|
Techno Manif
|
View this Thread in Original format
| Lady |
Juste pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde...!!
Samedi, il y avait une manifestation, devant le Capitol Amercain (senat) contre une nouvelle lois 'anti-rave'. Le sujet principal de cette lois est d'interdire tous les rassemblements ou l'usage de la drogue est sous entendu... notament les rassemblements TECHNO (en tout genre)... entendez par la, consommation d'exta...:conf:
les principaux slogans:
-NO MORE DRUG WAR
-IT'S NOT OUR REVOLUTION IF WE CAN'T DANCE....
sanction: 20 ans de prison et 250 000$ d'amende... ce qui explique la fermeture de nombreux clubs aux States.:whip:
Bref, il y a eu un long speech, mais la principale idee que j'ai retenu est: 'la scene actuelle, les clubs, les DJs, c'est votre vie, votre jeunesse, et c'est donc a vous de prendre soin de ca... donc si vous voulez utiliser de la drogue, c'est votre proleme, mais ne le faites pas dans des endroits ou d'autres ne viennent que pour avoir du fun.... ' (biensur ca rendait mieux en anglais)
:tongue3 JUST DANCE :tongue3
Bref, je suis restee labas de 3h a 7h de l'apres midi... il y a eu differents DJ: le premier, de la trance pure, le deuxieme du crap :rolleyes: ... i mean rap, et le dernier, pour moi le meilleur, Junior Vasquez... Tout le monde dancait, c'etait vraiment bonne ambience :crazy:
Voila, juste un temoignage... je crois qu'en France, il y a un peu les memes problemes... donc, on peut peut-etre faire bouger les choses...
A vous de me donner votre point de vue... :p |
|
|
| The Corry |
Malheureusement la musique electro en France est aussi mal vu. Et je crois qu'il faudra encore un certain nombres d'années avant que tous les préjugés disparaissent ( about drugs,... ). Et personnelement, je ne vois pas se que l'on pourrait faire pour y remedier...
Enfin bon, il doit bien y avoir une solution efficasse...
:( :( :( |
|
|
| Transa.E.P |
De toute façon le probleme pour la France va même au dela du temoignage de Lady, puisque les clubs qui ont été fermés à cause de cette loi n'éxistent pas en France:mad:
Donc il y a du boulot, revendiquer l'ouverture de clubs Trance:toothless , et manifester pour qu'il ne les fermes pas:p
Sinon je trouve ça bien que des artistes ont manifesté eux aussi contre cette loi d'abrutis;) |
|
|
| Trance_Academy |
Vraiment ça me TUE toutes ces conneries de drogues et compagnie associé avec la zik électro! j'ai entendu ce matin à la radio qu'un jeune s'est fait prendre avec de l'exta sur lui lors d'une rave party TECHNO...ils ont rien d'autres à dire tous ces p' pd de journalistes? Pourquoi le rap est si populaire? cette musique de merde de sauvages de délinquants de shouté:whip:!!! Ils feraient mieux de fouiller les jeunes trous du cul dans un concert de rap 1 par 1...ça se chiffrerait en TONNES tellement qui sont choutés les pauvres types!
En gros, que ce soit en France ou aux States, tu peux écouter du rap, mais pas de la techno...Désolé pour vous les amis, je me sens pas concerné, j'écoute de la TRANCE.:D
A MORT LES JOURNALISTES ET TOUS LES CONNARDS QUI ASSOCIENT MUSIQUE ELECTRONIQUE AVEC LA DROGUE. |
|
|
| Transa.E.P |
C'était le coup de gueule de "Trance_Academy":p
J'adhère parfaitement à tes propos;) |
|
|
| oxy |
| quote: | | ils ont rien d'autres à dire tous ces p' pd de journalistes? |
Hem... il a pas changé lui :mad:
Bref, hormi ça...
Je pense que c'est du journalisme spectacle tout ça....
En même temps, je nai pas connaissance d'évenement du type "rave-party" avec du rap... si ça ce fait un jour, je pense qu'il aurait du mal à obtenir les autorisations nécessaires....
En même temps, les flics font leurs boulots... c'est quand même pas normal que, lorsque les flics font une descente aux folie's, ils retrouvent 3500 exctas par terre et du GHB aussi. A savoir, que dans cette boite, il y avait du trafic de drogue.
Limité à dite techno = drogue, c'est nul mais on ne peut pas le nier, ça existe.
Peut être que c'est nul de dire que techno = drogue. Tous les "technoman" ne se shoot pas... mais ce n'est pas limité de dire que rap = sauvage et délinquant ???
Pour ma part, c'est autant un cliché de dire que techno = drogue, que rap = délinquant |
|
|
| Trance_Academy |
| quote: | | J'adhère parfaitement à tes propos |
merci ;) ça fait plaisir de voir que quelqu'un pense comme moi pour une fois!!
Je sais que ma manière de dire les choses déplaît beaucoup la plupart d'entre vous, mais je balance ce que je pense avec mes mots.
A chacun son style...;) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by oxy
En même temps, je nai pas connaissance d'évenement du type "rave-party" avec du rap... si ça ce fait un jour, je pense qu'il aurait du mal à obtenir les autorisations nécessaires.... |
Si, ça se fait des soirées comme ça mais c'est complètement organisé.
Il me semble qu'il y avait une grosse soirée rap/hip hop au Stade de France. D'ailleurs le stade était pas compètement indemne à l'issu de l'"évènement". :rolleyes:
| quote: |
En même temps, les flics font leurs boulots... c'est quand même pas normal que, lorsque les flics font une descente aux folie's, ils retrouvent 3500 exctas par terre et du GHB aussi. A savoir, que dans cette boite, il y avait du trafic de drogue.
Limité à dite techno = drogue, c'est nul mais on ne peut pas le nier, ça existe. |
Je suis d'accord avec ça.
C'est aussi aux amateurs de musique électronique de changer l'image qu'on a d'eux.
Maintenant, mon avis, c'est qu'il est vraiment difficile d'apprécier le genre de musique qu'ils écoutent sans prendre qqc. C'est tellement abrutissant.
Y'a déjà ce problème de drogue mais au-delà de ça, vous avez sans doute entendu parler de l'état dans lequel les ravers ont laissé les champs du Technival.
L'Etat va devoir indemniser lui-même les propriétaires...
Avec un comportement comme ça, ça n'évoluera jamais et je me mets à la place de ces gens.
| quote: |
Pour ma part, c'est autant un cliché de dire que techno = drogue, que rap = délinquant |
Pas faux du tout. ;) |
|
|
| cozim |
pas délinquant
mais caillra sur les bords qd meme
en particulier pour ceux qui écoutent le rap français |
|
|
| Trancemaster2k |
je connais pas mal de personnes qui ecoutent du rap francais et pourtant ce n'est pas du tout de la racaille.
Moi j'aime bien le bon rap francais, I AM et Akhenaton pour pas les citer ;) |
|
|
| DJ_TonKs |
C marrant mais c toujours ceux qui ne dont pas dans le milieu qui en parle le plus..
je vais pas trop revenir sur tout ce qui a deja ete dit mais je pense que tant qu'il y aura autant de prejugés sur le rap et la techno, les choses ne s'arrangeront pas.
qd a la drogue elle est tout simplement partout.. y compris la ou n'y pense pas. |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
je connais pas mal de personnes qui ecoutent du rap francais et pourtant ce n'est pas du tout de la racaille.
Moi j'aime bien le bon rap francais, I AM et Akhenaton pour pas les citer ;) |
bon faut dire aussi que les endroits que je suis amené à fréquenter ne m'aident pas non plus à me forger une opinion impartiale... |
|
|
|
|