|
leS tranceS ????
|
View this Thread in Original format
| oxy |
Juste une question qui me préoccupe l'esprit.... il y a combien de styles de trance ????
Alors hardtrance / trance uplifting je situe un peu pré.... mais là je suis en train de discuter avec un mec sur un autre forum...
Donc déjà il me sort que tiesto, niveau trance c'est pas se qu'il ya de mieux.... jusqu'ici c'est lui qui voit, chacun son opinion :o
Pour lui les meilleures dj trance c'est eux :
oeakenfold
seb fontaine
nick warren
lisa loud
dave seaman
danny tennaglia
deep dish
satoshi tomiie
Je n'ai pas forcement une culture musicale énorme.... mais bon Tennaglia, j'ai déjà entendu pour moi c'est pas trance.... deep dish vu en live, j'ai tout les albums mais là aussi dire que c'est des dj trance....
Il me dit que c'est de la trance UK :conf:
Ca existe ça ????? |
|
|
| DJ_TonKs |
ouai il a pas tord..
tout ces artistes sont anglais et font dans la Trance Uk
on trouve ce production sur les labels comme BedRock, Platipus, Eve,...
et des styles de trance y'en a plein plein plein.. et pour compliqué le tout ca varie encore en fonction de l'année..
je m'explique :
la trance de 94 n'est pas la meme que celle de 98 qui est differente de celle de 2000 et c encore different aujourd'hui. pourtant on appele ca toujours de la trance.
et pamis les differents style que je connais il y'a :
trance
hardtrance
trance uplifting
house trance
trance progressive
trance uk
trancecore
deep trance
dance trance et j'en passe.
de toute facon, plus on va avancer dans le temps et plus ca va se diversifier..
faut aussi faire une difference selon certains artistes car des mecs comme tiesto van buuren, paul van dyk.. on un son bien a eux, ce qui ajoute encore une variante de la trance. |
|
|
| cozim |
trancecore c'est quoi ?
ya aussi l'acidtrance
et puis la psytrance(:o ) |
|
|
| choukri |
Pour lui les meilleures dj trance c'est eux :
oeakenfold : il a été un bon DJ Trance mais s'est dirigé vers autre chose (proghouse et house notamment)
seb fontaine : tout sauf de la trance... EXPERIMENTAL et GARAGE
nick warren : Prog house/ deep house / trance
lisa loud : NSP
dave seaman : Prog trance / prog house
danny tennaglia : Prog house / tek house / garage
deep dish : prog house / garage / deep house
satoshi tomiie : Prog house
Si vous n'êtes d'accord avec moi merce de modifier ;) |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by cozim
trancecore c'est quoi ?
|
la trancecore c de l'hardtrance de 95 encore plus rapide genre 180bpm.. |
|
|
| Transa.E.P |
L'important c'est que tous le monde y trouve son bonheur parmis tous ces styles:p
@oxy: c'est vrai que pour "Deep Dish" tu n'as pas tout à fait tort, seulement quelques morceaux trance glissé de temps en temps mais sans plus. (ce qui ne retire en rien qu'il est tres fort) ;)
Sinon Oakenfold et Seaman la il ne se trompe pas ça c'est trance sans probleme malgres plus house pour Oakenfold
Et les tres bons (les meilleurs quoi) Djs/Producteurs comme Sasha, James Holden, Dave Dresden, Junkie XL etc... sont tres trance hyper profonde comme je l'aime :crazy: ,
et une petite pointe house de temps à autre, qui ma fois ne ressemble en rien à la house fabriquée chez nous.
Quand a Tiesto, AvB, PvD, etc... oui ils ont leurs sont à eux, malgrés que PvD et Tiesto poussent un peu plus loin la chose.:p
Quand à Marco V c'est encore different, bref ya de la trance a la carte pour tous le monde:D |
|
|
| oxy |
| quote: | | @oxy: c'est vrai que pour "Deep Dish" tu n'as pas tout à fait tort, seulement quelques morceaux trance glissé de temps en temps mais sans plus. (ce qui ne retire en rien qu'il est tres fort) |
@ Transa.E.P : ilS SONT très fort :p ;)
En tout cas : deep dish powaaaaa :cool: :)
Mais comme tu dis si bien
| quote: | | L'important c'est que tous le monde y trouve son bonheur parmis tous ces styles |
 |
|
|
| PEZ68 |
| techtrance parmis les styles non cités , c est ce que joue Marco V en général (et produit aussi) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
malgrés que PvD et Tiesto poussent un peu plus loin la chose.:p
|
Sur TA-FR, on peut laisser passer bcp de fautes mais pas ça ... :toothless
ne le prends pas mal, c'est pour ton bien :rolleyes: :o |
|
|
| maxxyme |
C'était juste pour dire qu'à un moment Paul Oakenfold mixait aussi de la Goa !!!!
Eh oui
Essayer de chercher l'album "A Voyage Into Trance" et vous verez que ça n'a rien à voir du tout avec ce qu'il joue actuellement.
(EDIT: http://www.darktown.com/view.php?ui...&category=audio)
Je dirais aussi qu'il y a parfois des différences d'appellation suivant les pays, l'exemple le plus flagrant pour moi étant la dance... qui actuellement, est une sous-catégorie (commerciale, il va de soit) de ce que les allemands appellent eux Trance.
Et puis, pour faire un parallèle avec la trance je dirais aussi que dans la House, il y a un nombre impressionant de sous-genre.
PS: y'a aussi la Hardhouse... que vous avez oubliée... et pis le Harstyle :D ok ok |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by choukri
Sur TA-FR, on peut laisser passer bcp de fautes mais pas ça |
Et ça ont laisse passer:rolleyes:
| quote: | Originally posted by choukri
oeakenfold |
Et pas la peine de dire (il y a pas de faute sur un nom:rolleyes: )
| quote: | | Si vous n'êtes d'accord avec moi merce de modifier ;) |
:rolleyes: Qu'est ce qui dit son ptit pèpère
:p ;) |
|
|
|
|