Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds

enfin parler de tutos, c'est un grand mot.

voilà que j'ai posté quelques vidéos sur youe tioube pour vous donner un avant-goût de ce sur quoi je bosse niveau tutoriel pour Ableton.

voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=94fpI2FNmT0

http://www.youtube.com/watch?v=rtPuD0fHrf0

http://www.youtube.com/watch?v=_PjpKyXDMCg

http://www.youtube.com/watch?v=28JGxRSskuk

Je sais c pas très beau comme qualité mais au moins c'est déjà ça.

L.

Old Post Jul-20-2007 18:17  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

merci, mon ec33 arrive dans 15 jour et le clavier suivra, je les gardes au chaud

2 remarques/demandes :

- peux tu zoomer sur la souris, avec la resolution de youtube, on ne voit vraiment ce que tu fais.
- peux tu parler en meme temps, c est beaucoup plus agreable, et surtout on comprend mieu.

Mon MySpace

Old Post Jul-20-2007 18:45  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

non pas pour le moment, je découvre ishowu, je vais essayer plus tard, désolé.

L.

Old Post Jul-20-2007 18:48  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Oh ben merde, c'est excellent !

Dommage qu'on ne voit pas les valeurs

Old Post Jul-21-2007 12:12  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

Sympa les vidéos, on peut faire les mêmes sons avec Reason!

Old Post Jul-24-2007 13:05 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

quote:
Originally posted by d-miurge
Sympa les vidéos, on peut faire les mêmes sons avec Reason!

Exactement! Comme avec tout et n'importe quoi!! C'est ce que je voudrais démontrer en réalité, qu'à la base de choses compliquées, il y a des choses simplissimes pour peu qu'on s'y attarde.

Aujourd'hui les gens achètent des VSTi usines à gaz alors qu'ils auraient assez à faire avec rien que malstrom et subtractor, ou operator, ou même pire, Simpler dans Live. Mais les gens veulent tout et tout de suite, alors ils se basent sur des presets avant de se baser sur les racines de la synthèse.

Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqué pour un synthé parce qu'il jouait 4 dents de scie en même temps, alors qu'en même temps il aurait pu au moins jouer 4 carrés et 4 sinus aussi.

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle période. Avec le Virus en premier.

Bon, entretemps, je viens de me payer reaktor ;-) Modulaire-fan oblige!

L.

Old Post Jul-25-2007 08:35  Belgium
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Lolo
Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqué pour un synthé parce qu'il jouait 4 dents de scie en même temps, alors qu'en même temps il aurait pu au moins jouer 4 carrés et 4 sinus aussi.

J'adore les posts comme ça où je comprends rien du tout

dire que j'ai une maîtrise de math/info avec un module de traitement du signal... comme quoi la fac c'est vraiment du concret

Old Post Jul-25-2007 08:57 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

Ca fait mal la simplicité.....

Old Post Jul-25-2007 08:58  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
allen scott
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2004

super cool cette idée!

moi j'adorrerais trouver un tuto pour ableton qui détaille la création complète d'une musique de A à Z en trance bien sur!

on trouve pas mal de choses sur le net mais que des ptis bous de tutos par ci par là.
moi je voudrais genre une musique à écouter au début qui nous indique ce vers quoi on doit tendre au final; puis toute l'élaboration de cette musique sur ableton. Les instruments utilisés, les samples, les réglages, les trucs et astuces, etc...
Je sais très bien qu'on ne s'improvise pas compositeur du jour au lendemain et qu'il faut etre patient et consacrer du temps à la compréhension et à la manipulation du logiciel; mais si certains comme toi peuvent nous faire avancer plus vite c'est avec plaisir.

j'attend avec impatience l'ensemble de ton tuto, bon courage et merci de partager tout ça...

Old Post Jul-25-2007 13:41  France
Click Here to See the Profile for allen scott Click here to Send allen scott a Private Message Add allen scott to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by Lolo

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle période. Avec le Virus en premier.

La TB-303 avec son filtre 18db reste quand même un must, increvable cette machine, je rêve de m'en payer une!

Old Post Jul-25-2007 16:07 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon

Old Post Jul-26-2007 12:15  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
allen scott
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2004

quote:
Originally posted by massiveK
Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon

excellent!
ça parait tellement simple dit comme ça

Old Post Jul-26-2007 12:55  France
Click Here to See the Profile for allen scott Click here to Send allen scott a Private Message Add allen scott to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackspanish trance tune [2008] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJFK - "Whiplash" (Bad Habit Boys Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:40.

Forum Rules: