Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Remplacement pitch sur mk2
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
nedved
Junior tranceaddict



Registered: Aug 2006
Location: strasbourg
Remplacement pitch sur mk2

Voila, j'aimerai changer mon pitch sur ma platine technics mk2 et jvoulais tout d'abord savoir si on pouvais mettre un pitch de md3(sans le cran au niveau zéro)et si on a besoin de faire un point de soudure pour monter le pitch!
Merci a l'avance pour vos réponse!

Old Post Jan-14-2007 17:12  France
Click Here to See the Profile for nedved Click here to Send nedved a Private Message Add nedved to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Non le pitch de la MK3 sans le cran n'est pas le même que celui de la MK2, il est monté sur un espèce de contacteur qui n'existe pas sur les 1ere platine...

Et finalement je ne te conseille pas le pitch de la MK3 (du moins dans ses fonctions d'origines). Ayant les deux, la MK3 n'est pas pitchable contrairement à la MK2 ou en 2 coups de tournevis c'est fini!

Maintenant si tu veux absolument monter un pitch de MK3 sur ta MK2, tu peux toujours essayer. Puisque le fameux contacteur en question doit surtout servir au bouton de remise à zéro présent sur les MK3.

Je te conseille quand même de demander à un pro avant d'essayer, surtout si tu te retrouves au final avec un pitch qui fait n'importe quoi!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Jan-14-2007 18:06  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
nedved
Junior tranceaddict



Registered: Aug 2006
Location: strasbourg

Merci pour ta réponse!
En fait, je veux changer le pitch de ma mk2 juste a cause du cran au niveau zéro sa me gêne pas mal quand jfait un set...
Donc j'esssaie de trouver une solution!

Old Post Jan-14-2007 18:20  France
Click Here to See the Profile for nedved Click here to Send nedved a Private Message Add nedved to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Honnetement j'étais invité à mixer hier soir dans une soirée, 2 des platines étaient MK2 et c'est celle ci dont je me servais principalement.

2 ou 3 fois je me retrouvais sur le cran et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Soit tu ralenti ou repitch un léger coup pour sortir du cran, soit tu cales volontairement ton disque plus rapidement ou plus lentement que celui qui passe, et au moment ou tu le lances tu le laisses faire et tu recales celui qui était en cours. Ca marche nickel et le listener ni entend que du feu...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Jan-14-2007 18:52  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support.
Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu.

Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran...


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Jan-14-2007 22:16  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by rafon3
Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support.
Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu.

Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran...


C'est exact, mais le quartz sait quand même ou se trouve le pitch. Et quand il rentre dans la zone où la bille se trouvait, il se lock quand même à zero.

Malin la bête!


Rein à voir avec la demande sus citée, mais aller faire un tour sur le forum Technics de audiofanzine...
Cette platine est une légende, et je ne vois pas pourquoi d'un seul coup les new Djs d'aujourd'hui seraient ennuyés par ça alors qu'avant non.

C'est un peu un phénomène de société que l'on rencontre souvent aujourd'hui. On veut du clean, du perfect, du droit, et on fini par en oublier l'essentiel!
La Technics c'est un monstre, sans gadget, elle fait le top de ce pourquoi elle est faite, mais aujourd'hui on fini quand même par y trouver des problèmes parce que dans bien des cas les mentalités ont atteind un dégré de débilité hors norme.

Quand je vois que des mecs essayent de calibrer leurs platines avec des appareils parce que le pitch ceci, ou parce que le plateau cela, parce que les fréquences doivent être comme si ou comme ça...
Moi ça me fait halluciner de voir ça, en 12ans d'utilisation de Technics chez moi, chez des amis, ou en club, j’ai vu qu’un seul moteur de grillé. Une fois la pièce commandée, une journée chez un pro et c’est changé illico presto.
Et bien souvent un bon décrassage de la machine et c'est reparti pour de longues années.

Technics for ever!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Jan-15-2007 09:43  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by _IDS_
Technics for ever!

et c'est un peu comme avoir de la légende chez soi, de posséder deux de ces platines !!!


tiens petite question toujours à propos de la MK2:
la deuxième que j'avais achetée (neuve sur eBay, a contrario de la 1ère que j'avais acheté à Stany ) était livrée en modèle US, c'est à dire avec un cable d'alimentation avec leur prise mâle à eux (à gauche) :



j'ai donc acheté un adaptateur prise US-prise Euro pas cher pour brancher ça sur une prise femelle de chez nous, à savoir :




sauf que... l'adaptateur ne tient pas des masses (puisque c'est juste l'enfichage de la prise US dans l'adapatateur qui fait que ça "tient"...)

donc ma question: est-ce qu'il est possible de modifier l'extrémité du câble pour ressouder une prise mâle Euro à la place de la prise US ?

comment faudrait-il procéder (en concervant le câble d'origine ou en le changeant complètement pourquoi pas) ?
et est-ce compliqué et/ou risqué à faire ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jan-15-2007 13:00  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

C'est du 220 les ricains ???

Moi j'ai une MK2 et une MK5 rachetées à PEZ et j'en suis très content

Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de là


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Jan-15-2007 13:03  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Kartman
C'est du 220 les ricains ???

non 110, mais sous le plateau de la platine, y'a un petit interrupteur que tu peux positionner sur 110 ou 220, suivant le voltage de l'alimentation fournie justement...


quote:
Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de là

je pense bien !!!


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jan-15-2007 13:27  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict



Registered: May 2006
Location: Strasbourg / France

Bah logiquement maxxyme tu n'aurais en théorie qu'à couper la prise US, dénuder le cable, et brancher le tout avec une prise EU, c'est tout Cà devrait pas poser de problème particulier, vu qu'effectivement le switch 110/220 est au niveau de la platine, en clair çà n'est qu'une histoire de connecteurs.


___________________
Matthieu

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Jan-15-2007 14:06  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

sinon tu fais comme moi, un bon coup de chatterton sur l'adaptateur et roule


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jan-15-2007 18:04  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

OK.


quote:
Originally posted by Nightflowers
sinon tu fais comme moi, un bon coup de chatterton sur l'adaptateur et roule

A la rigueur, effectivement...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jan-15-2007 18:08  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Remplacement pitch sur mk2
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease ID this tune played on Trance Energy 2003 CD/DVD [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackOGP - "Pathfinder" [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:36.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!