|
Mieux que la Trance ...
|
View this Thread in Original format
| Aghnär |
... la Tek-House :toothless
Non sérieusement depuis que j'ai découvert récemment ce nouveau style, je suis complétement FAN :)
Ca ressemble beaucoup a la Progressive House, sauf que la c beaucoup plus trippant (i.e. moins ennuyeux comme disent certains) et aussi plus de mélodies :cool: (c assez proche de la Deep House également)
Franchement ca vaut le coup la peine d'essayer, c'est trop excellent comme musique :tongue2
Je vous ai fait ma petite sélection :
G Pal - Life <- La référence !! :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
George Pallikaris - Silk
VA - Plastic City America (mixed by G-Pal)
Terry Lee Brown Jr - Brother For real
Terry Lee Brown Jr - Chocolate chords
Terry Lee Brown Jr - From Dub Till Down
VA -Terry's Cafe 1-6 - Mixed by Terry Lee Brown Jr
VA - Groove Factory Tech House Production vol 1 & 2 |
|
|
| PEZ68 |
| Pas convaincu par les 2-3 titres que j ai deja entendu (aucun de la liste) , mais je regarderai ca qd meme le week end prochain. |
|
|
| DJ_TonKs |
| ouai c pas mal... j'aime bcp certain morceau meme .. mais la trance est et sera encore pour un moment le top du top a mes yeux :) |
|
|
| _greggy_ |
| La tech house, j'aime danser dessus, par contre elle ne me stimulera jamais le cerveau comme le fait un bon titre de Trance |
|
|
| Trance_Academy |
la Trance à des effets sur notre subconscient. Qu'on aime ou non, lorsque l'on ented de la trance, on plane...c un reflexe humain dirais-je. Quand arrive le break, ç là que l'on commence à 'rentrer' dans la musique et ça, franchement, y'a QUE LA TRANCE pour faire un effet pareil sur mon (nos) cerveaux. Tout le reste en musique, c du fun, pas du 'ressenti'.
understand? |
|
|
| trancegirl79 |
| Moi je suis commme greggy, la tek house je trouve ca cool pour danser dessus, mais par contre pour ecouter ca seule chez moi, bof. |
|
|
| choukri |
C'est en ce moment la grosse mode Teck house ici à paname et très franchement je trouve ça fade. Pour moi, ça n'a rien à voir avec la prog (ché pas où tu es allé chercher ça, mais il est vrai que certains DJs intègrent qques morceaux dans leurs sets, perso je baisse le son et j'attends la prochaine) mais ca se rapproche de la tribal (qques fois j'ai l'impression d'entendre de la jungle au ralenti...). Les basses sont omniprésentes, le rythme est saccadé, les mélodies simplissimmes... Les montées ne sont pas entrainants, les breaks sans séduction sonore. On peut y danser quelques instants et ensuite on sent qu'il manque qque chose.
Je préfère la funky house et la vraie Deep house.
Un titre de Thread "Mieux que la Trance" :whip: :whip:.
Je suis ouvert à la découverte mais faut pas la ramener avec la teck house, le parent pauvre de la musique techno à mes yeux :thepirate |
|
|
| _greggy_ |
| Tu pourrais citer qques artiste de Deep House & funky house histoire que je sache à quoi ca correspond ;) |
|
|
| oxy |
Funky house, je vois même pas à quoi ça correpond :conf:
En deep house : Miguel Miggs (enfin, je crois que c'est deep house), et DJ deep :D |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Tu pourrais citer qques artiste de Deep House & funky house histoire que je sache à quoi ca correspond ;) |
DJ Waggy, le meilleur pote de PvD et quelques DJs de Detroit aussi dont DJ Sneak |
|
|
|
|