return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Les différents style de trance. (pg. 2)
View this Thread in Original format
marco.V
quote:
Originally posted by EFE$
Ok donc la classication des style est un problйme, avec tous ces remix ect les frontiйre son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse.


hard trance et hardstyle n'ont rien a voir ensemble et on peut donc parfaitement les distinguer (tu compares un morceau de Dj Isaac avec un morceau d'alphazone et tu comprends tout de suite)

entre hardstyle et hardhouse c'est vrai que c'est chaud et a vrai dire je ne fais pas la difference (en fait je crois que le nom a changй, je me rapelle qu'il y a 2ans le hardstyle n'existait pas , on ne parlait que de hardhouse mais ca reste a verifier)

sinon je ne suis pas du tout d'accord avec les propos tenus dans l'autre thread a propos de la "Club Trance" pour moi ce genre si s'en est un se rapproche plus de l'eurodance, j'y mettrais donc tout ce qui est Ian Van Dahl, Darude etc..

les classifications sont realisés a partir de la structure musicale, du beat et sonorités utilisées
choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D
marco.V
quote:
Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D


je l'ai mentionné plus haut :D
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
on peut mentionner aussi Igor S , Ricky Fobis, Fractal Vibe
Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...
Tashita
quote:
Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment :D


Yep, c de la balle :D

ps: merci pour ce sujet pcq franchement moi aussi je suis pas douée pour déterminer exactement les styles de trance :rolleyes:
choukri
quote:
Originally posted by marco.V
je l'ai mentionné plus haut :D
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.


Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)
JLP
quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...


Bah, regarde Forever Waiting et Beautiful Things, tu vois bien que la, l'importance des vocals n'est pas la meme.
marco.V
quote:
Originally posted by choukri
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)


heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée
choukri
quote:
Originally posted by marco.V
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée


humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.
marco.V
quote:
Originally posted by choukri
humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.


je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance

choukri
quote:
Originally posted by marco.V
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance


Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...
marco.V
quote:
Originally posted by choukri
Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...


c vrai que c tres fun a mixer :tongue2
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement