return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Vocaux trippants, style mystique
View this Thread in Original format
cozim
Deja non j'ai pas fum�, mais sommeil aidant + BO ad�quate, je me suis rappell� que je recherchais un certain "style" musical, et je me demandais si certains d'entre vous connaissaient des titres...
Personnellement j'y connais pas grand chose, je peux juste vous donner quelques exemples si jamais �a vous dit rien.
Il s'agit donc de trucs style chorale (mais pas chorale de nenfants), mais vraiment le choeur qui fait mystique, qui est trippant... enfin c'est indescriptible...
Pour donner une id�e, �a ressemble un peu au vocal de scot bond vs solar stone - 3rd earth, on en retrouve aussi dans freon - heaven's gate, et l� o� �a p�te le mieux c'est BBE - Universal Flash, l� c grave ^^ (je poste des extraits demain si �a int�resse)
Bien s�r c'est pas forc� d'�tre adapt� � la sauce trance, �a se peut m�me se trouver dans des BO de films (justement c'est en matant la fin du N�gociateur ce soir sur france 2 que j'y ai pens� � tout �a).

Alors voila, si qqn s"y connaissait un peu � ce sujet et pouvait me donner qqes pistes, ce serait sympa :)
stanymi
CM - dream universe
Gpal - ophra

je sais pas si j'ai bien compris ta requete par contre... :nervous:
benjamin
le genre de voix comme dans Blank & Jones - Invocatio ?
Shito
KOKIA - I believe ~umi no soko kara~
et d'autres titres de son dernier album Remember me comme Sigh, ?, Watashi no taiyou.

Rien � voir avec de la Trance, mais moi j'appelle �a de l'uplifting vocal. C'est construit de la mm mani�re qu'une piste uplifting Trance, ca d�marre doucement, et progressivement les instruments se rajoutent, avant un break et l'explosion du refrain. Sauf que l� les instruments c'est � 90% des superpositions de la voix de Kokia, cristalline et pleine d'echos, qui chante elle mm la m�lodie principale et les choeurs sur des octaves diff�rentes. De tr�s loin ce que j'ai entendu de mieux de tte ma vie, tous styles confondus, j'ai pass� des nuits � l'�couter! ;)

Evidemment, c'est japonais! ;)
DjFabeD
P.O.B "Today" (Seismic Remix) ?
cozim
ben en fait il s'agit pas obligatoirement de trance (m�me pas du tout � l'origine)...

voila les extraits de BBE
universal flash
second level (la confirmation)
Trance_Adikt
SVENSON sunlight theory

le break est trop beauuu
benjamin
quote:
Originally posted by Trance_Adikt
SVENSON sunlight theory

le break est trop beauuu

c'est clair que le break est beau (cf melodie de la Sensation 2002) mais le reste de la zik est bcp trop cheezy. :sadgreen:
DjFabeD
quote:
SVENSON sunlight theory

le break est trop beauuu

Le mot est faible,pour l'avoir entendu dans l'intro Trance Energy 04 qu'il y avait a chaque changement de dj,c'etait trop pure.Des frissons a chaque fois et toujours aujourd'hui des que je l'entends.
cozim
quote:
SVENSON sunlight theory

le break est trop beauuu

exemple tr�s pertinent, j'y avais pas pens� :)
je connais pas l'original, uniquement le ozone remix

maxxyme
Bah moi je dirais tout simplement que c'est limite tiré de la musique classique...

Ou alors dans le style d'Enigma, ou mieux de Era...

Non ? :conf:

EDiT: le nom du style pourrait s'apparenter aussi à de l'Ambient...
Mais bon faudrait (re)écouter pas mal de morceaux pour pouvoir confirmer... :rolleyes:
cozim
quote:
Originally posted by maxxyme
Bah moi je dirais tout simplement que c'est limite tiré de la musique classique...

ouais exactement
en ce qui concerne freon - heaven's gate il s'agit d'un classique bien connu qui a �t� repis

quote:

Ou alors dans le style d'Enigma, ou mieux de Era...

mouais bof, l� on s'�loigne du l'aspect chorale, bien pr�sent dans les extraits BBE

quote:

EDiT: le nom du style pourrait s'apparenter aussi à de l'Ambient...
Mais bon faudrait (re)écouter pas mal de morceaux pour pouvoir confirmer... :rolleyes:

je connais la techno la ambient (qui ressemble pas du tout :p )
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement