return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Love Parade 2004 @ San Francisco
View this Thread in Original format
Transa.E.P
25 Septembre 2004 The Love Parade @ San Francisco



http://www.loveparadesf.org/index.html

Pas encore de Line Up, mais ça rique d'être terrible:cool:

quote:
Sinon un peu d'histoire:
Fin des années 80 l'Allemagne est tres avançée musicalement, des groupes comme Kraftwerk et des artistes comme Sven Vath, Westbam(aka.Maximilian Lenz) et Dr.Motte(aka.Matthias Roeingh) sont les précurseurs de la musique électronique en Allemagne et influenceront pas mal d'autres artistes en Europe.

Un soir de Septembre Dr.Motte et Westbam au volant d'un camion aménagé en "RaveMobile" ce mettent à jouer du son House/Electro dans une avenue de Berlin.
Cette initiative en faveur de la musique réunira 150 ravers toute la nuit dans une amitié et osmose parfaite.
1989 la soirée ce termine et la LoveParade vient de naitre!!

2 mois après le mur de berlin tombe, alors que la techno est entrain de prendre naissance à Détroit et voir ses premiers artistes prendre naissance, l'Allemagne est dans une période de renouveau, de respect et de tolérance.
Les soirées et productions House/Electro sont en pleine montée, et peu de temps après un ovni de la musique électronique va apparaitre, on l'appellera "Trance"....


Transa.EP (source: Laurent Garnier - Electrochoc)


;)
France
franchement, san francisco c'est pas vraiment dans mes moyens(temps et argent)..surtout en fin septembre:(

j'envisage la streetparade de zurich(07-08-2004), histoire de compenser la LP berlin qui n'aura pas lieu.
alcapouce
En parlant de Street Parade, quelqu'un sait si il y'aura des voyages organisés par des compagnies (comme Voyages 4A) partant des régions françaises frontalières à la Suisse ?
d&b
mince dommage que je sois pas crésus et super motivé sinon j'y serais bien allé à cette lovaparade :p

pour la Street j'ai pas entendu parlé de bus dans le coin en tout cas :confused:

@ Transa.E.P tu l'as lu le livre de Garnier ou c'est juste un extrait trouvé sur le net ? (ptètre les 2)
Transa.E.P
quote:
Originally posted by d&b
@ Transa.E.P tu l'as lu le livre de Garnier ou c'est juste un extrait trouvé sur le net ? (ptètre les 2)


Je l'est lu et je le relis une 2eme fois tellement c'est énorme.

C'est vraiment une bible sur l'histoire de la musique électronique, on apprend des trucs que l'on imaginerait même pas, que ce soit sur les soirées, les Djs d'hier et d'aujourd'hui, les organisateurs de soirées, les avis de Pascal Nègre et notre gouvernement ainsi que les barrières qu'ils ont posé sur la music électronique et qu'ils y sont pour beaucoup si aujourd'hui il n'y a rien chez nous, etc, etc...

Il me faudrait une semaine pour tous vous raconter, le mieux c'est de courrir vite l'acheter.
Mais ici pas mal de monde s'en fout parce que c'est Laurent Garnier, et pourtant c'est une légende vivante de la musique électronique.
d&b
je suis d'accord, d'ailleur c'est un des rares (le seul ?) livre que j'ai lu entier et en moins de 7 ans.. :D

Je l'avais acheté dès que j'en avais entendu parlé sur la TSR un soir l'année passée (merci la tsr).
On y apprend pas mal de chose dedant sur la vie de Garnier (par ex qu'il était pas spécialement destiné à etre DJ à l'embassade... ou qu'il avait pas une Mk2 quand il a commencé et que pourtant il se démerde plutot bien :p )et sur cette époque.
et les titres qu'il donne dans la marge, il faut les découvrir (les dwl ?), la majorité ce sont des pures bombes. :cool:
DJ_TonKs
Quelqu'un pour m'accompagner ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement