|
Les attentats en Espagne (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by Taa
Je pensais exactement la même chose en apprenant ça ...
On aura beau avoir la tête des "chefs" du terrorisme, il y aura tjs des fadas pour se faire exploser la gueule en plein lieu public, de poser des bombes dans des endroits remplis de monde, de plonger en plein deuil une ville, un pays entier...
Je vois ça comme les "guerres modernes" aujourd'hui ils n'attendent même plus qu'il y ait un énorme conflit pour déclarer la guerre, il attendent d'avoir envie au nom de n'importe quoi d'extérminer des tas de personnes comme ça d'un coup ... toi t là tranquil, dans un metro, dans un train, dans un bus, une galerie marchande, tu passes ton temps, t'es bien et BOUM!! Désolé mais ct pas le moment ni l'heure pour faire ses courses, c'est l'heure de l'attentat... et même si t'as rien contre c gens là au dépard, on s'en fou ils cherchent même pas à comprendre .. encore faudrait-il avoir un cerveau pour comprendre ... :rolleyes: :mad:
J'ai envie de gueuler EN***** mais bon ça ne nous avancerait à rien ... comme d'en débattre, d'ailleur, ça soulage rien de plus ... je vois pas de solution à ce fléau, sauf une comète sur la terre et basta ! Je pense qu'on est dans une impasse, je vois mal une issue dans ce foutu bordel ... |
Je trouve ça horrible car tout se joue sur la peur en fait.
Mais aujourd'hui, l'industrie du tabac et de l'alcool tue beaucoup plus que ces attentats et c'est pour moi plus horrible car c'est une mort lente qui finit par d'intense souffrance. Et tout ça par pour une cause (cf, ces attentats) mais pour l'argent et on ne fait rien contre. |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by choukri
Je trouve ça horrible car tout se joue sur la peur en fait.
Mais aujourd'hui, l'industrie du tabac et de l'alcool tue beaucoup plus que ces attentats et c'est pour moi plus horrible car c'est une mort lente qui finit par d'intense souffrance. Et tout ça par pour une cause (cf, ces attentats) mais pour l'argent et on ne fait rien contre. |
je crois très franchement que c'est pas du tout comparable. Même si ca me revolte aussi.
L'alcool, la tabac tu peux en faire le choix... tu peux lutter (même si c'est pas si facile effectivement). En ce qui concerne les attentats on parle de peur, de tuer des innocents pour des soit disant intérêts pollitiques, religieux. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
L'alcool, la tabac tu peux en faire le choix... |
Pas forcément mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cela n'est pas comparable. |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
je crois très franchement que c'est pas du tout comparable. Même si ca me revolte aussi.
L'alcool, la tabac tu peux en faire le choix... tu peux lutter (même si c'est pas si facile effectivement). En ce qui concerne les attentats on parle de peur, de tuer des innocents pour des soit disant intérêts pollitiques, religieux. |
Tout à fait d'accord ... personnellement je trouve que les gens qui fument ou boivent c'est en GROSSE partie de leur faute ... bon encore les p jeuns c pour faire les malins, mais quand on est adulte qu'on gagne sa vie et qu'on a conscience de ce qui peut se passer après, c de la CONNERIE que de plonger là dedans!! Je ne dis pas que de s'en sortir est évident, comme de ne pas y plonger ... mais un minimum de volonté et de raison peut aider ... malheureusement dans le cas du terrorisme ya aucune "raison" dans le sens de raisonnable ... pcq les "raisons" justement, elles sont tellements NULLES que je préfères même pas en discuter....
Personne n'a le droit de prendre la vie d'un autre pour quelque raison que ce soit !! (sauf évidement pour se défendre)
Il est certain que l'industrie du tabac et de l'alcool, qui pour moi n'est autre qu'un traffic légale ouvert au public sans pudeur, devrait être pénalisé, ça tue, les gens souffrent etc ... et là on est en mesure de trouver des solutions mais on est trop avare pour l'appliquer et ça c une HONTE et je crache autant sur ça que sur le terrorisme!! Mais dans le cas de ce dernier, ce qu'il y a de différent et de grave, c qu'on est pas vraiment en mesure de trouver des solutions (il y aurait p-e moyen avec une bombe chimique anti-trouduc --> à méditer ... ) et c là que la peur devient exponentielle .... propager la peur fait peur, mais ne pas pouvoir trouver de solution empire ce sentiment de terreur.... |
|
|
| Trancemaster2k |
C'est vrai que c'est à nuancer le fait qu'on peut choisir de fumer ou pas, de boire ou pas. Je vois ou tu veux en venir choukri ;)
Pour revenir sur le sujet des attentats, on ne sait tjrs pas qui a commandité les attaques a Madrid. :nervous:
En tout cas si c'est Al-Quaïda cela prouve que plus personne n'est à l'abri, même nous les francais. Frachment j'ai une certaine appréhension de prendre le train, l'avion ou même de me déplacer dans les grandes villes. Je n'ose pas le faire, plus le faire. Alors quand je pense aux parisiens.... :nervous: J'ai mon frère, des amis qui vivent là bas et j'ai peur pour eux, pour vous. Un des objectifs d'Al Quaïda est reussi : faire trembler les occidentaux. :whip: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Un des objectifs d'Al Quaïda est reussi : faire trembler les occidentaux. :whip: |
C'est clair :nervous:
On est pas a l'abris... je crois que la france a plus ou moins recu des menaces à cause de la loi sur les foulards à l'ecole...
