return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Wi-Fi
View this Thread in Original format
PEZ68
Je cherche enfait des infos concernant les réseaux Wi-Fi.

Mon père aimerait mettre en réseau 3 ordis mais qui sont dispersés aux quatre coins de la maison.

J ai donc plusieurs questions. Ce système est-il au point ? Quels sont les avantages/inconveniants par rapport au reseaux rj45
? En gros , est ce que ca vaut le coup?

Merci pour votre aide :D
NeoWave
Je vais essayer de t'enumerer tout les defauts du wifi:

Tout d'abord, le prix : environ 70€ la carte rezo.. (http://www.grosbill.com/index.php3?...es-treseau.html)
et 150€ si tu veux un routeur (http://www.grosbill.com/index.php3?...es-treseau.html)


ensuite le debit catastrophique, le best étant, pour les normes les plus abouties 54mbits, c'est a dire d'apres les tests que j'ai pu lire tourne autour de 30mbits réel lorsque le terrain est dégagé...

soit en gros une vitesse maxi de 3-4 mo/s


Pour savoir si ca vaut le coup, ca depend quelle utilisation tu en a, soit tu veux juste surfer sur le net et jouer en rezo, a ce moment là c nickel

Mais si tu souhaite copier souvent de gros fichiers, tu as plutot interet a cabler toute ta maison et a avoir de l'RJ45, qui tourne a environ 70mbits chez moi, soit presque 10mo/s

Vala vala, jespere que je t'ai un peu eclairer

n'hesite pas a poser des questions si tu en as d'autre

:toothless
PEZ68
Merci , ca m aide déjà pas mal. Si j'ai encore d'autres questions je les remetrrai ici
RazerYokes
le plus gros défaut concernant les réseaux wi-fi est au niveau de la sécurité. le premier standard largement accepté, 802.11b, était une vraie passoire à pirate. N'importe qui ayant un QI supérieur à 12 et possédant un ordinateur portable équipé d'une carte wi-fi pouvait accéder à ton réseau, l'utiliser et fouiller dessus. D'ailleurs, aux États-Unis, une activité très populaire a vu le jour: wardriving. Il s'agit de patrouiller un quartier entier ou le centre-ville d'une ville et de faire la liste de tous les réseaux sans-fils accessibles et non-sécuritaires.

Tout dépent de l'utilisation de tes PCs à la maison.. si ton père a des fichiers clients importants, je ne lui conseillerais pas le wi-fi.

http://www.netstumbler.com
http://shop.netstumbler.com/custome...hp?productid=60

~ Patrice
Transa.E.P
quote:
Originally posted by RazerYokes
N'importe qui ayant un QI supérieur à 12


C'est bon, ya que Loana qui a un QI supérieur à ça chez nous:toothless

;)
NeoWave
lolol tu t'imagines loana avec un portable dans sa tuture pour essayer de pirater des rezo wifi lolol :eyes:

j'ai trouver un test de la gamme wifi de linksys, jette y un coup d'oeil :)

http://www.pcinpact.com/articles/a/71/0.htm?pge=1

bonne chance :)
stanymi
Jme suis aussi penché sur le pb.
Car ayant un portable + un PC, un appartement en duplex et la nécessité de connecter les 2 bestioles à internet, fallait trouver une alternative aux cables qui courrent partout ds la maison.

>>WIFI.

Pour moi c tt de mm bcp + d'avantages que d'inconvénients...la sécurité ouais c THE gros pb

Les choix que j'ai fait :

-Routeur LINKSYS à 80€ (me souviens + de la réf exacte)
-Carte LINKSYS WMP11 à 58€

Le portable a déjà le WIFI d'intégré, ca c cool :)

Voilà résultat c pas trop cher et c carrément plus esthétique.

EDIT : Je suis plus trop sur de mes références étant donné que j'ai regardé ca y a un bon mois... :p et que les modèles évoluent très très vite.
Enfin, une seule adresse --> http://www.rueducommerce.fr/mobile/category18.htm
_ Andy _
je viens tout juste d'installer le wifi chez moi :D
rafon3
Le monde s'enfile s'ouvre à toi ?? :toothless
greg69
quote:
Originally posted by _ Andy _
je viens tout juste d'installer le wifi chez moi :D


j'avoue que c'est assez récent chez moi aussi, un an tout au plus :toothless

JoeHell
Moi aussi, depuis que j'ai la Wii, je le laisse juste actif au cas où je serais en déplacement et que j'aurais besoin de la connexion Free Wi-fi, sinon je l'utilise pas chez moi. RJ45 power.
Mister NjoY
quote:
Originally posted by greg69
j'avoue que c'est assez récent chez moi aussi, un an tout au plus :toothless


Tout juste un mois pour moi :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement