Un nouveau modérateur...
|
View this Thread in Original format
stanymi |
lu dans le bull thread : Ca
quote: | Originally posted by Lytchix
Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, je ne peux rien pour toi. :rolleyes: |
--> traduire: je n'ai plus trop le temps pour modérer ce forum.
--> remède: trouver un autre modérateur en + ou complètement.
Bon jvé m'attirer les foudres de certains et du princpal concerné peut-être (oui, sans toi, on ne serait sûrement pas là à discuter, c'est bon on connaît...) mais les choses changent et il faut évoluer. Le forum n'est pas mal modérer, ce n'est pas la question, c'est que, je trouve, tu n'es pas assez présent ce qui est un peu "embêtant" pour un modérateur.
Par ailleurs tu devais faire un "tuto" pour les étrangers qui croient tjs qu'il y a des clubs trance en France, qui demandent où aller dancer pour leurs vacances...
Enfin bon ce n'est pas ton procès même si, à mon avis, pas mal sont de mon avis et en "ont marre". |
|
|
Lytchix |
quote: | Originally posted by stanymi
--> traduire: je n'ai plus trop le temps pour modérer ce forum.
|
Mal traduit car je ne peux pas déplacer les posts comme ça à partir d'un thread de plus de 3000 messages.
Et puis, c'est aussi à toi de savoir ce qui mérite l'ouverture d'un sujet ou non.
Sinon, discutez de ça si vous voulez, je comprends parfaitement. Après selon les réactions, j'aviserai. ;) |
|
|
Transa.E.P |
Je ne pense pas que l'on peut aller jusque dire que l'on en a marre, de toute façon Lytchix a pas mal de fois annonçé qu'il n'aurait plus beaucoup de temps pour TA.
De plus je crois pouvoir dire sans me tromper (corriger moi si il le faut) qu'il ne comptais pas spécialement poursuivre pendant X années sur TA (et il en a tout à fait le droit).
Maintenant si il faut un autre modo c'est pas moi qui peut le dire, simplement si Lytchix estime que pour le moment non, c'est qu'il compte bien tenir son rôle encore quelques temps et ça ne pose aucun problème de mon côté, et si il pense que c'est le moment, qu'il nous le fasse savoir.
On ne peut pas non plus prendre la décision à ça plaçe. |
|
|
Shito |
Perso je comprends que le fait qu'il soit moins présent puisse susciter des interrogations sur sa capacité à modérer le forum correctement.
Toutefois je sais par expérience que les meilleurs modos sur les forums sont le plus souvent ceux qui se font discrets. Ne se mêlent pas trop aux débats, pr quelque raison que ce soit, tout en gardant toutefois un oeil très attentif à ce qui se passe. Et je sais que Lytchix sait parfaitement ce qui se passe sur ce forum, ensuite qu'il estime nécessaire de réagir ou non c'est son affaire.
Par ailleurs, est-il réellement nécessaire de le remplacer, dans la mesure où je ne suis vraiment pas convaincu que dans l'état actuel du forum, un modérateur est vraiment pas la chose la plus nécessaire...? Même si tu disais vrai en considérant que Lytchix passe moins de tps ici et est donc plus à sa place en tant que modo, il n'en est pas moins que ce forum est complètement mort, en particulier par rapport aux périodes qu'ont connues les plus anciens parmi nous. Il ne se passe rien, et Lytchix n'a pas plus à voir là dedans que chacun de nous. Ses interventions se limitent à qques éditions par-ci par-là, rien de capital ni franchement urgent.
Mon avis donc, qui n'engage que moi: pr le moment le statu quo suffit amplement. Si le forum retrouvait une seconde jeunesse, un changement pourrait être envisagé selon que Lytchix trouve ou non le temps/la motivation de se montrer à nouveau plus actif. Mais alors là le choix de l'éventuel remplaçant serait capital. J'ai déjà qques noms en tête contre lesquels j'opposerais une résistance sans bornes! ;) |
|
|
d&b |
non merci je n'ai pas envie d'etre modo...hein ? quoi personne ne me l'a demandé ?... ah ok.. :( :D
je sais pas trop tout le boulot que fait Lytchix en temps que modo, puisque logiquement lorsqu'un modo fait bien son boulot on ne voit pas son travail, mais il me semble que ce forum n'a pas spécialement un besoin urgent de moderateur présent 24h/24 7j/7, ou plutot il n'en a pas l'air.
c'est assez calme, y'a pas de débordement, et les gens se tiennent bien (ou font semblant) :cool: |
|
|
Steve-Austin |
Je crois aussi que tout le monde sait se tenir ici. Le modo, c'est pas le truc le plus vital. |
|
|
Nightflowers |
a priori ca se passe pas trop mal :conf: |
|
|
webandyscott |
Mon avis est sans appel: pour le moment tout se passe assez bien et je ne vois pas l'utilité de changer ou d'avoir un nouveau modérateur. Lytchix le fait convenablement depuis très longtemps alors que de nombreux types se seraient déjà tirés depuis belle lurette. Et s'il n'est là que moins souvent ces derniers temps, c'est qu'il a sûrement ses raisons mais ce dont j'en suis sûr, c'est qu'il ne quittera pas la trance et ta-fr du jour au lendemain...
Je voulais aussi réagir sur toi o. Je trouve ton attitude un peu déplacée depuis plusieurs posts. En effet, ça fait plusieurs fois que tu ne cesses de répéter que le forum ces derniers temps ne te convient pas. En fait, ce n'est pas ça qui me gène en particulier. Ce qui m'irrite un peu (et je ne pense pas être le seul), c'est le fait que tu dises d'une certaine manière, que je ne trouve pas sympathique du tout au passage, que tu regrettes cet ancien temps en t'appuyant sur les nouveaux membres que tu décris comme inférieurs ou "inutiles" au forum. Tu leur fais porter le châpeau sur le fait que le forum est moins actif. J'ai aussi l'impression que tu penses qu'ils ont aucune culture que ce soit générale ou musicale.
Bref... tu sais que je n'ai rien contre toi en particulier, à part que tu supportes le PSG :), mais je voulais quand même souligner le fait que tes propos ne sont pas très sympathiques de ta part (que ce soit volontaire ou pas) et pourraient blesser de nombreuses personnes. |
|
|
Shito |
quote: | Originally posted by webandyscott
Je voulais aussi réagir sur toi o. Je trouve ton attitude un peu déplacée depuis plusieurs posts. En effet, ça fait plusieurs fois que tu ne cesses de répéter que le forum ces derniers temps ne te convient pas. En fait, ce n'est pas ça qui me gène en particulier. Ce qui m'irrite un peu (et je ne pense pas être le seul), c'est le fait que tu dises d'une certaine manière, que je ne trouve pas sympathique du tout au passage, que tu regrettes cet ancien temps en t'appuyant sur les nouveaux membres que tu décris comme inférieurs ou "inutiles" au forum. Tu leur fais porter le châpeau sur le fait que le forum est moins actif. J'ai aussi l'impression que tu penses qu'ils ont aucune culture que ce soit générale ou musicale.
Bref... tu sais que je n'ai rien contre toi en particulier, à part que tu supportes le PSG :), mais je voulais quand même souligner le fait que tes propos ne sont pas très sympathiques de ta part (que ce soit volontaire ou pas) et pourraient blesser de nombreuses personnes. |
Voilà qui a au moins le mérite de me faire prendre conscience que mes propos sont pas suffisamment explicites pour être interprétés comme je les pense. Donc merci, je vais clarifier! ;)
Je ne crois pas avoir dit que les nouveaux membres étaient inutiles ou inférieurs, en tout cas c'est pas ce que je pense. Quand je dis que je regrette cet "ancien temps de la grande famille de TA-fr" bla bla et tout ça, je suis pas en train de prôner une forme de doctrine fasciste réfractaire à toute forme d'immigration de nouveaux venus au sein de notre communauté. La dispersion de cette petite famille elle est due à l'ensemble de ses membres, cad des anciens, et quand je dis est dûe c'est même pas volontaire, c'est juste la vie qui veut ça. On a connu une époque où l'on pouvait passer des jours et des nuits sur TA et battre des records de nombres de posts, à envahir les autres forums, à faire des montages photos, à préparer des soirées, en écrire des reviews etc. Ce que je regrette c'est ça, c'est simplement la nostalgie de ce temps là où franchement je me sentais bien au milieu de tout ça.
Ya deux choses qui ont fait que ça a changé, et les "nouveaux" n'ont rien à voir là dedans:
- chacun de nous a une vie, et on ne peut pas rester pendant des mois avec TA comme centre ppal de sa vie, il arrive un moment où la réalité nous rattrape. Où l'on se retrouve les uns après les autres face à ses responsabilités familiales, scolaires, de santé, sentimentales, professionnelles, associatives, amicales et je ne sais quoi d'autres encore. Ceux qui sont encore ds le trip se sentent alors limite lâchés, avant d'être eux mêmes rattrapé par le cours de leur vie. Et là on prend conscience que malgré tout le forum reste un endroit virtuel, et qu'on a beau passer plus de 10h par jour à discuter sur le net avec les mêmes personnes, ça change rien au fait que le jour de ton mariage, de la naissance de ton gosse ou le jour où il t'arrive un pépin, ben sur le forum y aura rien de plus qu'un message qui tiendra deux jours pour témoigner de tte la sympathie de tes potes virtuels. Mais ce qui comptera pour toi à ces moments là ce sera les gens qui ont toujours été, sont aujourd'hui et seront encore les mois suivants a tes côtés. Les gens dans la vraie vie.
- pour remédier à ça, il faut donc donner une base réelle à cette communauté virtuelle. Deux solutions: soit se connaître avant d'intégrer la communauté, comme c'était notre cas avec Lytchix qui est l'un de mes meilleurs amis depuis bientôt 10 ans donc bien avant la création de ce forum, ou entre Choukri et LoginZ par exemple. Dans ce cas la vie sur le net c'est que le prolongement de la vie réelle et l'incidence est pas énorme, pis ne peut que difficilement être qqc d'autre que positive. Deuxième solution: se voir en vrai après avoir fait connaissance sur le net. C'est ce qui s'est passé d'abord entre messins de notre côté, puis avec Stan, LoginZ, choukri, rafon, Ben, et tous les autres. Mais là ya un deuxième effet pervers: tant qu'on se croise qu'en soirée, ca se passe bien. Mais entre l'image que l'on a des gens sur le net, et ce qu'ils sont une fois replongés dans leur environnement réel, ya un décalage. Exemple flagrant: le meeting de Rouen de Février 2003, organisé avec une bonne volonté exemplaire par nos amis rouennais, Stan en tête, qui sur la forme s'est passé parfaitement, pdt lequel bcp se sont retrouvés avec plaisir ou ont fait connaissance, mais qui ont révélé de profonds décalages. Les hobbies, le mode de vie, les mentalités, les goûts, les fréquentations sont radicalement différents entre les groupes, entre les gens, si bien que mm avec plein de bonne volonté, on ressort bien sûr content de s'être vu, mais avec l'impression amère que quelque chose s'est cassé. Quelque chose qui fait que l'image qu'on a des gens a changé, et qu'on ne peut plus revenir à la relation virtuelle insouciante qui avait cours auparavant.
Rajoutez à cela que les gens qui se connaissent en dehors du forum se voient, et peuvent être amenés à entrer dans des conflits qui dépendent ptet partiellement de la vie du forum, mais finissent surtout par en dépasser complètement la portée. Et s'en ressentent fatalement sur le net. Et qui font que chacun ne se sent plus libre de s'exprimer avce la même joie, la mm envie et la même insouciance qu'auparavant. Vous obtiendrez la mort de ce que j'appelle cette fameuse grande famille. Le résultat c'est que le thread qui est remonté ces derniers jours, que j'avais lancé moi même à l'époque, et qui incitait un peu à faire son bilan public pour permettre de mieux se connaître, ben autant j'étais super enthousiaste au moment de l'écrire, autant aujd'hui jme dis que je préfererais qu'il soit rangé ds un coin d'où personne ne pourrait le déterrer sans mon autorisation.
Qd je suis assez sec, c'est pas que je cherche à casser (du moins pas les "nouveaux" qui ont rien à voir là dedans). C'est simplement une manifestation de mes regrets de cette période là, du fait de ne plus me sentir aussi libre qu'avant de dire ce que je pense sans me soucier des conséquences. Et aussi du fait qu'il y a effectivement certaines (rares mais même une serait déjà trop) personnes dont l'évolution ne me semble plus vraiment compatible avec la mienne. Au final, la réalité c'est que TA m'a fait passer de supers bons moments. Que TA a aussi permis bcp d'évolutions ds ma vie, avec la découverte de la Trance et du clubbing qui sont des éléments fondamentaux des 3 dernières années de ma vie. Et que je me sens nostalgique de ces moments où je pouvais vivre ce que m'apportait TA à travers TA. Toujours est-il que parmi les gens dont on peut réellement dire que je les aime au jour d'aujd'hui, y compris parmi ceux rencontrés depuis que je suis devenu utilisateur intensif du net, y en a pas un seul que je fréquente en ligne sans avoir fait sa connaissance IRL en premier lieu. J'ai aujd'hui accepté ça, mais il fut un temps ou je croyais dur comme fer pouvoir aimer (au sens large évidememnt) des gens par ordinateur interposé.
Voilà, en espérant que ce sera plus clair comme ça... ;) |
|
|
Excess`n`Trance |
J'ai pas réellement d'avis sur la question étant donné que je sais pas trop ce que fais Lytchix comme taff sur le forum, enfin bon c'est vrai que c'est calme en ce moment !! :( |
|
|
choukri |
quote: | Originally posted by o
Voilà qui a au moins le mérite de me faire prendre conscience que mes propos sont pas suffisamment explicites pour être interprétés comme je les pense. Donc merci, je vais clarifier! ;)
Je ne crois pas avoir dit que les nouveaux membres étaient inutiles ou inférieurs, en tout cas c'est pas ce que je pense. Quand je dis que je regrette cet "ancien temps de la grande famille de TA-fr" bla bla et tout ça, je suis pas en train de prôner une forme de doctrine fasciste réfractaire à toute forme d'immigration de nouveaux venus au sein de notre communauté. La dispersion de cette petite famille elle est due à l'ensemble de ses membres, cad des anciens, et quand je dis est dûe c'est même pas volontaire, c'est juste la vie qui veut ça. On a connu une époque où l'on pouvait passer des jours et des nuits sur TA et battre des records de nombres de posts, à envahir les autres forums, à faire des montages photos, à préparer des soirées, en écrire des reviews etc. Ce que je regrette c'est ça, c'est simplement la nostalgie de ce temps là où franchement je me sentais bien au milieu de tout ça.
Ya deux choses qui ont fait que ça a changé, et les "nouveaux" n'ont rien à voir là dedans:
- chacun de nous a une vie, et on ne peut pas rester pendant des mois avec TA comme centre ppal de sa vie, il arrive un moment où la réalité nous rattrape. Où l'on se retrouve les uns après les autres face à ses responsabilités familiales, scolaires, de santé, sentimentales, professionnelles, associatives, amicales et je ne sais quoi d'autres encore. Ceux qui sont encore ds le trip se sentent alors limite lâchés, avant d'être eux mêmes rattrapé par le cours de leur vie. Et là on prend conscience que malgré tout le forum reste un endroit virtuel, et qu'on a beau passer plus de 10h par jour à discuter sur le net avec les mêmes personnes, ça change rien au fait que le jour de ton mariage, de la naissance de ton gosse ou le jour où il t'arrive un pépin, ben sur le forum y aura rien de plus qu'un message qui tiendra deux jours pour témoigner de tte la sympathie de tes potes virtuels. Mais ce qui comptera pour toi à ces moments là ce sera les gens qui ont toujours été, sont aujourd'hui et seront encore les mois suivants a tes côtés. Les gens dans la vraie vie.
- pour remédier à ça, il faut donc donner une base réelle à cette communauté virtuelle. Deux solutions: soit se connaître avant d'intégrer la communauté, comme c'était notre cas avec Lytchix qui est l'un de mes meilleurs amis depuis bientôt 10 ans donc bien avant la création de ce forum, ou entre Choukri et LoginZ par exemple. Dans ce cas la vie sur le net c'est que le prolongement de la vie réelle et l'incidence est pas énorme, pis ne peut que difficilement être qqc d'autre que positive. Deuxième solution: se voir en vrai après avoir fait connaissance sur le net. C'est ce qui s'est passé d'abord entre messins de notre côté, puis avec Stan, LoginZ, choukri, rafon, Ben, et tous les autres. Mais là ya un deuxième effet pervers: tant qu'on se croise qu'en soirée, ca se passe bien. Mais entre l'image que l'on a des gens sur le net, et ce qu'ils sont une fois replongés dans leur environnement réel, ya un décalage. Exemple flagrant: le meeting de Rouen de Février 2003, organisé avec une bonne volonté exemplaire par nos amis rouennais, Stan en tête, qui sur la forme s'est passé parfaitement, pdt lequel bcp se sont retrouvés avec plaisir ou ont fait connaissance, mais qui ont révélé de profonds décalages. Les hobbies, le mode de vie, les mentalités, les goûts, les fréquentations sont radicalement différents entre les groupes, entre les gens, si bien que mm avec plein de bonne volonté, on ressort bien sûr content de s'être vu, mais avec l'impression amère que quelque chose s'est cassé. Quelque chose qui fait que l'image qu'on a des gens a changé, et qu'on ne peut plus revenir à la relation virtuelle insouciante qui avait cours auparavant.
Rajoutez à cela que les gens qui se connaissent en dehors du forum se voient, et peuvent être amenés à entrer dans des conflits qui dépendent ptet partiellement de la vie du forum, mais finissent surtout par en dépasser complètement la portée. Et s'en ressentent fatalement sur le net. Et qui font que chacun ne se sent plus libre de s'exprimer avce la même joie, la mm envie et la même insouciance qu'auparavant. Vous obtiendrez la mort de ce que j'appelle cette fameuse grande famille. Le résultat c'est que le thread qui est remonté ces derniers jours, que j'avais lancé moi même à l'époque, et qui incitait un peu à faire son bilan public pour permettre de mieux se connaître, ben autant j'étais super enthousiaste au moment de l'écrire, autant aujd'hui jme dis que je préfererais qu'il soit rangé ds un coin d'où personne ne pourrait le déterrer sans mon autorisation.
Qd je suis assez sec, c'est pas que je cherche à casser (du moins pas les "nouveaux" qui ont rien à voir là dedans). C'est simplement une manifestation de mes regrets de cette période là, du fait de ne plus me sentir aussi libre qu'avant de dire ce que je pense sans me soucier des conséquences. Et aussi du fait qu'il y a effectivement certaines (rares mais même une serait déjà trop) personnes dont l'évolution ne me semble plus vraiment compatible avec la mienne. Au final, la réalité c'est que TA m'a fait passer de supers bons moments. Que TA a aussi permis bcp d'évolutions ds ma vie, avec la découverte de la Trance et du clubbing qui sont des éléments fondamentaux des 3 dernières années de ma vie. Et que je me sens nostalgique de ces moments où je pouvais vivre ce que m'apportait TA à travers TA. Toujours est-il que parmi les gens dont on peut réellement dire que je les aime au jour d'aujd'hui, y compris parmi ceux rencontrés depuis que je suis devenu utilisateur intensif du net, y en a pas un seul que je fréquente en ligne sans avoir fait sa connaissance IRL en premier lieu. J'ai aujd'hui accepté ça, mais il fut un temps ou je croyais dur comme fer pouvoir aimer (au sens large évidememnt) des gens par ordinateur interposé.
Voilà, en espérant que ce sera plus clair comme ça... ;) |
J'aime lorsque tu t'exprimes de la sorte. C'est un post brillant.T'es pas si con que ça en fait :D :thepirate.
Pour répondre à Andy, je crois que tu as eu raison de faire ces remarques à o car cela nous a permis de mieux comprendre son attitude qui parfois pouvait nous laisser dans une incompréhension totale. Mais tu as remarqué qu'il est malin le bougre. Toutefois il en faut :).
Concernant le départ de Lytchix, il est le seul à pouvoir lancer le débat. S'il désire partir, il lui faudra nous informer. Aux dernières nouvelles tout se déroule bien.
Je crois qu'il faut rendre la monnaie de la pîèce à notre modo et lui dire que ce board est EXCELLEMENT modéré, il n'y a rien à dire. Il a l'expérience de la fonction et il connaît pas mal de monde (les autres modo notamment), il maitrîse parfaitement la langue de Shakespear (ce qui est essentiel pour modérer ce forum). Son histoire parle pour lui, plus de 10 000 posts, presque 4 ans de présence... Rendons à César ce qui lui appartient et essayons de prendre conscience de travail fournis par ses soins au nom d'une communauté.
Je trouve déplacé que l'on vienne dire qu'il ne veut plus être modo à sa place. Un manque de respect pour tout ce qu'il a pu faire pour nous.
quote: | Originally posted by stanymi
Enfin bon ce n'est pas ton procès même si, à mon avis, pas mal sont de mon avis et en "ont marre". |
J'espère ne pas être inclus dans ce "pas mal". Après lecture des posts, je ne vois pas qui sont les "pas mal". Manifestez vous que l'on comprenne mieux vos attentes.
quote: | Originally posted by Transa.E.P
On ne peut pas non plus prendre la décision à ça plaçe. |
:toocool: |
|
|
PEZ68 |
Il faut pas un nouveau modérateur sur ce forum mais une nouvelle motivation.
Ca me désole d'arriver le soir parfois chez moi , et de voir seulement 2 pauvres threads avec un nouvelle réponse. Fini l'époque (pas si lointaine en plus) où d'un jour à l'autre fallait consulter tous les nouveaux messages sur 2 pages :(
Je proposerai plutôt de crée un thread ou tout le monde proposerait ses idées dans le but de dynamiser à nouveau ce forum.
Et puis , malgré que le forum se porte bien , ça m'exaspère de voir toujours des personnes qui rammènent leur tronche(avec un rolleyes bidon à la fin) chaque fois que qqn donne son avis négatif sur un sujet . C'est un truc qu'on voyait jamais ici auparavent , ce genre
de petites remarques dont je n'ai toujours pas compris le but . |
|
|
|
|