|
A tres platos
|
View this Thread in Original format
| festayre |
Bonjour,
J'ai vu plusieurs Djs mixer avec trois platines. J'aimerais avoir quelques renseignements sur la méthode.
A quoi ca sert ? Comment se font les enchaînements ? Est-ce difficile (et là je m'adresse aux Ta-Fr qui sont Dj et qui ont déjà essayé) ?
Merci !;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by festayre
Bonjour,
J'ai vu plusieurs Djs mixer avec trois platines. J'aimerais avoir quelques renseignements sur la méthode.
A quoi ca sert ? Comment se font les enchaînements ? Est-ce difficile (et là je m'adresse aux Ta-Fr qui sont Dj et qui ont déjà essayé) ?
Merci !;) |
j'ai déjà essayé.--->Catastrophik.Enfin fo dire, j'avais 2 MK2 et 1 de mes 2 premières platines (NDLR: BST a entrainement par courroie PR70/2 [merde je trouve mm pas de photos sur le net].bref c des grosses daubes.)
L'intérêt est que tu peux inclure des "samples" du troisième disque donc dans ton mix ou rebalancer un son précis plusieurs fois pendant qu'un disque tourne.
EN gros....y a pas vraiment d'intéret.
On m'a rapporté qu'un provincial mixait ds une boite avec 4 platines et que c t assez impressionnant apparemment :conf: |
|
|
| rafon3 |
En fait je sais pas vous mais çà m'arrive de mixer à 3 platines (2 vinyles + cd) (une fois 4 mais c'était pas terrible!), mais jamais en trance.
Quand je mixe de la trance, je fais en sorte que ce soit le plus "coulé" possible, que çà se fasse sans coupure, que l'on entende pas l'enchainement.
Quand je mixe autre chose, tek, tekhouse, hardhouse, pouet-pouet, (de moins en moins souvent cela dit) je me lache plus sur la "créativité" si on peut dire. J'essaye de nouveaux trucs, je mélange plus les sons qu'avec la trance. C'est à ce moment là que j'utilise plus de deux platines. |
|
|
| choukri |
| Yves Deruyeter est super célèbre pour ses mixes à trois platines, ils marient les sont et les laissent tournés ensemble pendant un certains temps. Pour ma part je n'ai jamais essayé |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by choukri
Yves Deruyeter est super célèbre pour ses mixes à trois platines, ils marient les sont et les laissent tournés ensemble pendant un certains temps. Pour ma part je n'ai jamais essayé |
C'est vrai que çà doit bien passer avec des sons plus hardtrances. (j'en joue très peu)
J'aimerais bien écouté un de ses lives pour voir ce qu'il fait. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by rafon3
C'est vrai que çà doit bien passer avec des sons plus hardtrances. (j'en joue très peu)
J'aimerais bien écouté un de ses lives pour voir ce qu'il fait. |
Ca sert aussi pour de courtes transition, PvD le fait souvent, pour un passage en son plus grave ou plus aigüe. Ou alors des transitions de rythme... |
|
|
| DeFpArKs |
je pense que c'est plus les dj'producteurs qui utilisent le plus la 3eme et 4 eme platine !!
pas trop en trance' c'est vrai ! mais les mixes assez "instrumentales" "rhytmique" (tiesto,PVD,Carl Cox,...) présentent beaucoup de sons ! c'est pour cela que les djs prennent une autre platine ,pour ne pas avoir de "trous" dans leur set ..
cela est mon opinion :tongue2 |
|
|
| festayre |
| Je pensais en particulier à Paul Van Dyk. Je trouve que dans ses sets ca rajoute un beat assez hard le temps du mix entre deux morceaux. |
|
|
|
|