Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TV écran plat : LCD ou Plasma ?
C'est quoi un bon écran ?
You do not have permission to vote on this poll.
LCD 9 37.50%
Plasma 7 29.17%
un bon vieux cathodique 6 25.00%
le top...pas de télé ! 2 8.33%
Total: 24 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
TV écran plat : LCD ou Plasma ?

Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS et pour l'encourager à le faire rapidement, allez jeter un coup d'oeil sur ces quelques liens :

Comparatif sur linternaute.com (novembre 2004) suivi du guide d'achat TV LCD (actualisé régulièrement je pense)

Comparatif sur lesnumeriques.com (juin 2006) suivi du test de 7 TV LCD (31 mai 2006) + test de 7 TV LCD (30 novembre 2006) + test de 7 écrans Plasma (28 février 2006) + test de 6 écrans Plasma (8 juin 2006)

Enfin, ce site permet de comparer "visuellement" 2 écrans (dommage qu'ils n'aient pas séparés écrans PC et écrans TV) sur quelques-uns des critères les + importants (rendu des couleurs, angles de vision, ...) :

Je suis très intéressé par l'acquisition d'un tel matériel en 2007, suis prêt à mettre le prix mais je n'y connais rien. Que tous ceux qui ont des connaissances ou compétences là-dedans n'hésitent pas à s'exprimer !

merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis

Edit : Un article intéressant sur lefigaro.fr, notamment le dernier paragraphe sur HDReady ou FullHD et la taille de l'écran en fonction de la distance à laquelle vous allez le regarder. Il faut compter 3x la diagonale, apparemment, pour un résultat optimal.

Une super affaire (?) en ce moment sur cdiscount : LG 37LB1R en vente flash

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Dec-28-2006 at 10:45

Old Post Dec-28-2006 09:49  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

j'ai toujours préféré le LCD au Plasma par question de goût sans doute, et puis d'habitude avec le laptop. Le Plasma a beaucoup de succès mais j'aimais moins le rendu des couleurs, je trouvais ça moins naturel. Bien sûr j'aime d'abord les couleurs neutres et froides, ceci expliquant cela.

J'ai toujours pensé qu'on choisit sa télé d'abord en fonction de son budget, puis en fonction de ce qu'on voit au magasin qui se rapproche plus de nos goûts, mais ce n'est que mon avis.

J'ai payé mon Viewsonic 30" 900 Euros il y a 15 mois, tu dois pouvoir trouver aussi bien voire mieux pour le même prix. Attention à l'OS de la télé, il ne faut pas qu'il soit pourri sinon bonjour l'angoisse pour calibrer!!

L.

Old Post Dec-28-2006 10:08  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=

En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi.

Old Post Dec-28-2006 12:00  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Mister NjoY
=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=

En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi.

Ca aide vachement...

Sauf que ton analyse fait abstraction de plein de choses, premièrement qu'un écran plasma, c'est mini 42" (107cm) donc pour les petits espaces, comme le mien, c'est inutile et trop grand et deuxièmement, le plasma, c'est pour les grosses bourses.

Ah bah tiens, un lien qu'il est bien... Grand guide d'achat écrans plasma

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-28-2006 14:02  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

quote:
Originally posted by stanymi

Ca aide vachement...

Tu dis ne pas y connaître grand chose, avec les différents lien exposé dans google tu as réponse à toutes tes questions.

Et visiblement ça était le cas car tu sait à présent qu'un plasma reste plus grand et est aussi plus cher.

A présent tu sait vers quoi te diriger.

Old Post Dec-28-2006 14:08  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Re: TV écran plat : LCD ou Plasma ?

quote:
Originally posted by stanymi
Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS et pour l'encourager à le faire rapidement

prochainement...

quote:

merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis

Le tous est de trop et en + je n'ai rien promis. J'ai simplement fait un post qui était pas mal complet sur les explications et les différents tests.

C'est ensuite que j'ai accepté gentiment de faire un dossier quand vous me l'avez demandé, chose que j'aurais pu tout à fait envoyer balader mais qui n'est pas compatible avec moi...

Du coup je m'y mets prochainement, avant 2007 quoi!

Old Post Dec-28-2006 14:10  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Du google tout le monde peut en faire, ce que j'aimerais moi, c'est qqn qui nous explique les choses et qu'il partage son savoir.

Les liens donnés ds mon premier post proviennent d'une recherche google évidemment.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-28-2006 14:10  France
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

je connais trés bien le sujet étant dans le passé responsable de distribution marchandises et SAV vers plusieurs chaines de grandes enseignes aux USA pour des clients comme Sony Panasonic Hitachi etc.

Je posterais une réponse plus longue plus tard ... mais je penses que tu dois prendre conscience de quelque chose en achetant du matériel pareil ( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b ).
Si tu n'upgrades pas la quasi totalité de ton matériel ( source tv, dvd et compagnie ) tu ferais un achat plus ou moins inutile car la qualité d'affichage ne serait pas optimal. Donc la TV en HD, dvd en hdmi avec upscaler de préférence etc

Old Post Dec-28-2006 17:04 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

Pour faire très très simple.

Il faut savoir à quelle distance tu vas être de l'écran, quel est ton utilisation générale de la télé (jeux, DVD, TNT, ...), ton budget, ...

Perso, j'ai pris un écran lcd de 32" HD-ready il y a 2 ans.

Old Post Dec-28-2006 18:33  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

et les videos projecteurs ?

Old Post Dec-28-2006 19:49  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by jdat
( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b ).

Tu peux, tu peux...
Tu vas te dire ce mec est un saré con...La plupart des trucs que je regarderai sur cette TV sont :

- la télé
- les divx

voilàààààààààààààààà...lol

Donc à priori pas besoin du truc dernier cri mais me faut un écran plat pour une question d'encombrement aussi. Vas-y traite-moi comme du poisson pourri maintenant

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-28-2006 22:11  France
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

Alors, en fonction de ton recul, prends soit un plasma SD (basse définition) ou alors un simple LCD HD-Ready.

Si la TNT est dispo chez toi, cherche plutôt un modèle avec ce type de tuner.

Il y a beaucoup de modèles et les prix vont du simple au double, il faut savoir que sur ce genre d'écrans, on voit très vite les défauts surtout quand tu as une antenne pour regarder la télé. Il faut privilégier une télé qui a un bon traitement de l'image.

Maintenant, pas besoin de t'embrouiller avec les taux de contrastes, le nombre d'entrées HDMI, s'il accepte le 1080p etc si c'est pour un usage "normal".

A un bon rapport qualité/prix en LCD tu as LG et Toshiba qui font vite évoluer leurs produits, sans oublier Samsung. Si tu veux un écran un cran au dessus (niveau prix et qualité générale), il y a Sharp et Philips.

Pour le plasma, je ne m'y connais pas trop et à mon avis ça tape un peu cher par rapport au LCD dans la tranche de taille qu'il te faut.

Last edited by Steve-Austin on Dec-29-2006 at 08:30

Old Post Dec-29-2006 08:25  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TV écran plat : LCD ou Plasma ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSasha tune needs to be id'd... [2004] [226]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSteve Angello - Euro (Sebastian Ingrosso Remix) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:17.

Forum Rules: