|
Les différents style de trance. (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| marco.V |
| quote: | Originally posted by EFE$
Ok donc la classication des style est un problйme, avec tous ces remix ect les frontiйre son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse. |
hard trance et hardstyle n'ont rien a voir ensemble et on peut donc parfaitement les distinguer (tu compares un morceau de Dj Isaac avec un morceau d'alphazone et tu comprends tout de suite)
entre hardstyle et hardhouse c'est vrai que c'est chaud et a vrai dire je ne fais pas la difference (en fait je crois que le nom a changй, je me rapelle qu'il y a 2ans le hardstyle n'existait pas , on ne parlait que de hardhouse mais ca reste a verifier)
sinon je ne suis pas du tout d'accord avec les propos tenus dans l'autre thread a propos de la "Club Trance" pour moi ce genre si s'en est un se rapproche plus de l'eurodance, j'y mettrais donc tout ce qui est Ian Van Dahl, Darude etc..
les classifications sont realisés a partir de la structure musicale, du beat et sonorités utilisées |
|
|
| choukri |
| Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D |
je l'ai mentionné plus haut :D
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
on peut mentionner aussi Igor S , Ricky Fobis, Fractal Vibe |
|
|
| Defcon_7 |
| En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,... |
|
|
| Tashita |
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D |
Yep, c de la balle :D
ps: merci pour ce sujet pcq franchement moi aussi je suis pas douée pour déterminer exactement les styles de trance :rolleyes: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by marco.V
je l'ai mentionné plus haut :D
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie. |
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix) |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,... |
Bah, regarde Forever Waiting et Beautiful Things, tu vois bien que la, l'importance des vocals n'est pas la meme. |
|
|
| marco.V |
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix) |
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée |
|
|
| choukri |
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée |
humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau. |
|
|
| marco.V |
humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau. |
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance |
|
|
| choukri |
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance |
Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu... |
|
|
| marco.V |
Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu... |
c vrai que c tres fun a mixer :tongue2 |
|
|
|
|