return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
City parade 2004 at Gent (repport)
View this Thread in Original format
Steve-Austin
Avec un peu de retard, voilà un petit repport de notre parade en Belgique. Depuis maintenant 3ans, chaque année, une city parade est organisée. Les deux premières éditions se déroulaient à Liège (Wallonie) et les deux suivantes à Gent (Flandre).

Samedi à 10h j'ai donc pris la direction de Gand qui est à 200km de chez moi. Arrivé là-bas à 12H30 en train, l'ambiance dans les derniers km était terrible.

Première surprise, la "pre-party" était payante (10€) et surtout organisée sur un "petit" parking. Deuxième surprise, la parade en fait ne démarrait qu'à 16h ... Nous avons donc décidé d'aller faire un tour et de s'alimenter.

De retour sur le tracé de la parade quelques minutes plus tard, c'est la folie, du peuple partout. Nous patientons et c'est vers 16h que démarre le cortège de chars. Certains se suivent de trop près et d'autres passent 10 min après ... Au milieu du cortège, persuadé que c'était déjà fini, nous suivons ce que nous pensions être le dernier char. Le parcours est looooooooooong, et se situe dans un zoning industriel, pas très joli et surtout sans endroits où manger ou boire. D'après les chiffres +- officiel, il y a 200 000 personnes dans la rue. Arrivé en bout de parcours, surprise, la big party est aussi payante, 10€ in my face. Il est à ce moment 18-19h. Obligé de boire et manger tout ce qu'on avait dans nos sacs car impossible de rentrer avec ça, nous nous acquittons donc des 10€ avec rage. Le complexe est très bien foutu. Seulement les divers chars qui se placent tous à l'intérieur vont continuer à jouer chacun leur propre musique pendant 2h, je vous dit pas la cacophonie. On restera jusqu'à 22h devant le camion du Zillion, l'ancienne mega-disco d'Anvers, là où mon pote DJ Elof a joué un set typique de l'époque.

Ensuite retour en navette de bus, elle aussi payante (1€), pour pouvoir prendre le dernier train vers Liège. Le suivant étant à 5h30 et mixant le lendemain dans un magasin de disques, j'étais pas très chaud pour rester plus longtemps surtout que la soirée était orientée techno.

Pour moi, c'était la plus mauvaise des 4 city parade, l'année prochaine, ça sera au tour de Charleroi, Anvers ou Liège.

PS: Armin qui était à la pre-party et que j'ai croisé dans sa bagnole a joué assez dur.
PEZ68
Pas grand monde à l'air d'avoir apprécié cette soirée :

http://www.clubxtrem.net/modules/ne...12082&forum=9&6

Merci qd meme pour la review
stanymi
quote:
Originally posted by Steve-Austin

PS: Armin qui était à la pre-party et que j'ai croisé dans sa bagnole a joué assez dur.


ouais ben qu'il déconne pas à "3 djs in a boat" :whip: :mad:
Transa.E.P
Dit moi Steve, ne devait il pas ré-ouvrir ses portes le Zillion:conf:

J'ai eu des échos Belges comme quoi des soirées étaient en prévisions...

Et ce serait pas un mal, parce que le Clubbing Belges reprendrait un second souffle avec ce club.
Tashita
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Dit moi Steve, ne devait il pas ré-ouvrir ses portes le Zillion:conf:

J'ai eu des échos Belges comme quoi des soirées étaient en prévisions...

Et ce serait pas un mal, parce que le Clubbing Belges reprendrait un second souffle avec ce club.


Alors ne me parlez plus du Zillion !!!

N'ayant pas eu le temps d'y mettre les pieds avant qu'il ferme ses portes, je fus très heureuse lq j'apprend la "réouverture" du club et à cette occasion les 48heures de mix non stop !!!

Je m'y déplace donc en train, histoire de pouvoir profiter (because j'en ai marre de faire le BOB) et là OOOOOOOOOOOOOOOh surprise!!! QUE DALLE, juste des patrouilles de flics qui vérifient si la soirée n'a vraiment pas lieu !!

Après 1 heure d'attente, dans le froid, (ct en décembre) on entre dans la friterie d'en face, et là, on apprend qu'il on annoncé à la télé FLAMANDE l'annulation de la soirée !!! SUPER sympa de ne pas avoir fait cette annonce sur une télé FRANCOPHONE !!! (et super sympa de la part du webmaster de ne pas avoir envoyé l'annulation officielle dans la mailing list)

Résultat: on a glandé dans le froid pour rien, on a croisé une bagnole française (je vous raconte pas comment ils ont du être déçus d'avoir fait des km dans le vent) on c tapé 1h30 à pied d'un bout à l'autre d'anvers en jupe et hauts talons dans les pavés avec des gros trous :whip: !!!

En résumé: Il ne faut pas croire au rumeurs, apparement le zillion n'est pas pret de réouvrir ses portes, bcp de pb ne sont pas réglés donc n'espérez pas y mettre ou remettre les pieds ... :rolleyes:

Pour en revenir à la city parade, je suis passée voir les commentaires sur clubxtrem, et je trouve vachement dommage et dramatique les accidents qu'il peut y avoir ... la débauche apparente me fait gerber, et le gars qui post pour dire que ceux qui poussent un coup de gueule en font de "trop", j'irais bien lui en coller 2, pcq c pas avec une mentalité comme la sienne qu'on s'en sort !! A banaliser la drogue et l'alcool, ce genre d'event va devenir n'importe koi !!!!
Steve-Austin
Eeheheheh, le Zillion ça restera tjs un truc à part.

Il y a un ans, le patron a réouvert la boite le temps d'une soirée VIP. C'était un event top secret, seul les anciens proche du patron ont reçu l'invit par mail.

La soirée a été arrêtée à 4h, suite à un descente de flics. Tout le monde a été contrôlé ...

Faut dire que le boss est un expert pour tout ce genre trucs.

D'après les dernières news, il voudrait réouvrir un truc unique au monde avec des effets en 3D, un truc jamais vu ailleurs. Il est pas tout juste ce gars, fallait le voir à la city parade :D
mr_sick
Euh Steve-austin les tickets qu'ils vendaient à 10 euros à l'entrée étaient pour l'after party (si tu veux je te scan mon ticket)

La preparty était totalement gratuite le seul truc qu'ils vérifiaent c'est le fait d'avoir des bouteilles en verre sur soi.

Sinon tu es sûr que c'était bien Armin?????? Parce que j'y étais aussi et le type jouait bien de la Trance mais il ne m'a pas semblé que c'était lui.

Sinon ma parade ben j'ai klk souvenirs mais pour 1x que je ne conduisais pas, j'ai pas mal bu et donc j'étais assez saoul :toothless

Il est vrai que la parade était très mal organisée, il y avait pas mal de bagarres, ... vraiment bof quoi, il est temps que ça revienne à Liège!!!!

L'after party par contre était vraiment excellente, mais fallait aimer la techno. Les gens étaient super sympa, bon ambiance et tout, le pied quoi :toothless
Steve-Austin
Tu vois, encore un truc qui a foiré selon moi. En arrivant je vois des mecs qui contrôlent devant la pre-party. Juste à côté, des cabanes avec écrit 10€ dessus. J'ai vraiment pas pensé que ces 10€ c'était pour l'after.

Sinon, en effet je me suis quand même bien amusé mais j'ai trouvé bcp trop de points négatifs cette fois-ci. Même les flamands n'ont pas vraiment super adorés, c'est dire, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'était mieux à Liège.

En ce qui concerne Armin, c'était bien lui. Si je trouve une photo, je la mets ici. Le mec est quand même simple, il avait une petite Audi A4.
mr_sick
Hé ben... ils auraient pu faire un peu plus de pub sur la présence d'armin :( moi j'étais assez loin et je suis plutot resté du coté Kozzmozz si j'avais su...

Sinon vivement le retour à Liège ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement