return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

www.beatport.com
View this Thread in Original format
PEZ68
beatport est un site permettant d'acheter les titres que vous aimez au format mp3.
Jusque là , rien de vraiment innovant par rapport à d'autres sites sauf que celui-ci propose de plus en plus de choix au niveau Trance (et Progressive).
On retrouve maintenant comme label Armind , Club Elite , Captivating Sounds , Screen , Electronic Elements , ASOT , Bonzai ...
Les prix sont très abordables , entre 0.99£ et 1.49£(pour les news)
entre 1.5 et 2€ environ donc.
Pour l'encodage des mp3 , c'est du 192kbps encodé depuis la source numérique.
Afin de tester tout ça , j'ai acheté Scarab - Vagabond (Miika Kuisma Remix) , d'une part car j'aime beaucoup ce titre et d'autre part car je n'étais pas satisfait du rip que je possedais (venant des rls groups).
La différence est flagrande comme vous pouvez vous en appercevoir grâce aux 2 captures ci-dessous :
Le mp3 illégal :

Le mp3 acheté :

J'ai mis 2 extraits aussi (je les ai laissé en wav) :

rip rls grp
beatport

Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors gravés sur CD puis envoyés. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet.
maxxyme
Intéressant :)
(Sachant souvent -je pense- que la différence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC)

quote:
Originally posted by PEZ68
Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors gravés sur CD puis envoyés. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet.

Limite il vaut mieux acheter le CD audio à l'artiste lui-même. (Enfin en ce qui concerne Airbase, je sais qu'à un moment on pouvait acheter son CD sur mp3.com dans les 8 ou 9$)
boullette
cool!! ca me plais ca!!

merci pour l'info
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
Intéressant :)
(Sachant souvent -je pense- que la différence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC)

ben oui ca vient de ça.
Mais bon , le message a faire passer avant tout , ce n'est pas acheter les mp3 de beatport car ils sont de meilleur qualité , mais de supporter les artistes puisqu'ils leurs productions ne sont plus uniquement qu'accessible aux dj's.
Nightflowers
je trouve ca bien que ce genre de sites se développent
ainsi des morceaux uniquement dispos en vinyls deviennent accessibles a tous et immediatement

par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ?
NeoWave
c clair c carrement génial, en plus l'interface est vmt pratique,pouvoir ecouter les morceaux très simplement etc...

quote:
Originally posted by Nightflowers
par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ?

ya des protections sur le mp3 ? :conf: Ca n'existe pas je pense, uniquement sur les wma..:happy2:
cozim
Ta capture veut rien dire, c'est simplement une histoire de volume d'acquisition. Si tu veux vraiment comparer, faut étudier le spectre des fréquences, le mp3 illégal ayant tres certainement une gamme de fréquence moins riche et moins pointue.
Nightflowers
sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite :nervous:
NeoWave
quote:
Originally posted by Nightflowers
sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite :nervous:

notons qu'il n'a plus rien d'illegal puisque tu l'a acheter :toothless
DJ_TonKs
Excellent ce site.. moi je dit bravo !!

maxxyme
dans le même ordre d'idée, mais plutôt orienté électronic (il me semble)

http://www.bleep.com/

(Y'a du F-Com notamment)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement