return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Platine vinyl...que prendre?
View this Thread in Original format
JLP
Beuhjour tlm!

Dans mes folies d'amour pour la trance, et devant le nombre grandissant de vinyls habitants ma chambre (precisement 3 + un qui va bientot arriver), je pense que je vais faire une cure serieuse d'achetage de vinyls, et me debarrasser de ma vieille platine de lecture AKAI, et m'en acheter une toute belle toute neuve.

Mes yeux se sont tout de suite tournés vers la Numark TT 1650 parceque:
1 - Elle est troooooooo beeeeelle! :eyes: :crazy:
2 - Elle est parfaitement dans mon budget (environ 250 €)

Malheureusement, il y a un troisieme point : est elle bien? Parceque si elle n'est pas bien, ce n'est meme pas la peine.

C'est pour cela que j'ai besoin d'avis d'experts ^^
Quelle platine acheteriez vous pour environ 250€? Et meme un peu plus a la rigueur.

Merciii beaucoup!

PS: Soyons clair, je n'en acheterais qu'une :)
Nightflowers
perso ce que j'ai pu lire sur numark c'est que c'etais pas tres costaud
apres jpeux po en dire plus
rafon3
C'est clair que pour ton budget c'est un bon choix. Maintenant c clair aussi que "tu en as pour ton argent";)
Je sais pas si dans 15ans tes platines tourneront nickel comme le font les technics...
Mais c'est vrai qu'entre 250€ et les 600€ qu'elles doivent coùter à l'heure actuelle:rolleyes: :rolleyes:
d&b
Moi j'ai une TT200 et j'en suis tres content, mais je ne peux pas comparer avec les autres puisque c'est la seule que j'aie essayé pour l'instant et au niveau ou je me situe, je crois pas etre capable de dire si une platine est bonne ou pas :p . J'en ai qu'une aussi, l'autre c'est une cleving200
Niveau solidité et durée de vie j'en sais rien non plus, ca fait pas tres longtemps que je l'ai, et elle n'a jamais subi de transport ni de guerre du feu..
la TT1650 a l'air pas trop mal, au début je comptais prendre celle là , mais j'ai eu un problème, j'ai gagné plus d'argent que prévu alors j'ai sucombé à celle un cran au dessus :clown:

en définitive je sais pas trop pourquoi je réponds, je sais rien :rolleyes: :p
PEZ68
Je te conseillerai plutot alors les Gemini XL500 II dans ce prix là.
Sinon tu peux toujours essayer de trouver des mk2 en occase pour 250-350€. Meme si elles ont 5-10 ans , tu verra que du feu par rapport a une neuve ;)
JLP
J'ai trouvé une TT200 a 250€, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?
webandyscott
Technics addict... rien de plus :)
d&b
quote:
Originally posted by JLP
J'ai trouvé une TT200 a 250€, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?


ben je sais pas trop je n'ai jamais rien remarqué de ce genre.


Comme à chaque fois que quelqu'un demande des conseils pour une platine, on lui dit de prendre un technics, et ce meme si il a bien précisé qu'il n'avait pas les moyens, voila une liste d'arguments qui vont t'aider à faire le bon choix et donc prendre une technics :p

- les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.
- les technics ce sont les mieux (si si c'est un argument).
- avec des technics tu pourras te la peter devant le voisin, pas avec les autres.
- les technics elles sont super fiables et précises. elles démarrent tellement bien au quard de nanoseconde près que parfois on se demande si la platine elle a pas deviné que tu allais presser et si elle aurait pas volé le top dépard..
- dans 20 ans si tu es pas mort, elle marchera toujours aussi bien.
- tu peux la frapper avec une batte ou la jeter dans la rivière, elle résistera
- dans 10 ans quand tu auras plus un radis et que tu devras payer le crédit de ta moto, tu pourras la revendre plus chere que si ca avait été une autre.
- tous les grands dj ont directement commencé avec ca, c'est bien connu. Cox un jour il a décidé de devenir dj, et paf là direct devant lui sont apparu 2 technics. Mills Pareil il est né avec ça aux pieds.

je crois que c'est à peu pres tout, si avec ca tu ne cours pas acheter des technics je sais pas ce qu'il te faut :clown:
maxxyme
On peut même les emmener à la plage... :D :D

choukri
quote:
Originally posted by JLP
J'ai trouvé une TT200 a 250€, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?


Garde tes tunes, mets 50 € par mois de côté et à la fin de l'année tu auras une technics ;) et avec l'argent que tes parents te donneront à Noël tu pourras t'offrir la 2ème :rolleyes:.

Technics addict :thepirate

rafon3
quote:
Originally posted by d&b
.........voila une liste d'arguments qui vont t'aider à faire le bon choix et donc prendre une technics :p ..................


tu peux rajouter aussi:

- elles résistent même à une chute accidentelle 1.2m, elles marchent nickel, juste une rayure sur un coin....:crazy: :crazy:

(la DJM600 aussi d'ailleurs:D )
plouf02
les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.

:rolleyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement