|
débuter en composition / softs / conseils ? plz :D
|
View this Thread in Original format
| KominAaa |
j'aimerai me mettre a la composition et j'aimerai savoir quels progs et outils vous utilisez et si vous aviez des conseils :)
J'avais essayé Rebirth et Reason ya assez longtemps mais ca m'avait paru assez complexe donc bon,mais j'ai decidé de m'y mettre. |
|
|
| DJ_TonKs |
Pour ma part j'utilise cubase et des synth hardware pour mes compos ainsi que quelques plug in vst.
mais pour un mec qui commence, je te conseille reason car tu ne sera pas obliger d'acheter une vraie carte son ou des synthés a 1500€...
voila pour les logiciels...
pour les sons c tout une autre histoire.. soit tu reprends ce que les autres ont deja fait ou soit tu essaie de trouver tes propres sons et ca c ultra difficile....mais tellement passionant..
si tu as besoin de logiciels pour commencer, pm moi ;) |
|
|
| KominAaa |
merci :)
Reason je vais le reinstall et Cubase je vais essayer de trouver par terre :)
je vous posterai mes creations quand ca sera un minimum écoutable. |
|
|
| Excess`n`Trance |
Sinon y'a Fruityloops que bcp de monde utilisent ... ca marche avec des plugs in ce qui est ac sympa !!!
J'ai essayé une fois de maitriser la bete mais je me suis vite découragé avec la centaine de bouton lol ... |
|
|
| Nightflowers |
reason ou fruityloops c'est pas si compliqué que ca en a l'air ;)
pour ce qui est des sons de nombreuses banques de samples gratos et libres de droits sont dispos sur le net, mais meme comme ca ca t'empeche pas de les retravailler
a noter que reason possede deux "modules" permettant de générer des sons justement (substractor et maëlstrom) et je suppose que dans fruityloops y'a des trucs similaires |
|
|
| Aghnär |
| Ici le roi de la compo c ZTL (aka TrancePowaa en ce moment) donc fo voir ca avec lui :happy2: |
|
|
| Lytchix |
Y'a déjà eu un thread à ce sujet au cas où.
ICI |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Y'a déjà eu un thread à ce sujet au cas où.
ICI |
tiens ca fait plaisir de revoir ses vieux thread..
dommage que celui que j'avais fait sue le mix est perdu... |
|
|
| cozim |
| moi j'utilise E-Jay, tres facilement tu peux faire des morceaux tres pros :toothless |
|
|
| Transa.E.P |
Voici pour vous mes amis la bible de "Reason" et en français s'il vous plait:p ,
tout y est le descriptif de chaque module, les reglages de depart, et un tutorial dont vous me direz des nouvelles;)
A vous de jouer futur grand producteur:p c'est partis:
Packages ici
Tutorial ici
Voila Voila:p |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Voici pour vous mes amis la bible de "Reason" et en français s'il vous plait:p ,
tout y est le descriptif de chaque module, les reglages de depart, et un tutorial dont vous me direz des nouvelles;)
A vous de jouer futur grand producteur:p c'est partis:
Packages ici
Tutorial ici
Voila Voila:p |
merci bcp pour ces liens :) |
|
|
|
|