return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Du côté de chez Sony...
View this Thread in Original format
stanymi
quote:
Filmez, Réalisez vos films en toute simplicité et en qualité DVD

Filmez directement sur DVD 8 cm pour une image et un son numériques.

Enregistrez jusqu’à 1000 fois avec un DVD-RW 8 cm.

Obtenez jusqu’à 1h d’enregistrement en fonction de la qualité d’image souhaitée.

Qualités d'enregistrement au choix :
- Excellente (20 minutes de film)
- Standard (30 minutes de film)
- Longue durée (60 minutes de film)

quote:
DCR-DVD91E

Camescope enregistreur DVD-R/DVD-RW 8 cm, capteur CCD 800 000 pixels, écran LCD hybride de 2.5", zoom 10x/120X (opt.num.), bouton d'enregistrement sur écran LCD, optique Carl Zeiss, flash, Super steady Shot, NightShot Plus, DVD-R vierge fourni

quote:
DCR-DVD201E

Camescope DVD Handycam, capteur CCD 1 million de pixels, optique Carl Zeiss, mode 16/9 évolué, bouton d'enregistrement sur écran LCD hybride 2.5", zoom 10x/120x (opt./num), entrée analogique, USB 2.0, flash, Super Steady Shot, NightShot Plus, DVD-R vierge fourni

:eyes: Excellent, enfin terminé ces vieilles cassettes !
France
Une chose est sûre: on n'arrête pas le progrès!:eyes:
LoginZ
quote:
Originally posted by stanymi

:eyes: Excellent, enfin terminé ces vieilles cassettes !

Oui mais les durées d'enregistrement sont ridicules face a des cassettes (2 heures en haute qualité à 4 heures en qualité moyenne), le prix des supports également. et la place que prends le lecteur DVD et son poids également. Par ailleurs, je serai pas étonné que l'autonomie soit déplorable vu que c'est un système optique.

vive le progrès mais celui faudra attendre la quatrième génération pour que ça soit valable, par ailleurs, comment ça se passe quand t'es a la ramasse t'as plus de bande, la soirée est top et tu veux écraser une partie de ce que t'as d'enregistrer sur le disque mais pas tout, bah a mon avis c'est pas possible soit tu effaces tt le dvd et la tu peux enregistrer, soit t'es baisé parce qu'il y doit pas etre capable de surenregistrer a la volée sans qu'on efface sa table d'allocation.

Dc pratique mais pas tant que ça.
boullette
faut bien lancé une premiere version! les autres seront meilleures!

sinon, ca doit couter la peau du cul ce truc! deja que les camécopes tout piti ca coute 1000€, alors ca! :eyes:
maxxyme
Apparemment celui-là n'a pas l'air de coûter plus cher que les autres

http://fr.kelkoo.com/sitesearch/sea...y=DVD91&x=0&y=0
LoginZ
quote:
Originally posted by boullette
faut bien lancé une premiere version! les autres seront meilleures!

sinon, ca doit couter la peau du cul ce truc! deja que les camécopes tout piti ca coute 1000€, alors ca! :eyes:

oui mais là on est a la troisième génération...

Le dvd n'est pas fait pour les trvaux à la volée, par ailleursil mets deux secondes de plus a s'initialiser qu'un camescope normal a cause de la technologie optique...

quand tu veux shooter un truc en pleine action, 2s c'est très long.
boullette
je suis tout a fait de ton avis loginZ mais bon, les camécopes tout pitis qui tiennent dans une main, a leur debut, y avait des problemes aussi non ??
_IDS_
Je dois en acheter un, on en est où aujourd'hui??

Je ne sais pas pour vous, mais quand on ne connait rien à ce type de matos et qu'on ne suit pas son actualité comme moi, ben c'est la jungle pour pouvoir choisir un truc:wtf:

Rien que sur Google tu tapes Test Camescope Numérique ben c'est la foire au vendeur, comparateur de prix, etc...:nervous:

Bref si l'un de vous connais un peu ce ptit monde, niv budget je pense caler 1000€ à peu prêt...

Merci pour votre aide:cool:
stanymi
DISQUES DURS EMBARQUES NOW !!
LandOfTrance
Ce qu'oublie une grande majorité des gens : ce genre de camescope enregistre une image compressée, car il faut savoir qu'une heure de film en image "pure" fait environ 13 Go.
Donc pour les fans de qualité ou de montage, à éviter.
L'idéal est de partir d'un camescope DV, de transférer sur disque dur, et de "monter" sa propre vidéo avant de la mettre ensuite sur DVD.

Yahel Chabs
ouep je dois dire que mon Sony DCR-DVD92E acheté en début de mois est tip-top!
..avec enregistrement sur Mini-DVD qui va bien.. Pratike! J'ai fait le test lors de mon voyage à Budapest.. Superbe! :D

P.S: bien que la nouvelle technologie "disque dur intégré" va vite le détroner... mais bon.. + cher aussi!! :toothless
JoeHell
Les camescopes DVD ça vaut pas le coup quand on veut de la vidéo de qualité pour retravailler derrière :
- ça enregistre en Mpeg et pas en AVI brut comme sur Mini-DV, donc grosse perte à la base
- le support est gros, en plus faut pas trop trembler quand on filme, parce que faut pas oublier qu'on promène un graveur ! Alors bonjour les corrections à la volée que ça doit faire quand on descend un escalier à vitesse normale par exemple
- le prix des supports : des cassettes Sony Premium de 60/90min, j'ai acheté un pack de 10 à 30 euros, ça fait 2 euros de l'heure en mode lent, et je vois pas la différence avec le mode normal, même pour le son. Les DVD-RW 8cm ça coûte combien ???

OK, pour un amateur qui n'y connait rien et qui fera pas de montage, ça enregistre et on peut le lire directement sur le lecteur de salon. C'est l'unique avantage de mon point de vue.
Peut-être la durée de vie du DVD qui est sensé être à vie quand on en prend soin, alors que les cassettes faut faire l'acquisition avant 6 ans, après elles se démagnétisent trop, et en numérique je me demande ce que ça fera, j'ai pas assez de recul, j'en ai qui ont 3 ans et qui se lisent sans aucun problème.

IDS : si tu veux "que" mettre 1000 euros, je sais pas quoi te conseiller, il y a plein de models sur le crénau. Personnellement j'ai un Sony haut de gamme (DCR-PC120 qui a 2 ans 1/2 maintenant), avec une batterie standard de 2h30, une 2e batterie de 5h, un grand angle pour filmer des plans rapprochés sinon on voit rien pendant les réunions de famille, et au prix fort y'en avait pour plus de 2500 euros, sur Pixmania.com ils faisaient tout le lot pour 1700 euros (avec une housse standard et 5 cassettes vierges).
Je recommande Sony pour l'excellente qualité du steady-shot (antivibration), le bon nightshot (vision nocturne), et maintenant ils ont des capteurs tri-CCD qui doivent corriger le manque de contraste et de netteté des couleurs du mien. Et aussi, les Sony ont pas l'air d'être des jouets comme les Canon.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement