Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Carl Cox, Marco Bailey & co - Cap'tain (BE) - 07/09/2007
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
STEF59
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004
Carl Cox, Marco Bailey & co - Cap'tain (BE) - 07/09/2007

Pour fêter le 14e anniversaire de la discotheque, le Cap'tain invite Carl Cox + Marco Bailey + Tom Hades.

Lien :
http://www.cap-tain.com/1.cfm

Prix : 20 € (boisson incluse)

Je vous communique la time-table que m’a filé le contact du Cap’tain :
« Normalement, les dj’s vont jouer dans l’ordre suivant :

- de 22h à 00h30 : Jacky Core

- de 00h30 à 2h30 : Tom Hades et Marco Bailey

- de 2h30 à 4h30 : Carl Cox

- de 4h30 à 5h30 : End-Jy

- de 5h30 à la fin : LB et Jacky Core

Ces horaires peuvent bien sûr varier en fonction de l’arrivée des dj’s !

En tout cas, je conseille aux gens d’arriver le plus tôt possible car il risque d’y avoir du monde » !

->Je vais à cette soirée, mais je ne compte pas y arriver à l’ouverture, car il y a deux ans, Severnayaprods et moi étions arrivés vers 23 H pour la soirée Tiesto et il y avait déjà beaucoup de monde à l’intérieur, et personne au guichet.
Je pense que les intéressés peuvent se ramener vers 23 H 30 pas plus tard, et de prendre le temps de faire le tour de la boite avant d’entrer dans l’ambiance vers 1 H.
Je ferai la review samedi midi.

Si vous avez écouté les récents mixes de Carl Cox (Carl cox global radio FG) dispos sur certains forums (djmixes.net par exemple), et que vous êtes connaisseurs, je pense que la soirée devrait être excellente.

Pour la capacité du club, Tiesto avait fait presque comble (5000 personnes ?) en 2005.
Voir si Carl Cox a autant de succès que lui. Le public devrait être plus agé que le samedi (20-40 ans et plus) au lieu de des 16-20 habituels.

Old Post Sep-06-2007 15:58  France
Click Here to See the Profile for STEF59 Click here to Send STEF59 a Private Message Add STEF59 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
STEF59
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

Soirée en grande partie géniale.
Je pressentais qu’il n’y aurait pas grand monde, et c’était bien le cas dès mon arrivée sur le parking vers 23 H 30. Il n’y avait en effet, que quelques dizaines de voitures. Aucune file d’attente au guichet et 20 € d’entrée avec une boisson.

Jacky Core est aux platines depuis 22 H et diffuse une excellente musique à tendance electro.
Tom Hades prend le relais à 0 H 15, mais il n’y a toujours que 2 danseurs extasiés sur la piste. Il a joué de la techno minimale sur une bonne partie de son set. Si au début çà passait, en revanche vers la dernière demi-heure, çà devenait bien bourrin (sonorités agressives). Pour sa prestation, il n’y a eu que moins de 50 danseurs sur la piste.

Marco Bailey arrive vers 1 H 15. A ma grande surprise, son set fut génial et j’ai accroché du début à la fin. Pas de la techno agressive, mais une sorte de techno aux sonorités assez « space » avec quelques breaks. Entre 50 et 70 danseurs sur la piste.
A 1 H 30, ce n’était toujours pas la grande foule et on ne s’est jamais bousculé à l’entrée. Jamais la foule d’un samedi soir ordinaire. Juste rempli à moitié comme une soirée du vendredi sans doute.

Carl Cox arrive vers 1 H 30 pour les interviews et entre en scène à 2 H 30. Comme pour la soirée Tiesto en 2005, une vingtaine d’amateurs surplombent le dj pour tenter de prendre des cours de mix. D’autres se pressent devant lui pour le filmer ou le prendre en photo. La piste est composée essentiellement de connaisseurs bien plus agés que les petits jeunes jumpers du samedi. Tranche d’age comprise entre 20 et 45 ans. Tout le monde s’éclate sur un mix qui dès le début, tape bien hard. Rien à voir avec le style minimal/electro/house de ses sets Global sur radio FG. Pour ses 45 ans et ses dizaines d’années de dj, Carl Cox est devenu à la longue, encore plus sourd que Tiesto, et heureusement que j’avais mes bouchons d’oreille, car j’ai fait un test sans, et la musique était à une puissance sonore inimaginable. Si les présents connaissent d’autres endroits où çà va encore plus fort, qu’ils me le disent.
A 3 H 30, la musique hard house/hard techno/techno brute devenant uniforme et ne se calmant jamais, je m’éclipse, comme beaucoup. Carl cox aura sans doute joué jusque 4 H 30 , laissant la main à End-Jy.

Pour le public, il n’y a pas eu les 3000 clubbers annoncés. Je dirai au maximum 1500, voire plutot un millier. Tout le monde concentré aux bars et sur les sièges, se demandant quand la musique va décoller (c’est sûr que ce n’est pas de la musique à jumper). A vrai dire, il n’y avait que les connaisseurs qui dansaient. Jamais la piste n’a été pleine à craquer, et je voyais plein de gens assis en train de s’ennuyer.
Je pense que Carl Cox a dû être une déception pour les non-initiés et pour ceux qui pensaient pouvoir danser tranquillement façon « ambiance ibiza » sur de la house.
Pour les titres, je n’en connaissais aucun, si ce n’est que quelques courts extraits de Green Velvet et de Josh Wink.
Pour les lights, un peu déçu car la variété des formes du laser était assez réduite, contrairement à d’autres soirées.

A ma sortie sur le parking, constat qu’il n’est qu’à moitié rempli, et encore. Y’aura pas eu plus de monde après 3 H, où les gens commençaient à partir. Non, c’était vraiment désert pour ces invités de prestige. Mais quand on veut cacher le prix d’entrée (pas marqué sur le flyer), imaginez la surprise du tarif pour ces jeunes clubbers qui n’ont que 10 euros par semaine.

Prochain rendez-vous : samedi 12 octobre 2007 avec David Guetta et Joachim Garraud. (pour la technique, on s’en passera. Pour le son, on pourra danser sur des remixes de Softcell, Nelly Furtado, Madonna, Michael Jackson, Eurythmics, Nirvana…) J’imagine déjà ce faux dj amener son portable avec mix préenregistré inclus, et souriant en tapant des mains non stop sur la foule en délire.

Old Post Sep-08-2007 09:52  France
Click Here to See the Profile for STEF59 Click here to Send STEF59 a Private Message Add STEF59 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Carl Cox, Marco Bailey & co - Cap'tain (BE) - 07/09/2007
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAwesome proggy track no.1 [2004] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGroove Coverage - "The End" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:45.

Forum Rules: