|
Québécois en France (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| RazerYokes |
PETITE QUESTION SUR LA FRANCE, VOIR PLUS BAS
| quote: | Originally posted by _greggy_
PS : la bière a pas tendance à être chaude :conf: |
à 8 personnes, on vient à bout de 13 litres en 10 minutes, ça a pas le temps de refroidir :D
| quote: | | T'a déposé un brevet pour ca |
j'ai pensé me lancer dans la production de masse (ainsi que pour les plus pe modèles dont je n'ai pas de photos) dans le but de les vendre sur les campus américains mais j'ai pas trop le temps et l'énergie de penser à tout ça pour le moment..
et puis, c'est pas encore professionnel mon machin.. c'est constitué de 3 standards de plomberie différents alors les fuites ne sont pas inexistantes.. (quoique rares..)
| quote: | | C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous |
héhé :D
maintenant en lien avec le sujet du thread, si tout se déroule comme prévu dans les prochains mois de ma vie, je serai moi aussi en Europe (principalement en France) durant une partie de l'été 2004. j'ai autrefois fait le parcours touristique de la France avec mes parents, mais cette fois-ci ce sera tout différent :)
[Question:] Est-ce que "faire du pouce" est une activité acceptée et encouragée en France ? Ici ce l'est, mais j'ignore si c'est répandu en France.. (vous savez.. sur l'autoroute, faire signe aux gens et quelques fois quelque s'arrête et vous offre le transport dans le cas où vous allez au même endroit..)
merci!
~ Patrice |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
[Question:] Est-ce que "faire du pouce" est une activité acceptée et encouragée en France ? Ici ce l'est, mais j'ignore si c'est répandu en France.. (vous savez.. sur l'autoroute, faire signe aux gens et quelques fois quelque s'arrête et vous offre le transport dans le cas où vous allez au même endroit..)
|
c'est tout simplement interdit par la loi qu de "faire du pouce". J'ai pas trop l'impression que ca se fait souvent en tout cas, et puis c'est relativement dangereux dans certains coins comme l'Alsace :stongue: :tongue2 ;)
sinon tu comptes être dans quel coin de la France? tu restes sur PARIS ou tu veux bouger un peu partout? |
|
|
| choukri |
C'est interdit par la loi ???
Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne :conf:
Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse :gsmile: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est interdit par la loi ???
Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne :conf:
Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse :gsmile: |
bon apres avoir vu ta reaction je me suis posé vraiment la question. Il me semblait avoir lu quelque part que c'etait interdit en France mais tout de meme toléré. Seul l'auto stop sur les autoroutes est interdit en fait, et dangereux :nervous:
sinon des liens pour les interessés ;)
lien 1
lien 2 :p
le site officiel européen : lien 3 |
|
|
| RazerYokes |
vi ici aussi c'est illégal, mais tout le monde le fait
merci pour les réponses et les liens! j'aurais dû penser au Routard avant de poser ma question!
J'ai des copains qui visiteront un peu partout, initialement Paris puisqu'ils ont un endroit où pieuter gratuitement (famille..), et puis Lyon, Marseille, Montpellier et Nice (je sais pas dans quel ordre héhé :D ) mais je crois que je vais les larguer après Paris pour terminer mon voyage en Corse (camping). Une amie française ne cesse pas de me décrire un petit coin génial où elle va à chaque année.
Et j'aimerais bien me renseigner sur les différents rendez-vous européens de musique électronique et y aller si c'est monétairement raisonnable.
j'ai mon permis de conduire pour la moto, mais pas celui de l'auto, alors ça complique les transports.
~ Patrice |
|
|
| Lytchix |
Tiens nous au courant de ton parcours touristique.
Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc. :) |
|
|
| _greggy_ |
| Même quand tu es sur Paris, ca fera une occasion pour aller dans notre chère capitale, ca fait un bail que j'y suis plus allé :p |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Tiens nous au courant de ton parcours touristique.
Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc. :) |
merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai.
vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois :)
nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander :D
~ Patrice |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai.
vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois :)
nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander :D
~ Patrice |
T'inquiète Pat, on va se débrouiller pour pas se rater! Pour une fois que tu passes par chez nous! ;)
Pour le sirop d'érable, ça marche! On a aussi de bons produits locaux à t'offrir! :D :cool: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai.
vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois :)
nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander :D
~ Patrice |
ah ouai ca serait cool un ptit meeting si tu passes dans le coin de la France. ;) |
|
|
| RnakR |
| ya des gens qui habitent à Lyon ici ? |
|
|
| Trancemaster2k |
| oui oui y'en a ! ya dejaà rafon ! au fait quelqu'un a des nouvelles de lui?? :conf: :( |
|
|
|
|