return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
la trance vu de.... paris (pg. 2)
View this Thread in Original format
Nightflowers
comme l'as dit jdat, la seule trance a laquelle la france aie été exposée y'a bientot 10 ans est la goa / psy trance
personellement j'adore ce style, meme si aujourd'hui c'est plus la meme chose :(

maintenant je pense que le seul moyen de promouvoir la trance c de faire un big concert avec une mega promo
a part ca je vois pas, et franchement je pense pas que quelqu'un prendra le risque...
oxy
quote:
Hum thunderdome..., rien que d'en parler, j'ai mes cheveux qui se dressent, je dois encore avoir le coffret de 20cd au grenier...

La trance, light & pure comme dit Bronx, ici on parle de light, soit du tiesto, Paul van dyk, sasha etc etc, la plus grande partie de ces dj's se retrouveront a Ibiza, ou la trance est tres presente, mais il est clair qu'en france, ce n'est pas le style le plus a jour..
Là il faut voir plus (je pense perso) un axe nord/sud, le nord techno/trance(les nordiques sont plus violants..) et le sud dance/house, Ibiza est un micro-climat musical qui doit son existance a la migration justement des estivants du nord..
Il faudrait voir le resultat si on invitait justement tiesto a paris (7000$ le set de 3h), ce serait certainement tres bon musicalement.., rentable?, tout depend de l'etablissement...

Leeroy, pas daccord avec toi, j'ai des sets de sasha ou Pvd qui sont bien a des années lumiere d'une amelioration de la dance..
Ils obeissent a une demande, lorsqu'il vont a ennenci en italy, le son sera house, a l'amnesia a Ibiza: trance trance trance...
Et lorsque ce dernier va au privilege, on est reellement sur une autre galaxie que la dance ameliorée


bah... 7000$ seulement pour tiesto, les gérants de boites pourraient faire un effort :D (je c'est pas s'il se plante mais ça me parait pas excessif comparé au prix que j'ai pu voir concernant carl cox...)

Le problème majeure, c'est qu'a Paris, franchement je vois po trop où... le Queen et les Folie's c'est même pas la peine, la loco...bah... ça a pas une réputation assez pourri ???, le métro, c'est pareil.
Reste le Red et le 287...
Bon le 287, c'est pas la peine pour le moment.... et le red light pourquoi pas.... je me risquerai bien de leur envoyer un mail....
Z'en pensez quoi ????
Lytchix
Tu peux toujours essayer, tu perdras 5 minutes au pire.

M'enfin ce qui est marrant avec ces forums, c'est qu'on voit qu'il y a quand même des gens qui connaissent un minimum de choses.

Par contre, y'a de sacrés boulets... ;)

Tu devrais inviter les plus intéressants d'entre eux à faire un tour sur TA, on sait jamais.
jdat
quote:
Originally posted by oxy
bah... 7000$ seulement pour tiesto, les gérants de boites pourraient faire un effort :D (je c'est pas s'il se plante mais ça me parait pas excessif comparé au prix que j'ai pu voir concernant carl cox...)

Le problème majeure, c'est qu'a Paris, franchement je vois po trop où... le Queen et les Folie's c'est même pas la peine, la loco...bah... ça a pas une réputation assez pourri ???, le métro, c'est pareil.
Reste le Red et le 287...
Bon le 287, c'est pas la peine pour le moment.... et le red light pourquoi pas.... je me risquerai bien de leur envoyer un mail....
Z'en pensez quoi ????


a ta question je vais en repondre par une autre.

Il fut un temps ou Paris recevait de veritable bookings il y a quelques annees de ca dans les styles house et techno ( tous les noms de la house chicago/detroit techno anglaises/detroit etc ) mais ca a l'air vachement moins gros ces jours ci.
Est ce que c'est du au fait que les clubs ne peuvent plus payes les couts pour les DJs ?

Loco est pas trop mal mais ca reponrais pas vraiment a une foule trance ..... Le Queen au contraire, j'aimerais porte a ton attention que Sasha y a joue l'an passe ( c'etait bien la bas ? ) sinon c'est un des meilleurs endroits sur Paris dans les annees passes a avoir ramenes des djs de l'etranger. Y'a aussi eu un arret la bas pour une tournee Ministry Of Sound.

Un truc je sais pas si t'es au courant mais Gatecrasher a mis la France sur sa carte d'endroit ou ils veullent alles pour faire une soiree avec leurs djs residents. Donc ca aussi c'est une approche qui peux servir pour essayes de convaincre un proprio de club : Il y a un interres vers la France venant de l'etranger.

Le Redlight ca a l'air d'une tres bonne idee. Meme si leurs lineups de djs etrangers a ete plus progressive que trance ( danny howells, john creamer etc )
Sinon ne mets pas les soiree au Metropolis totalement de cote car ils ont deja ramenes ASYS Cosmic Gate et Mauro Picotto. Donc ils sont clairement interesses dans ce style de musique.

Et sans vouloir te decourages l'approche contact par email, ca vas etre difficile. Essaie de rentres directement en contact avec le proprio du club ou le manager ou quelqu'un d'important.
DeFpArKs
au niveau trance y a du retard en france !!! les gens reste sur la goa qui a eu sa gloire y a environ 10 ans !!! mais y eu un blocage vers 96/97 et je sais pas pourquoi .

je connaissais plein plein de gens qui aimaient la techno/trance, mais y a un bail maintenant (quant bonzai a envahie la france (93/94?) ) et ben aujourd'hui ils en sont resté au même point !!!

:eek:
ils cherchent que les vieux morceaux classic bonzai !!! aucune ouverture sur la trance :whip:
sinon la chose qui a bien marchée en france c bien la goa/psy qui avait une grosse place sur paris et présentait de grosses soirée, mais comme y a plus Goa, et ben les jeunes sont perdus :(

y a pu rien !! 95 a 97 fu pour moi de bonne années !!
pour dire : Yves deruyter a 4 reprise
Dj vince
dj fly
Zolex
.........
john stephenson
5 anniverssaires bonzai
marco bailey ..
.........
tous ca sur disons 4 ans et j'en passe Transa EP pourra le dire !!! deux discotheques innovantes surtout le TAPTOO que certain connsaise peut etre !!!
et maintenant plus rien :mad: :mad: :whip: tous fermé :(
DJ_TonKs
quote:
Originally posted by DeFpArKs
au niveau trance y a du retard en france !!! les gens reste sur la goa qui a eu sa gloire y a environ 10 ans !!! mais y eu un blocage vers 96/97 et je sais pas pourquoi .

je connaissais plein plein de gens qui aimaient la techno/trance, mais y a un bail maintenant (quant bonzai a envahie la france (93/94?) ) et ben aujourd'hui ils en sont resté au même point !!!

:eek:
ils cherchent que les vieux morceaux classic bonzai !!! aucune ouverture sur la trance :whip:
sinon la chose qui a bien marchée en france c bien la goa/psy qui avait une grosse place sur paris et présentait de grosses soirée, mais comme y a plus Goa, et ben les jeunes sont perdus :(

y a pu rien !! 95 a 97 fu pour moi de bonne années !!
pour dire : Yves deruyter a 4 reprise
Dj vince
dj fly
Zolex
.........
john stephenson
5 anniverssaires bonzai
marco bailey ..
.........
tous ca sur disons 4 ans et j'en passe Transa EP pourra le dire !!! deux discotheques innovantes surtout le TAPTOO que certain connsaise peut etre !!!
et maintenant plus rien :mad: :mad: :whip: tous fermé :(
*



J'ai peu etre une explication a ce phenomene.

fin 96, la trance que l'on connait a eu son premier declin non par rapport aux connaisseurs comme nous mais par rapport au grand public.
Les bombes dances de 94-95 n'etaient plus de la partie et bcp de gens ont pensé que le style est mort avec.. En plus de ca, c'etait l'age d'or de la Goa.

En plus de ca, La france n'a pas reellement eut de Gros Artiste francais specialisé dans la trance hormis Aurora Boreallis et Lunatic Asylum. Toutes les bombes nous venaient donc d'Allemagne de Hollande de Belgique et d'Angleterre, qui ont toujours ete plus branche musique electronique que les francais il faut l'avouer.


pour repondre a JDAT :
quote:
Est ce que c'est du au fait que les clubs ne peuvent plus payes les couts pour les DJs ?


Malheureusement oui :whip: :whip: :whip: les patrons ne veulent plus avoir un son nouveau dans leur club, du moment que la caisse soit remplie a la fin de la soirée tout va bien..
A L'epoque la techno trance marchait bien dans les clubs parce que la dance music ramenait du monde et ainsi le dj pouvait facilement y glisser des plaques de bonzai :) :). la caisse etait remplie et tout allait bien.. mais depuis le declin de cette musique, la caisse ne se remplie plus, le patron n'est pas content, il vire le resident, embauche un ptit jeune qui cale rien aux mix et a l'esprit djing, mais au moin ce nouveau dj mixera ce que les gens veulent entendre.

Et les clubbers aujourd'hui sont du genre faineants.. comme ils vont en club pour pas se prendre la tete, faut surtout pas leur mettre de la musique qu'ils ne connaissent pas, ca va les faire fuir et la caisse ne sera pas remplie.... et comme le ptit nouveau veut garder sa place parce qu'il croit qu'il va aussi se faire toutes les meufs en passant (c un jeune con...) il flippe, baisse sa culotte et passe la musique qu'on lui demande de passer et non celle qu'il aime.

voila en gros comment ca fonctionne dans les clubs en france...

Je peux affirmer ca, pour avoir vu ces choses la de mes propres yeux et je vous garantie que je n'en revenais pas... le monde de la nuit c pire que Dallas et les feux de l'amour....
maxxyme
Wow ! :eyes:
ça fait peur tout ça dis moi Tonks !!!!

Remarque c'est un peu ce qu'il se passe au Circus, sauf que comme la boîte est "jeune" (seulement 2 ans)
par contre le dj n'est pas ce qu'on pourrait appeller un petit jeune :D puisque c'est le même depuis l'ouverture.
jdat
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
voila en gros comment ca fonctionne dans les clubs en france...

Je peux affirmer ca, pour avoir vu ces choses la de mes propres yeux et je vous garantie que je n'en revenais pas... le monde de la nuit c pire que Dallas et les feux de l'amour....


the politics of dancing

la majorite des gens, meme les grands fans de trance house ou quel que soit le style , sont au courant de rien au niveau "politique" dans les clubs.

Sont tous chiants, les patrons ils ont de grave probleme d'abus les managers d'autres trucs etc etc

La scene vus de derriere est bien moins jolie que ce que la majorite des gens pensent.

Mais je dis c'est quand meme mieux que les gens restent dans leurs ignorances sinon ils seraient vraiment degoutes de la scene....
Lytchix
quote:
Originally posted by maxxyme
Wow ! :eyes:
ça fait peur tout ça dis moi Tonks !!!!

Remarque c'est un peu ce qu'il se passe au Circus, sauf que comme la boîte est "jeune" (seulement 2 ans)
par contre le dj n'est pas ce qu'on pourrait appeller un petit jeune :D puisque c'est le même depuis l'ouverture.


C'est vrai que là-bas, il ne mixe pas ce qu'il veut mais la direction a quand même l'esprit car elle fait l'effort d'inviter des DJs représentatifs de différents styles.

Bientôt Tatana et Dave 202 tout de même. ;)
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
C'est vrai que là-bas, il ne mixe pas ce qu'il veut mais la direction a quand même l'esprit car elle fait l'effort d'inviter des DJs représentatifs de différents styles.

Bientôt Tatana et Dave 202 tout de même. ;)

A vrai dire je pense pas que ce soit ds le but de représenter différents styles que la boîte invite des DJs différents. Tout le monde sait que le public local aime le hardstyle et la hardtrance, avec une ptite auce RnB de tps à autres. Et quand des DJs sont invités, c'est le plus souvent dans ce style là. Sauf pour des tres grandsnoms, genre Guetta, mais là c'est plutôt pour le prestige de la boîte hors des frontières de la Lorraine à mon avis.
Pour Tatana et Dave202 à mon avis c plutôt ça. Ils sont tous deux annoncés comme DJs Trance Progressive. En s'associant à la motion, et en en organisant la pre-party, la direction fait connaître le Circus un peu comme autre chose que la boîte djeun du 54, pr attirer une nouvelle clientèle.

Mais dans les faits tu as raison, parce que quelle que soit leur moivation, c'est une initiative à encourager. :)

PEZ68
Tatana et Dave202 c est un tres bon choix , faut se dire aussi qu ils auraient plus rammener Noise , Simple ou encore Willow , qui jouent un style identique a celui du Circus. En plus Tatana c est la seule dj suisse que je n ai jamais vu et Dave202 je l ai vu qu une petite demi heure :-(
Lytchix
quote:
Originally posted by o
A vrai dire je pense pas que ce soit ds le but de représenter différents styles que la boîte invite des DJs différents.


Si justement, ils veulent satisfaire le maximum de personnes. Je cite je sais plus qui (gugus.du.circus ;)).

Bien entendu, c'est le hardstyle et la hardtrance qui sont privilégiées aux sessions normales.

Sinon je suis d'accord, ils invitent ces DJs aussi pour le prestige mais quel club ne le fait pas pour se faire connaître? ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement