|
Drum & Bass
|
View this Thread in Original format
| JLP |
Bijour tlm! ^^
Depuis toujours, je m'interresse enormement, dans les musiques, aux battements.
Bon, dans la trance, c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^ mais pour d'autres trucs genre Hybrid (haaaa les breakbeats :crazy: ), ce sont parfois plus les battements que la melodie ou le chant qui me font triper.
Le Breaks Dub de Breathing, le ATB remix de Let U Go ou encore la derniere minute de Flaming June de BT me rendent dingue.
Je pense qu'ici la moyenne d'age est un peu trop vieille, mais je sais pas si certains se sont interressés dans leurs jeunesse a Unreal Tournament, plus particulierement a sa soundtrack.
Hé bah dedans on y trouve ce qui s'appelle je pense du drum & bass, et mon dieu, que c'est bon! :eyespop:
UT - Foregone Destruction
La musique prend que 4mo (dc DLez plz ^^). Les moments qui me font le plus triper sont aux minutes 2 et 3.
Alors, je me demandait si certains d'entre vous etaient dans le meme cas que moi, ou si certains connaissaient de bon artistes ou de bonnes compiles dans la categorie que je viens de décrire.
Mercii ^^ |
|
|
| d&b |
malgré mon pseudo j'y connais pas grand chose, et j'ai pas dwl le mp3 pour l'instant.
je sais pas trop si c'est de la d&b, (parfois c'est classé dans d&b, parfois dub house, parfois beat...) mais je conseille fortement (à tout le monde d'ailleur) des titres de Adam Freeland. ce type est trop fort :crazy: son album de 2003 est excellentissime :cool:
Plump Dj's aussi qui sont dans le meme genre aussi je crois |
|
|
| Nightflowers |
marrant mais le UT - Foregone Destruction j'aurais plutot classé ca dans un melange de trance et de jungle
la drum & bass c autre chose, les basses te font vibrer le bide tellement c special lol |
|
|
| Transa.E.P |
Je ne connais pas trop le style "drum & bass", mais je découvre depuis 2mois de superbes plages "breakbeats", mais autant dire que si la mélodie n'est pas présente et au top je n'aime pas.
Je sais par contre que je ne serais pas dingue de ce style, mais de simplement quelques titres de temps à autres.
Techniquement et musicalement on peut faire de superbe trucs dans un set, beaucoup en intro, mais aussi en plein milieu d'un set quand c'est bien placé et que l'on repart ensuite sur un titre bien Trance/Prog comme je l'aime :crazy::eyes: c'est trop bon.
D'ailleurs je suis en pleine écoute des tracks d'"Hybrid" comme tu me l'a conseillé, review bientôt dans le thread en question;)
au fait petite parenthèse pour ceux qui ont vu "Human Traffic":
Ta pas dla jungle!!!!! :stongue::crazy::stongue: |
|
|
| boullette |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
...
au fait petite parenthèse pour ceux qui ont vu "Human Traffic":
Ta pas dla jungle!!!!! :stongue::crazy::stongue: |
:D --> excellent ce film! j'l'ia meme acheté en dvd tellement il est bon!
sinon un auter film qu'est bien sympa mais pas trop le meme contexte: pump up the volum, il est de 1991 et cristian slater joue dedans mais c'est un film vraiment bon. JE vous le conseille. |
|
|
| jdat |
Plump dj, Adam Freeland, Hybrid c'est des breaks , pas de la dnb
Ecoutes l'essential mix de High contrast ( avril 03 ) ou bien Dj Marky et XRS ( mars 04 ) .. pour une idee de ce que c'est de la vraie dnb :P |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by jdat
Hybrid c'est des breaks , pas de la dnb |
Tu disais ça à qui, parce que si c'est en référence à mon post, en relisant bien tu verras que je parle d'Hybrid dans un style de break;)
Si ça ne m'était pas adressé, ben excuse me:p :) |
|
|
| mr_sick |
Ed Rush, Grooverider, Millenium Kru, ....
En Belgique la d&b est très très répandue, y en a partout c'est simple :) c'est un mouvement a la base underground qui s'installe de + en + |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Ed Rush, Grooverider, Millenium Kru, ....
En Belgique la d&b est très très répandue, y en a partout c'est simple :) c'est un mouvement a la base underground qui s'installe de + en + |
Ed Rush and Optical le dj et le mc qui tue tout :toothless |
|
|
| Tashita |
Je ne suis pas un puits d'infos à ce sujet, mais ... je peux vous dire que J'ADORE, je déjà suis allé à plusieurs reprises dans des soirées drum & bass sur bxl et, même si gt la seule à m'éclater (dans mon groupe lol), ba j'ai trop kiffé !!
Depuis, j'ère par ci par là j'écoute qq titres, et j'aimerais franchement discuter avec qqun qui s'y connait vraiment bien pour me mettre à fond dedans .... ;)
ps: Une zik que j'm bcp c'est:
"Crossfire - Crystal lake-sour" |
|
|
| h0tsweetbabyd0l |
kikou !
ben en fait dans music y'a pas longtemps y'avait pareil quelq'un qui cherchait des titres pour ma part je te conseille
hive keaton - bring it on -
hive - last call
concord dawn - dont tell me / take me away
pendulum - 10th planet
dillinja - never believe
q project - sticky fingers
twisted individual -bludgeon
J. magik Solarize
john b ...Up all nite / when im close
ram titan ...
enfin apres ça depends de ce que tu aimes si tu aimes le dark ou pas?
ah oui j'oubliais bien sur dieselboy /dara j messinian et ak1200 ils forment "planets of the drums" et vont dans les grandes villes des US ....le nouvel album de dieselboy the dungeon master's guide est vraiment cool ! |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by h0tsweetbabyd0l
ah oui j'oubliais bien sur dieselboy /dara j messinian et ak1200 ils forment "planets of the drums" et vont dans les grandes villes des US ....le nouvel album de dieselboy the dungeon master's guide est vraiment cool ! |
ah tu donnes plein de jolie titre la :D
Dieselboy ( damien ) c'est un ptit con :stongue:
Sinon Dara et Ak1200 Respect c'est trop bien :D
Un dj qui me fait bien trippes c'est DB le fondateur du label breakbeat science.
trop d'truc a dire sur la dnb!
L'Ohio/Cleveland/Kent le coin ou j'habites y'a plein de drum and bass heads et j'ai deja vus un grand paquet de dj.... Mais attention! Ear plugs necessaire! |
|
|
|
|