|
TranceRulezz je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok au niveau des gens qui crèvent de faim et tout ça là je trouve vraiment ça affreux. Mais aillant pratiqué le basket à un assez haut niveau, je peux te dire que ces gens ont du bosser énormément pour en arriver là (on sait même pas imaginer à quel point). Leur vie n'est pas facile non plus tous les jours!
Entre les entrainements (qui sont extremement éprouvant au contraire de ce qu'on pourrait imaginer), la préparation physique, la nourriture sportive, le fitness, les interview, les actions de charités (ils en font beaucoup mais ça... on voit pas trop à la télé) et tout le reste, y a pas beaucoup de temps pour mener une vie de famille normale, ni pour des activités autres que leur sport.
Sinon un match ça a l'air tout bête style les joueurs arrivent, hop ils jouent 90 min puis hop on rentre chez soi. Mais il faut savoir que dans de nombreux cas ils se sont entrainer pendant 1 ou 2h avant le match, et surement 1 bonne heure de briefing tactique du coach (ou parfois il faut s'accrocher tellement le coach va vite et s'énerve)
Enfin tout ça pour dire que le foot (et tout autre sport) c'est pas seulement courir après la baballe... mais il est vrai que les salaires sont démesurés