Ces mecs sont completement cinglés :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| stanymi |
Alerte à la bombe sur le "Le Havre-Paris" en début d'après midi.
Evidemment, c le train que Julie doit prendre pour venir à Paris aujourd'hui car nous partons en vacances ce soir. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Résultat, elle m'a rappellé pour me dire qu'elle était ds un train mais...est-ce qu'elle sera là pour l'heure de notre Paris-Bourg-Saint-Maurice, rien n'est moins sur. :whip: :whip: :mad: :mad: :mad: |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by oxy
C'est clair :nervous:
On est pas a l'abris... je crois que la france a plus ou moins recu des menaces à cause de la loi sur les foulards à l'ecole...
Ces mecs sont completement cinglés :nervous: :nervous: :nervous: |
Il fallait s'y attendre à celle là ... c soit tu marches dans leur combine soit tu crèves ...
On va vers une sorte de dictature mondiale qui a, à sa tête, le visage de la terreur.... |
|
|
| JLP |
Je commence a me noyer dans ma propre bave...
Ce matin quand la delegué de ma classe est gentilement venue nous proposer de faire une minutes de silence, y'aurai pas eu une cop pour me retenir elle se serrai pris une chaussure dans la gueule.
Et c'est bien dommage qu'on puisse pas en faire autant sur MSN.
"Mettez un X devant votre pseudo pour soutenir les espagnols"
J'ai juste gueulé un peu, mais j'aurai vraiment pus faire mon chieur, et d'ailleur je regrette de ne pas l'avoir fait...
Je vais jute citer une petite phrase, qui resume ma pensée, d'un pote suffisemment intelligent pour ne pas faire autant de conneries que d'autres.
| quote: | | "komme si on mettai des X pour les afgan et les irakien" |
200 morts, a raison de 4 morts par jour en palestine, c'est meme pas deux mois la-bas. Combien de X pour eux? ...
En Iraq, le nombres de personnes tuées par les americains? Le nombres de personnes blessées?
En Techtchenie (bon j'ouvre pas trop ma gueule sur ce sujet la pcq je suis pas si bien au courant), pas mal de morts aussi je crois.
Combien de X?
Alors y'en a qui sont bien gentils, "oauis on est des fous on est solidaires", mais, hein, n'est faites pas trop.
La minute de silence, ce matin, j'l'ai faite car effectivement, y'avait bien de quoi faire une minute de silence.
Ce qui me soule, c'est de voir cette mobilisation, ok ca c'est bien, masi le probleme, c'est que cette mobilisation, elle est fausse.
Elle est fausse car, les gens qu'est ce qu'ils se disent "Ho l'espagne! Beau pays l'espagne, bien friqué, bien develloppé, juste a coté de chez nous, mince, faisons une minute de silence pour ces pauvre gars."
Les palestiniens, qu'est ce que j'entend la dessus? Quand c'est pas rien, j'entend "C'est des cons de se kamikazer comme ca"
Voila, point. Rien d'autre, ca va pas plus loin. Et pourtant, y'a bien plus de morts la bas qu'il y en a eu en espagne en bcp plus de temps.
Apres les gens ils disent "Terrorristes enculé!"
Mais a ceux la, j'leur demande:
"Qui ont été les premiers a soutenir les americains dans la "guerre contre l'irak"? Qui ont étés les premiers a dire "Francais enculés!"?
Les gouvernements Anglais et Espagnol. Bah putain!
Ils savaient autant que tout le monde qu'il n'y avait absolument rien en Iraq, ils savaient comme tout le monde ce que voulaient les americains, on va pas revenir la dessus, tout le monde le savait.
Alors, qui sont le terrorristes? Ce gouvernement qui a soutenu une fausse guerre qui n'avait que des interrets economique (en tous qui avaient bien d'autres interet que de celui de neutraliser un pseudo-dictateur-fous-furieux-tres-dangeureu).
Qui sont les terrorristes?
Si je lis le quote de o, ce sont des irakien qui se sont simplements vengés de s'etre fait souiller leurs terres par des etrangers.
Alors, faute a qui?
Cet attenta est entierement la faute du gouvernement espagnol!
Point.
Ce fut le coup de gueule du Davidou |
|
|
| Shito |

| quote: | Huit millions d'Espagnols dans les rues contre la violence
agrandir la photo
MADRID (AFP) - Des manifestations d'ampleur historique, rassemblant huit millions d'Espagnols dans les rues des villes d'Espagne, ont répondu vendredi au massacre terroriste sans précédent qui avait fait 199 morts et 1.400 blessés jeudi à Madrid.
