return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
M.a.o
View this Thread in Original format
Tom'x
Pour ceux qui font de la M.A.O.

J'aimerai bien connaître le matos que vous utilisez mais uniquement en hard.

Sinon parmis les synthés, le ou lesquels vous paraissent le(s) plus interessant(s) à l'heure actuelle.

PS: Et comme Ferry si quelqu'un a un JP8000 sous la main ...
FerryTayle
En soft perso je te conseille Cubase SX 2.2 ou Logic Audio, ainsi que de Reason 2.5

Après faut des VSTi à côté que tu peux trouver sur la toile.

En hard, ben tout dépend ce que tu veux faire. Les gros sons c JP8000 (ou le 8080 en rack) et le Virus C (ou rack XL, très rare maintenant)

Sinon, après pour un son plus soft, Nord Lead III (un peu chère, mais c bon), Yamaha CS1X ou AN1X

Un truc complet c le Korg Triton LE, excellent mais 3000€

Voilà ce que je te conseille perso

Après les synthés de chez Waldorf qui sont très très bons
Tom'x
Pour les softs je suis d'accords j'utilise les mêmes.
Mais ce que je recherche ça serait un synth avec arppegiateurs sympatoche parceque reporter les arpèges dans le sequenceur note à note ça commence à être long alors que quelques notes bien places en midi te font ça en " 2 temps 3 mouvements " ...
A moins qu'il y ait une solution software pour en créer ?

Sinon en synth t'utilises quoi ?
FerryTayle
En soft

Superwave pro et version trance (super arpeggio)
Vanguard
Korg Legacy
z3ta+
Atmosphere
Embracer

En hard
Access Virus XL
Yamaha CS1X
Tom'x
Merci :toocool:

Superwave a l'air tres sympathique. Ca me fais penser aux 8080 va savoir pourquoi ?!
Et si il y a d'autres amateurs qu'ils se fassent connaître !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement