|
Geometry Of Love
|
View this Thread in Original format
| oxy |
Et voui, voila le nouveau Jamie :)
Géometry Of Love

Donc c'est un album projet conçu pour le VIP Room (établissemnt Jet set, très select de Paris et Saint Tropez - le seul reproche que je fais à l'album).
La pochette a été réalisé par ORA-ITO. C'est une photo pixellisée d'un partie (intime, je crois bien) d'Isabelle Adjani...
Tracklist
(pour avoir un extrait, il suffit de cliquer sur le titre)
Pleasure principale
Un de mes morceaux préféré de l'album. Jarre a toujours était à laise sur les sons de "cordes" (Souvenir de Chine, Oxygène 13). Il confirme, ici.
Geometry Of Love - part 1
Morceau sympathique, sans plus, avec un gros son de synthé que l'on retrouve dans la partie 2
Soul Intrusion
Une musique d'ambience (très jarienne), principalement jouée au piano. C'est une transition entre deux morceaux très bien faite
Electric Flesh
Son de piano toujours (ça change, et c'est pas désagréable). Très belle mélodie.
Skin Paradox
Mon coup de coeur de l'album. J'adore ce morceau. Le sample, je le trouve vraiment bien.
Velvet Road
Reprise d'un morceau du concert du Japon (Children Of Space), retouché quelque peu. J'aime beaucoup
Near Djaina
Morceau le plus étonnant de l'album. Par le titre déjà (y'a de grande chance pour que Djaina puisse être considéré comme l'anagramme d'adjani).
Musique avec un seul instrument : le piano. Rien d'autre. A ne pas écouter lorsque l'on ai déprimé quand même
Geometry Of Love - part 2
Morceau le plus rythmé de l'album (un peu dommage pour un morceau de conclusion), avec un son qui n'est pas sans rapellé l'album Zoolook
Conclusion
Après avoir plus ou poins manqué quelques coups d'essai (que se soit par un album très chanté - Métamorphose- , et le Jazz Electro - Session 200, Jarre s'essaye avec beaucoup de réussite dans la musique Launge.
C'est ici son meilleur album depuis longtemps même s'il est très éloigné de ses productions habituelles...
PS : je sais que c'est un forum de musique trnace ici et que je reviens souvent à Jarre. Mais bon, cette album est vraiment un cop de coeur... je suis désolé si je tombe quelque fois dans le hors sujet... |
|
|
| Shito |
Merci pr la critique, j'ai hâte de mettre la main là dessus.
J'avais entendu les extraits ya qques jours, et ça me faisait bien envie. |
|
|
| Aghnär |
Merci de la news super bien réalisé, je m'en vais ********* (NDLytchix : pas de ca sur le forum :whip: :whip: :whip: ) cet album de ce pas :)
Lounge+JMJ = :tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2
Last edited By Lytchix on Sep-10-2003 at 11:45 |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Aghnär
(NDLytchix : pas de ca sur le forum :whip: :whip: :whip: ) cet album de ce pas :)
Last edited By Lytchix on Sep-10-2003 at 11:45 |
Hahaha!!! L'ami Aghnar s'est fait royalement chier ce matin (j'en sais qqc j'ai subi e mm calvaire), alors il se défoule sur TA! ;);) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Aghnär
Last edited By Lytchix on Sep-10-2003 at 11:45 |
Bien tenté mais c'est en bleu qu'il fallait le mettre. :D
Sinon pour l'album, on va tâcher de se procurer ça. ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
donne presque envie de l'ecouter cet album de JMJ par curiosité et grace a ta critique ;)
Thanx |
|
|
| maxxyme |
pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Nancy, je peux vous le ripper, je l'ai reçu aujourd'hui
avec également une vieille BO que Jarre a réalisé en 1973, les Granges Brûlées.
Voilà (pour Toshi :D et Aghnar)
Sinon en ce qui concerne ce projet Lounge de Jarre, franchement j'ai trouvé ça génial, même si un peu court (seulement 42 minutes... c'est un peu son habitude ça ... ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Sinon en ce qui concerne ce projet Lounge de Jarre, franchement j'ai trouvé ça génial, même si un peu court (seulement 42 minutes... c'est un peu son habitude ça ... ;) |
42 minutes?? :conf:
C'est abusé je trouve. Sans vouloir vous offenser, on dirait du travail a la L5 :disbelief
Plus sérieusement, c'est un peu court pr un nouvel album! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
42 minutes?? :conf:
C'est abusé je trouve. Sans vouloir vous offenser, on dirait du travail a la L5 :disbelief |
QUOI ????
Je reeeeeeve !!!!
comparer JMJ avec les L5
tu devrais avoir honte Alex.
les L5 NE TRAVAILLENT PAS leurs chansons. Elles ne font que faire les guignolles sur scènes en remuant leurs **** et en faisant semblant de danser... :whip: :whip: :whip:
Jarre ça fait plus de 20 ans qu'il fait carrière...
| quote: | | Plus sérieusement, c'est un peu court pr un nouvel album! |
Pas mal d'albums de Jarre font cette longueur là...
bah tu sais, même dans ses 1er albums, il y en a aussi qui sont aussi "courts"
Donc moi je trouve ça tout à fait normal. |
|
|
| Trancemaster2k |
Pour les L5 c'est juste une co-nne-rie !! ;)
Par contre habitué ou pas, je trouve tout de meme pas normal qu'il fasse que 45 minutes. C'est p-e dans son habitude mais a mon gout c'est vraiment trop trop court. Enfin je dis cela mais j'ai tjrs pas ecouté cet album, et si ca se trouve 45 min ca me suffira amplement :p ;) |
|
|
| Aghnär |
| quote: | Originally posted by maxxyme
pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Nancy, je peux vous le ripper, je l'ai reçu aujourd'hui
Voilà (pour Toshi :D et Aghnar)
|
Si on doit attendre ton RIP faudra attendre jusqu'a Noel minimum, donc merci bien ;)
Je viens de l'écouter 2 fois de suite et il est vraiment bien, verdict : 8/10 :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Aghnär
Si on doit attendre ton RIP faudra attendre jusqu'a Noel minimum, donc merci bien ;) |
Espèce de gros mytho :whip: pas pour ça en tout cas. |
|
|
|
|