|
la fin du piratage ?
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
| quote: | A lire et à appliquer si vous ne voulez pas vous faire bannir d'internet par
votre fournisseur d'accès !
http://www.leparisien.fr/home/info/...cleid=210944199
INTERNET
Musique, films : la chasse aux pirates est ouverte
DÉSORMAIS, enregistrer gratuitement musique et films sur Internet peut vous coûter cher. L'audition, la semaine dernière, par les gendarmes, d'une centaine de « pirates » présumés est un avertissement aux quelque 2 millions d'internautes français qui téléchargent de la musique sur Internet. L'impunité absolue n'existe plus, même pour ceux qui ne font que copier des chansons pour leur plaisir personnel. C'est en tout cas le message qu'a souhaité faire passer Hervé Rony, le directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep).
(...)
Le vrai tournant dans la bataille qui oppose les maisons de disques et les pirates pourrait intervenir très bientôt.
Le Parlement européen travaille sur une directive visant à renforcer les droits de la propriété intellectuelle. Si ce texte passe, en novembre, il pourrait donner beaucoup de pouvoir aux éditeurs de disques (et de films) dont celui de s'attaquer directement aux fournisseurs d'accès à Internet... et à tous leurs abonnés.
Nicolas Borvo
Le Parisien , mercredi 29 octobre 2003
===============================================================
http://www.leparisien.fr/home/info/...cleid=210944265
« On risque deux ans de prison et 150 000 € d'amende »
HUBERT D'ALVERNY, avocat, spécialisé en nouvelles technologies
Que risque la personne qui télécharge illégalement de la musique sur Internet ? Hubert d'Alverny. C'est un acte assimilable à de la contrefaçon. La loi dit que c'est un délit pénal puni de deux ans de prison et 150 000 € d'amende au maximum, le double en cas de récidive. A cela, il faut ajouter d'éventuels dommages-intérêts en faveur de l'auteur et de la maison de disques. C'est également valable pour un film, un jeu vidéo ou n'importe quel logiciel copié illégalement. ...
Propos recueillis par N. B.
Le Parisien , mercredi 29 octobre 2003
===============================================================
http://www.leparisien.fr/home/info/...cleid=210944262
PARIS, HIER. Grâce à Internet, Rémy a déjà stocké 1 500 morceaux de musique sur le disque dur de son ordinateur . Il s'est également lancé depuis peu dans le téléchargement de films. ...
Aymeric Renou
Le Parisien , mercredi 29 octobre 2003
===============================================================
Vu sur ce Forum
2003-10-15 13:35
Pour la petite histoire j'ai un amis qui d/l pas mal sur Emule (hum!), et son FAI est justement ClubInternet.
Il a récemment reçu un mail d'eux qui disait (grosso-merdo) :
" Nous avons reçu une plainte des studios Universal, ainsi que de MGM [bla.bla.bla], veuillez arretez vos téléchargements illégaux, et/ou effacer vos fichiers portant ces noms : LE.SEIGNEURS.DES.ANNEAUX.CD1 - SEQ.Shared by [TFT].AVI ".
Bref, dans ce mail il y avait les noms EXACTS de 4-5 fichiers/films qu'il avait d/l !
De quoi refroidir !!! :'(
|
vu sur http://www.falkenzone.com/
ben franchement c pas cool, mais bordel de merde c pas grace a pascal negre qu'on connais des gens comme tiesto, corsten etc... |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
ben franchement c pas cool, mais bordel de merde c pas grace a pascal negre qu'on connais des gens comme tiesto, corsten etc... |
Exact ! :o
Moi, Tiesto je l'ai connu grâce à M6 :D :p |
|
|
| Transa.E.P |
C'est vrai ça craint, mais le bouffon il est en colère parce qu'il a 13.5% de baisse de chiffre d'affaire:D
Ce mouchard qui est encore une technique qui va mourrir façe aux pros de l'info:tongue3 , ça fait rigoler quand même, combien de temps ils ont passé encore à trouver ça:rolleyes:
et pis de toute façon moi je telecharge pour acheter les vinyls apres:thepirate :D ;) |
|
|
| cozim |
| bah, vivement les ghettos internet à la hub dc =) |
|
|
| Nightflowers |
| back 2 da underground ;) |
|
|
| ptitcalvin |
Un collègue à mon cousin vient de recevoir une lettre de Universal Music pour la troisième fois, lui disant de stopper ses téléchargements illégaux de musiques, sous peine d'une amende "à définir"...
Seul problème, la personne en question télécharge à partir de l'entreprise où il y travaille, et celle ci comprend 30 salariés.
Donc il ne craind pas grand chose pour le moment, l'entreprise c'est moins sur.
;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin .
Donc il ne craind pas grand chose pour le moment, l'entreprise c'est moins sur.
;) |
ouai enfin c'est un bon motif de licenciement :rolleyes:
en tout cas c'est une guerre sans fin car il y aura tjrs des zones de non droit sur internet. Par contre certains pe consommateurs risquent gros... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
et pis de toute façon moi je telecharge pour acheter les vinyls apres:thepirate :D ;) |
Tiens, je me demandais justement...
Est-ce une bonne preuve de son "innocence" face au téléchargement de MP3 que de dire que "je télécharge pour acheter ensuite" ?
Paske moi y peuvent venir, j'ai environ 1200 vinyles alors est-ce que ca, c honnete ?
Et autre truc...
Est-ce que c illégal de télécharger des sets de Djs qui ne seront, de toute facon, jamais commercialisés ?
je parle pas des compils du style les magik 1à6 mais par exemple, un Nu-Nrg - live @ orgasmatron, ca sortira jamais de toute facon donc est-ce qu'on "a le droit" de dl ce genre de chose mm si je reste persuadé que qqpart, on n'a pas vraiment le droit de toute façon.
:rolleyes: |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
ouai enfin c'est un bon motif de licenciement :rolleyes:
en tout cas c'est une guerre sans fin car il y aura tjrs des zones de non droit sur internet. Par contre certains pe consommateurs risquent gros... |
Oui, enfin personne est censé le savoir dans l'entreprise qu'il dl, excepté mon cousin. Mais forcément s'ils commencent à faire des recherches, le type aura vite fait de se faire griller.
A ses risques et périls. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by stanymi
Est-ce que c illégal de télécharger des sets de Djs qui ne seront, de toute facon, jamais commercialisés ?
:rolleyes: |
Apperemment en France , c est illegal de mettre sur son site un mix que t as fait si t as pas l autorisation de tous les artistes presents dedans (ce qui est bien sur impossible)... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Apperemment en France , c est illegal de mettre sur son site un mix que t as fait si t as pas l autorisation de tous les artistes presents dedans (ce qui est bien sur impossible)... |
euh...ca répond pas vraiment à ma question :conf:
lol ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
Tiens, je me demandais justement...
Est-ce une bonne preuve de son "innocence" face au téléchargement de MP3 que de dire que "je télécharge pour acheter ensuite" ?
Paske moi y peuvent venir, j'ai environ 1200 vinyles alors est-ce que ca, c honnete ?
Et autre truc...
Est-ce que c illégal de télécharger des sets de Djs qui ne seront, de toute facon, jamais commercialisés ?
je parle pas des compils du style les magik 1à6 mais par exemple, un Nu-Nrg - live @ orgasmatron, ca sortira jamais de toute facon donc est-ce qu'on "a le droit" de dl ce genre de chose mm si je reste persuadé que qqpart, on n'a pas vraiment le droit de toute façon.
:rolleyes: |
Il n'y pas d'innocence dans ce genre d'affaire. C'est illegal donc repréhenssible par la loi. Les flics cherchent pas a savoir ce que tu as dl; par contre apres au niveau du proces ya moyen de se defendre, mais seulement avec l'aide d'un (bon) avocat. Tu peux t'en sortir avec une reduction de peine (amendes, prison). Mais bon ces derniers temps ils sont plutot severes donc difficile de negocier, surtout pr les gros consommateurs.
Par contre pour les lives je sais pas trop. A mon avis c tout aussi interdit puisqu'il y a des droits d'auteur sur les titres mixés par le Dj. Mais bon c plus difficile a juger pr les flics ;) |
|
|
|
|