A Madrid et dans toutes les villes du pays, de Bilbao à Valence, de Barcelone aux îles Canaries, d'immenses foules se sont rassemblées, souvent sous une pluie battante, pour dénoncer la violence, au lendemain des dramatiques scènes dans les gares de Madrid qui ont créé un état de choc dans le pays.
agrandir la photo
Selon la Direction de la Police, au moins huit millions d'Espagnols - un Espagnol sur cinq - ont manifesté dans les principales villes, le décompte étant impossible à effectuer dans les petites localités.
Jeunes, parents, ministres, employés, syndicalistes, personnalités étrangères, au coude à coude sous une forêt de parapluies multicolores, ont défilé derrière le slogan choisi par le gouvernement: "Aux côtés des victimes, avec la constitution, pour l'élimination du terrorisme".
agrandir la photo
A Madrid, 2,3 millions de personnes, selon le préfet de la ville Francisco Javier Ansuategui, ont formé un immense cortège s'étendant du nord au sud de la ville, pour aboutir à la gare d'Atocha, où deux trains ont été simultanément dévastés par des bombes qui ont explosé au milieu des passagers, jeudi matin, à l'heure de pointe.
En tête du cortège se trouvaient le chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar et le chef de l'opposition socialiste Luis Rodriguez Zapatero, le président de la Commission européenne Romano Prodi, les Premiers ministres français et italiens, Jean-Pierre Raffarin et Silvio Berlusconi, et le ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer. De très nombreuses autres personnalités espagnoles et étrangères étaient présentes dans le cortège.
Pour la première fois, des membres de la famille royale participaient à une manifestation, avec la présence du prince héritier Felipe et de ses soeurs, les infantes Elena et Cristina, qui avaient pris place au premier rang.(...) |
Un Espagnol sur 5, vous imaginez!!!!!! |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by JLP
Je commence a me noyer dans ma propre bave...
Ce matin quand la delegué de ma classe est gentilement venue nous proposer de faire une minutes de silence, y'aurai pas eu une cop pour me retenir elle se serrai pris une chaussure dans la gueule.
Et c'est bien dommage qu'on puisse pas en faire autant sur MSN.
"Mettez un X devant votre pseudo pour soutenir les espagnols"
J'ai juste gueulé un peu, mais j'aurai vraiment pus faire mon chieur, et d'ailleur je regrette de ne pas l'avoir fait...
Je vais jute citer une petite phrase, qui resume ma pensée, d'un pote suffisemment intelligent pour ne pas faire autant de conneries que d'autres.
200 morts, a raison de 4 morts par jour en palestine, c'est meme pas deux mois la-bas. Combien de X pour eux? ...
En Iraq, le nombres de personnes tuées par les americains? Le nombres de personnes blessées?
En Techtchenie (bon j'ouvre pas trop ma gueule sur ce sujet la pcq je suis pas si bien au courant), pas mal de morts aussi je crois.
Combien de X?
Alors y'en a qui sont bien gentils, "oauis on est des fous on est solidaires", mais, hein, n'est faites pas trop.
La minute de silence, ce matin, j'l'ai faite car effectivement, y'avait bien de quoi faire une minute de silence.
Ce qui me soule, c'est de voir cette mobilisation, ok ca c'est bien, masi le probleme, c'est que cette mobilisation, elle est fausse.
Elle est fausse car, les gens qu'est ce qu'ils se disent "Ho l'espagne! Beau pays l'espagne, bien friqué, bien develloppé, juste a coté de chez nous, mince, faisons une minute de silence pour ces pauvre gars."
Les palestiniens, qu'est ce que j'entend la dessus? Quand c'est pas rien, j'entend "C'est des cons de se kamikazer comme ca"
Voila, point. Rien d'autre, ca va pas plus loin. Et pourtant, y'a bien plus de morts la bas qu'il y en a eu en espagne en bcp plus de temps.
Apres les gens ils disent "Terrorristes enculé!"
Mais a ceux la, j'leur demande:
"Qui ont été les premiers a soutenir les americains dans la "guerre contre l'irak"? Qui ont étés les premiers a dire "Francais enculés!"?
Les gouvernements Anglais et Espagnol. Bah putain!
Ils savaient autant que tout le monde qu'il n'y avait absolument rien en Iraq, ils savaient comme tout le monde ce que voulaient les americains, on va pas revenir la dessus, tout le monde le savait.
Alors, qui sont le terrorristes? Ce gouvernement qui a soutenu une fausse guerre qui n'avait que des interrets economique (en tous qui avaient bien d'autres interet que de celui de neutraliser un pseudo-dictateur-fous-furieux-tres-dangeureu).
Qui sont les terrorristes?
Si je lis le quote de o, ce sont des irakien qui se sont simplements vengés de s'etre fait souiller leurs terres par des etrangers.
Alors, faute a qui?
Cet attenta est entierement la faute du gouvernement espagnol!
Point.
Ce fut le coup de gueule du Davidou |
Bravo frimousse :tongue3 |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by NeoWave
Bravo frimousse :tongue3 |
C'est surtout tellement con, que ca méritait pas d'être relevé.. |
|
|
|
|