Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton
Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Tonton John
Frontière Fermée



Registered: Apr 2007
Location: Issy Les Moulineaux (92), France
[HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton

Bonjour à tous!

Pour couper court... (voir mes cheveux) je souhaiterais developper mon argumentaire pour ouvrir ce thread. Donc voila, je souhaitais écrire un bouquin en 2009 qui à malheureusement pas vu la fin malgré toutes les motivations, vu qu'apparament, ça cassait trop de gens de la haute sphère dedans, ça mettait dans la lumière des pratiques que certaines personnes haut placées essayaient de dissimuler nottement au niveau SNCF et sécurité a la SNCF, et encore pas mal de choses

donc voila, je décide de poster ici conjointement avec mon site qui est en construction, vu que vous êtes pour la plupart dans tout les domaines différents (je parle, revenus, conditions de vie, travail et en politique).

Je tiens à dire tout de suite, que ce ne sera absolument pas objectif, je sais sur le papier presse et pas objectif, c'est de l'opposition totale, mais de nos jours, je pense que presse et subjectivité est totalement synonyme surtout quand on voit les infos de TF1, ou les quotidiens comme le figaro, les échos, le canard enchainé (hebdo) qui ont des penchants politiques divers.

Donc voila, je vais commencer à rédiger la revue d'aujourd'hui, ce sera surement pret vers 10h


___________________
Et la suite?
09.04.11 : ASOT 500 @ Den Bosch (NL) 14.05.11 : Sleep In The Forest @ Gaillon (FR)
02.07.11 : Luminosity Beach Festival @ Zandvoort (NL)
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jan-05-2010 08:04  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

rien cormpir de s'ki parlen,t.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Jan-05-2010 08:26  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Ça sent l'épic thread ce truc gogogogogogooo Tonton il faut que quelqu'un parle ^^


___________________

Old Post Jan-05-2010 08:36  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée



Registered: Apr 2007
Location: Issy Les Moulineaux (92), France

Revue du 4 et 5 janvier 2010

Au sommaire today:

Bonne année 2010! Bonne année et SURTOUT bonne santé: les mutuelles font flamber leur prix

Carrouf, on ne positive guère quand il y a 1 mort...



2010 bonne santé!

Quand on souhaite bonne santé à chaque nouvelle année c'est sur que cette année ça vaut son pesant d'or.

C'est sur quand nous sommes completement endormi par la propagande politiquement libérale vu que parfois on a du mal comprendre les systèmes de remboursement des médicaments mise à part le principe de fonctionnement en clair, ce qui represente la parti visible de l'iceberg.

Le gouvernement a décidé la baisse du remboursement de certains cachetons de 15% à 35% et les frais journaliers d'hosto de environ 17€ ainsi que les franchises médicales (moi qui croyait que les franchises c'était pour les assurances voitures et autres)... en gros on veut apprendre à un pauvre petit malade de la mucoviscidose ou du cancer à être moins malade. Le gouvernement a ce sujet une seule idée fixe, responsabiliser le patient, vu que le verbe "responsabiliser" passe bien à la télé ou dans la presse, pour le patient lambda une fois chez à l'hopital ou chez le pharmaciens, cela voudra dire tout simplement augmentation des prix.

"environ 70% de la dépense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies, parfois en fin de vie, et à qui on ne demande guère leur avis quant aux soins dont ils sont l’objet. Et dont la seule « responsabilité » serait de décider de ne plus se soigner. Est-ce la société que l’on veut ?" tiré du livre 'Un appel contre la Franchise de Sarkozy" des Docteurs Lehmann, Sopela et Winckler.

A croire le gouvernement, oui c'est cette société la meilleure...

D'après un article du parisien, les depenses de santé a la charge du patient ont augmenté de 50% depuis 2001, bah du coup de plus en plus de Français ne peuvent pu aller se faire soigner faute de moyens... on se rapproche pas à pas du système américain, qui peut être un jour nous dépassera avec les récentes réforme de Barack Obama, les états unis montent, nous on descends vers les problèmes tout en montant dans le budget.
Beaucoup de Français renoncent à prendre un couverture complémentaire de santé, vu les prix à la hausse chaque années, du coup 8% se retrouvent sans couverture complémentaire, et trouve difficile de se soigner correctement.
Nous ne sommes pas au bout de peines cher amis, avec l'augmentation des mutuelles cette année de environ 5% allant d'une mutuelle à l'autre.

Le président de la mutualité française Jean Pierre Davant representant aussi de plusieurs centaines de mutuelles ce qui representent environ 40millions de personnes couvertes par celles ci, ne peut pas être plus clair:
"les dépenses mises à la charge des mutuelles progressent. Ainsi, comme tous les ans, les dépenses de santé augmentent de 3 %. De plus, le gouvernement a décidé d’alourdir le forfait hospitalier de 2 €. Et il y a la grippe A qui, outre l’achat des vaccins, provoque une augmentation des consultations et des prescriptions. Enfin, considérant à tort que nous faisions des marges importantes, le gouvernement nous avait imposé l’année dernière une taxe de 3,4 % sur notre chiffre d’affaires, une ponction de 1 milliard d’euros. Beaucoup de mutuelles avaient fait l’effort de ne pas répercuter cette taxe sur les cotisations. Mais cette taxe est pérennisée. Nous sommes donc obligés de la répercuter sur nos adhérents".

En clair comme porte si bien le titre du film de Max Pecas: Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

---------------------------

Carrouf, on ne positive guère quand il y a 1 mort...

Comme vous le savez pour la plupart, un mec c'est fait tué par 4 vigiles au Carrefour de Lyon Part Dieu.

Michaël Blaise jeune homme de 25 ans, traine dans l'hypermarché pour essayer d'embarquer un peu de bière, les agents de sécurité l'ont immédiatement reperé l'attrapent et appelle la Police, en attendant 4 gros balaises le plaque à terre, et il est emmené VIVANT dans le local de sécurité en attendant la police. La police arrivant le trouvant mort, exigea une autopsie immédiate, celle ci à révélé « asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique et obstruction des voies respiratoires supérieures »

D'après le directeur de région de Carrefour, il a souligné un professionalisme des agents malgré la fin tragique sans doute criminelle de cette histoire...

COMMENT PARLER DE PROFESSIONALISME QUAND IL Y A MORT D'HOMME DANS CETTE SITUATION ?!?

Un agent de sécurité auditionné aurait dit: qu'ils ont fait preuve de maitrise professionnelle et avoir "prodiguer" les gestes reglementaires..

Oui mais quels reglements?

La loi autorise à des particuliers, agents de sécurité de faire usage de la force sur un autre citoyen?

L'aricle 73 du code penal dit: « Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche »

Donc le voleur doit être apréhender en attendant l'arrivée de l'OPJ ce qui autorise des procédure manu militari en proportion necessaire.
Ce d’autant plus que s’il est demandé à chacun d’être un citoyen actif, attaché au service de la loi, le Code pénal ne requiert pas l’héroïsme. Si la personne appréhendée devient dangereuse, vous ne commettez pas de faute en renonçant. Vous pouvez inviter, avec un peu d’autorité, la personne à vous suivre. Ce qui veut dire que si le type qui se fait appréhender est excité, on se tient à quatre à ses côtés et on attend les flics. Vous pouvez aussi lui demander d’ouvrir son sac. Mais s’il refuse, on en reste là, et ce sera aux flics de jouer.

Après s'être fait apréhender et avoir accepté de se rendre au local, les 4 vigiles l'encerclent et il va passer la soirée au poste, donc autant se tenir à carreau... (Personellement, je ferme ma gueule et je baisse les yeux).
Le procureur explique qu’à l’arrivée dans le local, Michaël Blaise est calme. Mais là, il se fait accuser d’être un voleur d’habitude, et il prend un coup au visage. Il proteste, et c’est la dérouillée violente.

Et la c'est la mort en direct...trois l’immobilisent sur une table, et un quatrième s’installe sur lui, pour lui écraser la cage thoracique. Il se débat et hurle pendant quinze minutes, puis ce sont des râles, puis plus rien. Le corps est inerte, mais les 4 tiennent encore 6 minutes. Sur les vidéos, c’est une mort en direct dira Jean-Pierre Dages-Desgranges, le procureur adjoint de la République de Lyon.

La défense a vu quatre gentils garçons qui cherchaient à maîtriser un excité mprei, marginal et récidiviste (sois-disant). Vu que l’alcoolémie était négative, que Michaël avait une vie sociale, et qu’il y a avait jamais eu de plainte déposée à son encontre, ça laisse une marge de progression pour convaincre.

Sous le silence la vérite se consume..

Vous pouvez réagir, si ce sont des réactions constructives, et argumentées, pas des trucs bidons hein!

A demain pour les infos de demain !


___________________
Et la suite?
09.04.11 : ASOT 500 @ Den Bosch (NL) 14.05.11 : Sleep In The Forest @ Gaillon (FR)
02.07.11 : Luminosity Beach Festival @ Zandvoort (NL)
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jan-05-2010 09:07  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

T'as relu quand t'as bu ?

C'est mon seul reproche, relis juste au moins une fois avant de balancer des gros pavés de texte comme ça, parce que sur le début tu fais de sacrés combos de fautes.

Old Post Jan-05-2010 09:28 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

Autre point peu clair, tu parles du remboursement des franchises médicales par les mutuelles alors, je ne sais pas ton propos...

- les franchises médicales sont en place depuis plusieurs années ( premier temps : 1€ non remboursé par consultation médicale limitée à 50€ par an, franchise lancée en 2005 par là si je me souviens bien. 2e temps lancé à 2007 : 0.50cts par boite de médicaments, limité à 50€ /an.)

- seuls sont exclus du paiement dse franchises médicales les femmes enceintes et les bénéficiaires de la CMU. PAs les gens en ALD ni rien, que ce soit franchise consultation ou franchise médicaments.

- en AUCUN cas, le forfait franchise n'est pris en charge par la mutuelle, c'est justement l'essence même du principe de la franchise ...

enfin, on a bagarré dur contre ces fucking franchises, en vain ... pr l'instant notre seule victoire : que le plafond des franchises reste à 50€ par an. Enfin bon, pour des gens comme moi en ALD, ca fait easy 100€ par an de franchises quoi. Un event.

Sinon juste comme ça, ca serait bien que tu cites plus et mieux tes sources, c'est LE truc de base pour ce genre de revue. Just my 2cts.


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Jan-05-2010 09:47  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

Mouais, j'ai lu en travers, j'ai bien fait.

Je supporte pas cette idée de cracher dans la soupe en se croyant intéressant mais sans apporter aucune solution...


Et puis je parle pas des petites remarques personnelles ci et là, qui en plus d'être gratuites et non fondées imo, ne font que renforcer la non-objectivité (que tu annonces certes), mais du coup la crédibilité générale (les fautes d'orthographe non plus au passage)...


Bref, c'est comme les éditos d'un quelconque journaliste dans les magazines ou émissions de radio, ça m'énerve...


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Jan-05-2010 09:49  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

pourquoi poster cela sur TA et non sur un blog perso ?


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jan-05-2010 10:03  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée



Registered: Apr 2007
Location: Issy Les Moulineaux (92), France

Je viens de lire les différents posts

@ Greggy: pourquoi ya un sujet sur le foot et pas sur un blog perso ?

@ rafon : Je ne me crois pas interessant, en tant que simple citoyen je ne peux pas apporter des solutions, puis même si j'en apporte, je pourrais absolument pas les mettre en oeuvre... Les petites remarques que je porte, sont certes gratuites, puis oui ca renforce la subjectivité totale et là est mon but...

Puis non, ce n'est pas comme un quelconque journaliste, ou comme une émission de radio quelconque... vu que je suis un simple monsieur lambda de la populasse qui cite SON point de vue.

@ Diane: Oui, j'aurais du être plus clair la dessus, et puis je savais pas que les personnes en ALD n'avaient pas droit à une aide plus qu'un simple patient sans lourde pathologie


___________________
Et la suite?
09.04.11 : ASOT 500 @ Den Bosch (NL) 14.05.11 : Sleep In The Forest @ Gaillon (FR)
02.07.11 : Luminosity Beach Festival @ Zandvoort (NL)
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jan-05-2010 10:13  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

quote:
Originally posted by Tonton John
@ Greggy: pourquoi ya un sujet sur le foot et pas sur un blog perso ?


Parce que le thread foot il est la pour qu'on debatte (des fois) et qu'on se chambre (souvent) et qu'on taille les supp de l'OM quand il gagnent rien (plutot dedondant aussi)

La tu propose pas trop de debat il me semble (ou alors y'a deja un thread pour ca) tu avances justes 2, 3 idées mises a ta sauce, donc ouais comme l'as dit Greggy le format blog parait adapté


___________________

Old Post Jan-05-2010 10:20  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Je suis pas fondamentalement contre l'idée de ta revue de presse (qui cela dit ressemble plus à un édito ou un billet mais bon c'est pas grave...), du moins pas dans le fond mais plutôt dans la forme !
Il y a déjà un thread "un sujet d'actualité = un débat" que tu peux utiliser ou encore "votre humeur du moment" car si chacun fait un thread sur sa vision perso de l'actualité on s'en sortira pas !

my 2 cents !


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jan-05-2010 10:26  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

quote:
Originally posted by Defcon_7
car si chacun fait un thread sur sa vision perso de l'actualité on s'en sortira pas !

my 2 cents !



mat' avait une idée de thread plutôt sympa non?


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Jan-05-2010 10:33  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton
Post New Thread    Post A Reply

Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackunknown track - please help! [2006] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackIlogik - "Check This Out" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:30.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!