return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Logiciel de Composition Audio!! que choisir?
View this Thread in Original format
malkovitch
quel est selon vous le meilleur logiciel de composition musicale plus particulierement pour crée de la musique électronique!

j'ai pensé a reason mais ca m'a l'air relativement difficile a comprendre!

Fruity loop = plutot réservé au particulier qu'aux professionnel

vous avez des avis sur ces logiciels!

Rank 1, airwave, pvd, airbase .... utilisent quels types de logiciels?
Nightflowers
quote:
Originally posted by malkovitch
quel est selon vous le meilleur logiciel de composition musicale plus particulierement pour crée de la musique électronique!

j'ai pensé a reason mais ca m'a l'air relativement difficile a comprendre!

Fruity loop = plutot réservé au particulier qu'aux professionnel

vous avez des avis sur ces logiciels!

Rank 1, airwave, pvd, airbase .... utilisent quels types de logiciels?


je te rassure Reason n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air mais son prix va te defriser les cheuveux :p

sinon fruityloops n'est pas réservé au particulier, il me semble que Flutlicht/SHOKK, cosmicman et d'autres l'utilise mais je saurais pas te dire s'ils n'utilisent QUE ca ou s'ils le couplent a d'autres softs (en tout cas a des synthés je pense que oui)

perso j'utilise donc reason que je compte dans le futur coupler a cubase pour pouvoir integrer des VST et peut etre aussi faire l'acquisition d'un clavier midi si ma couronne dentaire me coute pas trop cher :toothless :rolleyes:
DJ_TonKs
Rank 1 et airbase ainsi que tout les grands, travaille dans de vrai studio son avec synthé et gros matos a la clés...

tres peu n'utilise que le software en fait.

mais avec reason 2.5 tu pourra faire des trucs tres sympa deja..

il faut qd meme savoir que Viframa ne bosse que sous reason et bcp d'autres l'utilise dans leur configuration..

en tout cas, oublie fruity loops ^_^
marco.V
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
airbase


il travaille sur reason

quote:
oublie fruityloops


?? pourkoi c un tres bon logiciel...
DJ_TonKs
Le matos de airbase :


Computer:
CPU: Intel P4 2,4GHz
RAM: 512MB
HD 1: Caviar 80Gb 7200rpm
HD 2: IBM 120Gb 7200 rpm
HD 3: IBM 120Gb 7200 rpm
Motherboard: Asus P4S533
Monitor: 2x17" Hansol TFT H711
GFX-card: ATI Radeon 9700Pro 128MB
Soundcard: Creative Soundblaster Audigy 2
CDRW: BenQ 48x/16x/48x
DVDR: Pioneer 4x/24x

Hardware:
Headphones 1: Philips SBC HP890
Headphones 2: Sony MDR-V700DJ
Amplifier: Pioneer A-607R
Speakers: Pioneer CS 7070
MIDI-Interface: Yamaha UW500
Synth: Yamaha CS2x

Software:
Sequencer: Cubase SX with various VSTI-modules (Controlled with Yamaha CS2x)
Wave editor: Soundforge 6.0
Mastring: T-Racks 2.4
Additional Software 1: Reason 2.5
Additional Software 2: Logic 5.5.1


DJ-tools:
Turntables: 2 x Omnitronics DD-4250 High Torgue
CD-Players: 2 x Pioneer CDJ 1000
Mixer: Vestax PMC-03A
Pickups: STANTON 605SK



source : www.airbase.nu
marco.V
ha desolé
c clair ke j'étais pas sur son site depuis un moment. il a du en gagner du pognon parce ke la derniere fois ke j 'y etais il avait quasiment rien ke reason. il n empeche ke la il a cubase et 2 synthés et reason ce ki a mon avis ne ressemble pas tout a fait au studio de tiesto ou pvd
choukri
quote:
Originally posted by marco.V
ha desolé
c clair ke j'étais pas sur son site depuis un moment. il a du en gagner du pognon parce ke la derniere fois ke j 'y etais il avait quasiment rien ke reason. il n empeche ke la il a cubase et 2 synthés et reason ce ki a mon avis ne ressemble pas tout a fait au studio de tiesto ou pvd


Le studio de PvD fait 9m², vu sur son DvD for america. Peut être en a t il plusieurs :eyes:
marco.V
quote:
Peut être en a t il plusieurs


surement

quote:
Le Studio fait 9m²


c ce kil y a a l interieur ki compte :D et ce kil en fait :eyespop:
choukri
quote:
Originally posted by marco.V
c ce kil y a a l interieur ki compte :D et ce kil en fait :eyespop:


E.N.O.R.M.E :eyes:
Koris
Airbase il se sert de reason pour faire ses tracks ... donc comme kwa c'est possible de faire ke avec du soft... genre GTR pareil :)




quote:
Originally posted by DJ_TonKs
Le matos de airbase :


Computer:
CPU: Intel P4 2,4GHz
RAM: 512MB
HD 1: Caviar 80Gb 7200rpm
HD 2: IBM 120Gb 7200 rpm
HD 3: IBM 120Gb 7200 rpm
Motherboard: Asus P4S533
Monitor: 2x17" Hansol TFT H711
GFX-card: ATI Radeon 9700Pro 128MB
Soundcard: Creative Soundblaster Audigy 2
CDRW: BenQ 48x/16x/48x
DVDR: Pioneer 4x/24x

Hardware:
Headphones 1: Philips SBC HP890
Headphones 2: Sony MDR-V700DJ
Amplifier: Pioneer A-607R
Speakers: Pioneer CS 7070
MIDI-Interface: Yamaha UW500
Synth: Yamaha CS2x

Software:
Sequencer: Cubase SX with various VSTI-modules (Controlled with Yamaha CS2x)
Wave editor: Soundforge 6.0
Mastring: T-Racks 2.4
Additional Software 1: Reason 2.5
Additional Software 2: Logic 5.5.1


DJ-tools:
Turntables: 2 x Omnitronics DD-4250 High Torgue
CD-Players: 2 x Pioneer CDJ 1000
Mixer: Vestax PMC-03A
Pickups: STANTON 605SK



source : www.airbase.nu

marco.V
quote:
Originally posted by Koris
Airbase il se sert de reason pour faire ses tracks ... donc comme kwa c'est possible de faire ke avec du soft... genre GTR pareil :)


et toi t'utilise koi?
maxxyme
quote:
Originally posted by marco.V
et toi t'utilise koi?


Ah ah ... question Bonus :D ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement