return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Quels droits pour un mix dispo sur internet?
View this Thread in Original format
dj-axl
Ai-je le droit de mettre en libre téléchargement un mix d'une heure?
Si non, que dois-je faire?
France
je pense que oui car c le tiens et tant que c mixé y a pas de problème! en tt cas sur le forum des allemands ici ils mettent assez souvent leur mix à dispo par lien direct même avec cue-sheet etc!
dj-axl
a la limite un petit mail a la sacem serait bien.
g po envie de me retrouver ac 300 000 € d'amende pour un mix :D :crazy: :D :crazy:
Mister NjoY
sur d'autre site/forum, on nous l'interdit perso je sais pas du tout, il faudrait avoir l'avis d'un pro lol
NeoWave
a mon avis, dès qu'une musique est commercialisée, quelle soit mixée ou non, elle ne doit pas etre difusée au public gratuitement,sous peine de poursuites...

Mais bon après faut savoir si les artistes vont te poursuivre...:happy2:
d&b
nan t'as pas le droit.
mais c'est pas les artistes qui vont te poursuivre. c'est ceux qui gagnent des sous sur leurs dos :rolleyes:
maxxyme
Bah en même temps, y'a pas mal de DJ's qui font ça... ;)

Même Koris nous met de temps en temps certains de ses mixes dispo
bon ok pas éternellement non plus mais c'est déjà ça :)

Demandez à Shivan également (bon ok là faut s'enregistrer)
Et puis honnêtement, je pense que d'une part c'est assez "underground" (si, si) pour que la SACEM vienne fourrer son nez là-dedans, et d'autre part, elle a quand même (ah oui?) d'autre chats à fouetter.

Dans le même ordre d'idées, le DJ du gala de mon école m'avait qu'il n'y avait aucun risque de jouer du mp3 ou du CD audio gravé, (en tout cas un samedi soir) parce que même si la SACEM était au courant de la soirée, et qu'elle avait envie de venir, elle devait se présenter explicitement et on pouvait lui refuser l'entrée, auquel cas si elle voulait absolument l'entrée, il fallait qu'elle ait un papier d'un juge ou équivalent (je sais plus) et avoir un papier comme ça un samedi soir, limite fallait oublier...

Donc perso, je trouve que tant qu'on ne met pas son adresse sur internet (forum et/ou site perso) avec à côté la liste de ses mp3s, on risque pas trop. Bon faut pas non plus avoir échangé également par courrier -certains pourraient en témoigner- car deux/trois ans après les flics peuvent vous retrouver (quand même)... :rolleyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement