj booth

[[ LINK REMOVED ]]

Mon MySpace

Old Post Aug-24-2006 09:40  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

merci à tous de vos conseils, j'ai deja ma petite idée en tête, je vais me mettre à élaborer quelques plans, voilà qui pourra occuper la fin de mes vacances

Rippey thanks pour ton pack, j'ai trouvé de quoi, la dedans, me fabriquer 2 brackets pour CDJ, car payer 2 bouts de métal 150€, a multiplier par 2, c'est pas trop dans mon budget

aller, au boulot

Old Post Aug-24-2006 09:59  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

bah tu dis que ya plus jolie mais c deja bien Rippey64.
Moi je trouve ca assez classe

Old Post Aug-24-2006 14:50 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Franchement, c'est bien la classe.

Old Post Aug-24-2006 16:09  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

j'avais tenté d'en faire un, mais avec une scie sauteuse, c'est pas vraiment faisable,
faut clairement du matériel plus sophistiqué pour ça

En plus je l'avais fait trop bas.

Maintenant j'attends d'acheter ma DJM & j'vais la faire chez le père d'u n pote. Les plans sont déjà fait

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Aug-24-2006 16:34  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth
Post New Thread    Post A Reply

Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackold trancey tune.. [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackG-Spott - "No Comment" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:43.

Forum Rules: