|
les radios en france.
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
En 1995, 56 300 chansons différentes avaient été diffusées à la radio, chiffre qui a chuté de 60% en 5 ans, à 24 400. Quant au nombre d'artistes diffusés, il aurait été divisé par 2 dans la même période. La tendance ne s'est pas inversée. Et continue même d'empirer ! Il n'est désormais pas rare que les maisons de disque poussent (payent ?) les radios pour diffuser un titre qu'ils désirent propulser en haut des ventes !
« Ma liberté de Penser » ou d'écouter ?
Le single de Florent Pagny par exemple est passé près de 11.000 fois en 8 mois, soit 47 fois par jour ! battage médiatique ?
un extrait vanant du de http://www.open-files.com/news/739.htm
vala... jtrouve ca vraime grave ce qui se passe .. |
|
|
| JLP |
Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an.
Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise.
Et ouais, ca fait peur...
:nervous: |
|
|
| DjFabeD |
Le fric, encore le fric qui veut ca
P'tain c'est vrai que c'est grave quand meme. |
|
|
| maxxyme |
Ouaip j'l'ai lu aussi ça...
Donc en fait tout est aux mains d'Universal (en gros)... et donc c'est pour ça... qu'on écoute plus la radio  |
|
|
| Trance_Adikt |
C clair que c'est quand même grave! au boulot je me tape EUROPE 2 toute la journée et là je commence à S A T U R E R... que c'est ringuard alors cette radio! UN MAXX DE TUBES...pfffff un maxx de MERDES ouais! toujours ces même 'musiques' qui se répétent sans cesse tout au long de la journée (et de la nuit je suppose). Et vas-y que j'te mets du KYO, CALOGERO, FLORENT PAGNY et Cie... c nul, saoulant et le pire c que les gens, en + d'écouter la radio à longueur de journée ACHETENT LES CD et quand il rentrent chez eux, vas-y que j'te remette un p'tit coup de KYO avant de dormir.
Et l'histoire se répète tous les jours comme ça. Moi j'en peux plus de la radio c vraiment horrible. C'est du harcèlement musical. SHAME ON RADIO!
| quote: | | Surfez, allez chercher vous même votre musique ! vous savez ? Celle qui VOUS plait ! Profitez, avec Internet la musique entre chez vous simplement... |
putain ça c bien vrai bordel! au moins, avec le net, on découvre d'autres genre musicaux (ex : T R A N C E) et on peut se démarquer musicalement du 'troupeau'! aujourd'hui, si tu suis pas le 'troupeau' t'es un extra-terrestre...ça marche comme ça chez nous :-( tout le monde doit s'habiller pareil, tout le monde doit être beau et écouter la même musique...si t pas un jacky qui écoute du rap ou du rock à la Kyo, t'es un looser:whip: :whip: :whip: :whip: et bien moi j'emmerde la société française et je dis haut et fort :
OUI JE SUIS UN EXTRA TERRESTRE ET OUI J' ECOUTE PAS LA MEME MUSIQUE QUE VOUS TOUS.
I them all:D :D :D :D
ZTL, proud to be different;)
ps: ça y est je m'y remets avec mes thread coups de gueule!!! |
|
|
| Transa.E.P |
Aaaaaa! enfin on a retrouvé le vrai ZTL;)
Non mais en résumé je suis tout à fait daccord avec toi, combien de fois je me suis pris la tête avec mon entourage à ce sujet:disbelief
De toute façon tant que les Universal (et ces 40 sous label:rolleyes: ), Sony Music et compagnie auront le monopole il n'y aura rien à faire.
Et comme la musique electronique est considérée par ces labels comme une prise de risque et donc de l'argent de perdus:rolleyes: croyez moi on est pas prêt de renverser la situation:(
----------------------------------------------------------------------
Mais le sang des Jedi est là:cool: , tant qu'il y aura des personnes comme nous qui se battent pour le droit et la place de la music electronique il y aura de l'espoir.
Keep music alive!!!!!!!! ;) |
|
|
| The Corry |
Perso, ca me fait peur de voir ça!!!
Je rejoins les autres avis, comme quoi face à ces styles musicaux, on passe pour des E.T. et que seul le net permet une ouverture d'esprit face à ce fléau...(et dans un sens, c'est bien malheureux)... :( |
|
|
| maxxyme |
Aaaaah.... :)
Notre cher ZTL est de retour... il m'avait manqué ;)
Tout à fait d'accord avec ce qui c'est dit...
We're not the "moutons de Panurge" :D |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by maxxyme
We're not the "moutons de Panurge" :D |
:D |
|
|
| choukri |
Où est passé l'esprit des radios libres ????
Dés que la pub est apparue, ça a foutu la merde et devinez de qui cela vient, qui en est à l'origine en France .... NRG :whip: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JLP
Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an.
Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise.
Et ouais, ca fait peur...
:nervous: |
J'adore la tournure de la phrase ;)
On peut dc dire que 80% des français ne lisent jamais de bouquin. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
J'adore la tournure de la phrase ;)
On peut dc dire que 80% des français ne lisent jamais de bouquin. |
Mais sont fanas de gala et voici... Au moins ya des images :whip: |
|