return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Germinatées VIVA / MTV2POP, pubs
View this Thread in Original format
cozim
Voila, apres 1 semaine en territoire germanophone, j'ai eu le loisir de découvrir (en version allemande) qqes emissions et séances de clips "trance" (hum) et qqes pubs, sur VIVA et MTV2 POP.
Je fais un ptit résumé pour ceux qui comme moi captent pas ces chaines à la maison.

Niveau emissions, yavait le Top 100, un truc de jacky qui s'appelle Club Rotation (le jingle est cool, mais les présentateurs sont jackys et le soir là yavait benny bennassi qui faisait semblant derriere ses platines)

niveau clips, j'ai remarqué qu'en ce moment ils nous sortent que des classiques de 93 remixés à la sauce 2003, princapelement :

2 Unlimited - No limit 2.3
Mon fragin me dit que le clip (flipper powa) est identique, a part sur le montage
la zik en elle meme est pas super, l'original est nettement mieux

Haddaway - What is love (reloaded)
Un remix assez sympa, avec qqes effets vocaux à la matrix (et le take the blue pill junkie xl remix), et qqes bons rythmes
le clip est assez sympa, avec une incrustation du clip original en genre cinema de plein air avec des jeunes gens qui se sucent la poire sur des chaises longues avec des cocktails en mattant haddaway sapé comme un gué

un incontournable sur ces chaines
RMB - Spring (Talla 2XLC remix)
de l'album RMB 10 years tribute to friends machin chouette
perso j'aime bien ce remix, ce qui est pas le cas de tout le monde je le sais, je m'attarde donc pas la dessus
le clip est bof, j'ai eu du mal a le cerner, ça avait des airs de "planete rouge"

merappelle puki - Don't you want me
Un nième remix de ce titre phare, qui une fois de plus est hyper décevant, tout ce qu'ils ont fait c'est reprendre la mélodie et les memes partitions, mais avec des instruments différents, et une voix féminine différente
le clip est sur fond de saut en parachute depuis un avion de tourisme

ensuite, mon coup de coeur du moment
Lichtenfels - Sounds like a melody
certains vont de suite dire "cheesy alert", mais chuis pas d'accord...
bon le clip est pas top, pas trop compréhensible
Mais sinon la zik qui a servi de support (d'ailleurs aucune référence n'y est fait g l'impression) est Capella - U got to let the music ou un truc ds le genre
le tout a la sauce recente, avec des vocaux un peu space, la voix est pas géniale géniale, trafiquée à la sauce diva, mais la mélodie de la voix est assez intéressante superposée à la mélodie de capella
ct mon coup de coeur des vacances, v essayer de le retrouver

Bref, le theme ct bien les 10 ans de ces classiques anthologiques

Sinon g vu le clip
PVD - Nothing but you[b]
g rien calé mais mon frangin m'a expliqué que les 2 jeunes gens sur l'immeuble voulaient se suicider, avant qu'ils ne se captent et ne se sucent la poire
g pas calé le role de PVD ds le clip

[b]Nature One inc - alive & kickin

rien a dire de spécial

pour finir un truc bien naze :
Alex C & chepuki - Angel of Darkness
Trance tchizi, mais c surtout le clip qui me faisait trop délirer, le début commence dans un tunnel blanc comme ds la pub pour le portable avec l'écran qui te dit qui t'appelle avant que tu l'ouvres, et ensuite les 2 chanteurs se font numériser et se font incruster ds des cinématiques de Tomb Raider avec qualité playstation 1, et ça se finit par un game over, mouhaha ...

pour le reste je zappe tout ce qui concerne la dance au fromage dégoulinant sur fond de suçage de poire et d'alerte a malibu, et tout ce qui n'avait pas de rapport avec la trance


Nivo pub, j'ai vu 2 nouvelles versions de la pub pour le motorola assez différentes de celle avec PVD, mais tj ds le meme esprit musical qui rassemble les foules
Des pubs pour des albums cheesy a souhait (Trance Angels, Future of Trance), pour le dernier mix B&J, et enfin un truc qui m'interesserait potentiellement si qqn connait : Trance 80's (la pub parlait du vol.5 et du la version germany)
le concept me parait space, pasque la trance en 80 hum, et les noms et ziks me paraissaient plus contemporaines que des années 80... enfin bon, à voir

et sinon le soir a 23h yavait un diff de la Nature One en live
mais gt crevé et ça avait mal commencé avec de la tech pourrave, et comme j'avais 1 semaine de randonnées à 2500m d'altitudes, j'ai vite sombré ds le sommeil :/
PEZ68
quote:
Originally posted by cozim
g pas calé le role de PVD ds le clip

Il a fait la musique (oui je sors)

Viva on peut la capter sur TPS , c est aux alentours du numero 140. Club Rotation existe depuis un bon bout de temps , et 90% des titres sont trance club voir dance , enfin typiquement deutch.
MTV Pop2 , c est un peu meilleur , un pote arrive a la captée ac une simple parabole. Y a des clips un peu plus 'serieux' genre Gouryella , etc ....
Transa.E.P
quote:
Originally posted by PEZ68
et 90% des titres sont trance club voir dance , enfin typiquement deutch.


Ouai bon, ils ont fait leur preuve en qualité de nation Tech/Trance quand même,

rien que le simple nom d'"Oliver Lieb" suffit pour être en admiration;)
PEZ68
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ouai bon, ils ont fait leur preuve en qualité de nation Tech/Trance quand même,

rien que le simple nom d'"Oliver Lieb" suffit pour être en admiration;)

Oui il fait parti des 10% , tout comme PVD :p
Mais bon , une bonne partie des clubs allemands aujourd hui c est du style Dj Networx et TTF , et mis a part la Loveparade y a pas vraiment de big event 'pure trance'
DJ_TonKs
quote:
Il a fait la musique (oui je sors)



Alors la jsuis trop PTDR !!!:stongue: :stongue: :stongue:
Lytchix
quote:
Originally posted by PEZ68
et mis a part la Loveparade y a pas vraiment de big event 'pure trance'



Si je puis me permettre, c'est pas trop 'pure Trance' la Loveparade à part 2/3 DJs (PvD/B&J).

Le reste, c'est de la Dance ou des trucs bien bourrins.
_greggy_
quote:
Originally posted by Lytchix
Si je puis me permettre, c'est pas trop 'pure Trance' la Loveparade à part 2/3 DJs (PvD/B&J).

Le reste, c'est de la Dance ou des trucs bien bourrins.


j'suis pas d'accord, y'a autre chose que de la dance & des trucs bourrins.
T'es resté à tout cassé 1h dans la parade, je ne pense pas que ceci de permet de juger cette parade :whip: :whip: :whip: :whip:
Lytchix
quote:
Originally posted by _greggy_
j'suis pas d'accord, y'a autre chose que de la dance & des trucs bourrins.
T'es resté à tout cassé 1h dans la parade, je ne pense pas que ceci de permet de juger cette parade :whip: :whip: :whip: :whip:



Je suis resté plus d'1h et j'en ai assez vu pour juger, ne t'en déplaise. :gsmile:
maxxyme
Bah pour répondre à cette excellent analyse de notre ami cozim sur la nature des contenus musicaux de la télé allemand (enfin en ce qui nous concerne bien sûr ;))

- pour moi je considère que l'allemagne est le pays de la dance, je me souviens (?) un peu ou je le redécouvre encore ces jours-ci, la plupart des productions de dance et d'eurodance des années 90... ça venait d'allemagne, et même encore aujourd'hui, ils en produisent les teutons !!! :eyes:

- sinon Trance 80's le principe c'est : on reprend un titre qui a cartonné dans les années 80 (enfin pas obligé non plus) et on le relifte en changeant le son, et puis tant qu'à faire le nom de l'artiste bien entendu, voir du titre, mais c'est plus rare. vàlà.
Bah moi j'aime bien, mais bon à force ça devient quand même gonflant ce manque d'imagination, pfff toujours reprendre ... (ref. au Don't You Want Me ...)

- enfin pour parler des clips, honnêtement je n'attends vraiment plus rien des clips, surtout des clips dance parce que c'est évident que les mecs ne se forcent pas non plus. enfin je considère qu'on a la musique c'est déjà pas mal...

Ps: ça n'a rien à voir, mais j'aime bien les yahourts à la poire... :D
Hein... ? si, si, sérieux ! :)

Ps2: et là-bas ça marche (ou a marché) DJ Bobo - Chihuahua ???? :D :D :D ok...
cozim
quote:
Originally posted by maxxyme
- sinon Trance 80's le principe c'est : on reprend un titre qui a cartonné dans les années 80 (enfin pas obligé non plus) et on le relifte en changeant le son, et puis tant qu'à faire le nom de l'artiste bien entendu, voir du titre, mais c'est plus rare. vàlà.
Bah moi j'aime bien, mais bon à force ça devient quand même gonflant ce manque d'imagination, pfff toujours reprendre ... (ref. au Don't You Want Me ...)

Ps2: et là-bas ça marche (ou a marché) DJ Bobo - Chihuahua ???? :D :D :D ok...


je vais essayer de pomper les trance 80's
et sinon le chihuahua g du le voir 2 fois dont une pub coca
disons que ça m'a pas plus frappé qu'ici
mais étant donné que je vis coupé du monde musicalement parlant (trance a part) j'ai été surpris de savoir que c'était la bombe de l'été, a la radio j'ai cru comprends la bas, ils parlaient des tubes de l'été successifs, depuis sex bomb
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement