|
Merci A Tous!! (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| rafon3 |
C'est pas nous qu'il faut remercier, mais Stan et toi surtout!!!
C'est soirée était mémorable à plus d'un titre, pas seulement les quelques heures au Chakra ;)
A bientôt, SI çà se fait :rolleyes:, je pense que vous êtes évidemment les bienvenus à TA-FR in Concert:D ;) |
|
|
| Steve-Austin |
Salut Lost in trance, je suis wallon et depuis plus de 10 ans je sors presque tous les samedis en boîte. Habitant à Liège, j'ai commencé par toutes les boîtes du coin: Real à Tongeren, Montini à Sint-Truiden, Atmoz Hasselt, Boccacio à Hallen, ... Mais je n'ai été dans une boîte en Wallonie que très tard. Tout simplement parce qu'en Wallonie, c'étaient déjà la techno et la house les rois.
Pour te citer un exemple, les plus grands DJ's liègeois sont reconnus un peu partout en Belgique (TC Brain, Xentrix, ...). Ces gars là ont commencé à mixer le son trance de l'époque (années 90’). Certains se sont même fait très copains avec plusieurs flamands qui étaient importants dans le milieu (ouverture du magasin MVC Liège par exemple). Mais maintenant, tous ces gens jouent soit de la techno, soit de la house ou au mieux de la progressive.
Toutes les semaines, il y a pleins de soirées organisées en Wallonie, seulement, elles ne s'adressent qu'à un public très connaisseur (souvent techno ou electro). Perso, je joue trance et progressive. En 5 ans de DJ'ing, je n'ai joué qu'une seule foi du côté francophone, c'est triste mais c'est comme ça.
Pour le moi le problème vient du fait que maintenant les gens ne s'intéressent plus à la musique. Ils écoutent ce qu'on leur donne. Il n'y a pas si longtemps, tout le monde connaissait les bons groupes internationaux de rock par exemple (White stripes, Strokes, …).
Le problème ne se situe pas qu'en Wallonie, il existe aussi en Flandres. Avant tu pouvais dire que le fan de trance allait à l'Illusion, le fan de techno au Fuse, celui de progressive à la Rocca, etc ... C'est toujours le cas, mais à part ces quelques boîtes avec un VRAI style, le reste c'est du caca maintenant. Combien y a-t-il encore de personnes qui ne sortent que parce qu'ils aiment la musique, se défouler et boire un verre entre amis?
Les jeunes qui sortent maintenant y vont surtout pour se montrer. Les boîtes qui marchent le mieux sont celles comme le Versuz ou le Carré, c'est domage.
Pour en revenir au sujet principal, les flamands en général font très souvent une activité le week-end comme : sortir en boîte, aller à un concert, au cinéma ou tout simplement aller boire un verre dans le café du coin. C’est dans leurs mœurs. C’est un peu plus compliqué en Wallonie je dirais. Les wallons n’ont pas tout simplement pas le même sens de la fête qu’au nord. Enfin ici je généralise car à Liège, on est un peu l’exception de la Wallonie. On a le fameux « Carré de Liège », on a aussi plusieurs salles pour des concerts de rock, d’autres pour des spectacles culturels ou de la musique classique. Bref, avec nos fêtes folkloriques et notre situation géographique (proche de l’Allemagne et de la Hollande) on est différents du reste de la Wallonie ;)
PS : En rock comme et techno, on a une nouvelle génération qui arrive et qui va faire mal !
PS2: Laurent, est-ce que le groupe liègeois Sold Out avec Maybe Tomorrow (Nova Remix) va un jour être releasé? |
|
|
| maxxyme |
bon... eh bien j'avais omis de venir remercier notre ami Lolo comme il se doit ;)
Merci d'avoir accepté de venir, il fallait oser je pense, et finalement ça a été tout à ton honneur, et quoi qu'il puisse se dire autour, j'ai trouvé la soirée absolument fantastique, et je ne pense pas que ça soit la dernière du genre... ;) :)
De plus on voit par là que tu es un type vraiment sympathique, super proche du public et c'est sûrement ça qui compte beaucoup, au moins à mes yeux, mais sans doute aussi aux yeux de nous tous ici.
Merci, merci :) |
|
|
| The Corry |
| Même si je n'eétais pas de la partie le 18, je te remercie de faire connaitre la Trance au Francais :) !!! Et puis je félicite Stan pour cette organisation :) |
|
|
| Tashita |
L'émotion apparente de Stan ce soir là était aussi présente dans le coeur de chaque ta-fr présent ...
Je pense que ce qui m'a le plus touchée, c'est ta générosité humaine et musicale ...
C'est tellement indescriptible que j'ai pas vraiment de mot pour te remercier toi et stan ...
Tout ce que je peux dire c'est : RESPECT
La preuve en est que VENDREDI 24 --> ILLUSION pow@
Les amis de Mons débarquent !! On peut pas rater ton live :D
Et tu pourras pas nous rater on va foutre le feu devant :happy2:
Les 2 montois ;) |
|
|
| hcm |
Merci à Stan d'avoir organisé cette soirée exceptionnelle en France (surtout à Rouen :tongue2 ), et merci à toi Lolo d'avoir accepter de venir nous faire une démonstration magnifique de ce qu'est la "Trance".
Le Ping-Pong entre toi et Stan était vraiment fort. Je n'ai jamais vu une ambiance comme celle-ci dans cette boîte alors que j'y suis allé très fréquemment depuis 98. La seul fois où j'ai vécu quelquechose de ressemblant, c'était au Trance Energy 2004, alors c'est dire l'atmosphère de la soirée :crazy:
On voit bien le plaisir que tu prends lors de tes mixs, à sauter partout et je pense que ça c'est le plus important. Lorsqu'un dj se fait plaisir, généralement le public aussi.
Je n'ai pas pu venir au repas, ms j'espère qu'à ta prochaine venue ce sera possible.
Vivement la soirée Airwave-Stan n°2 :happy2: |
|
|
| DjFabeD |
hcm,hcm....je cherche mais je ne trouve pas
-arnaud coco?
-un rouennais qui va au triplex et que je vois regulieremant la bas?
et de plus qui a ete a Trance energy en meme temps que moi sans me le dire.....eclaire moi stp:toothless |
|
|
| hcm |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
hcm,hcm....je cherche mais je ne trouve pas
-arnaud coco?
-un rouennais qui va au triplex et que je vois regulieremant la bas?
et de plus qui a ete a Trance energy en meme temps que moi sans me le dire.....eclaire moi stp:toothless |
Ouais, Arnaud (coco je sais pas :happy2: )
Triplex j'y vais une fois tous les 10 mois, c'est pas ma boîte préférée.
J'ai connu TA par Stan, on a un ami dj en commun.
Et le TE 2004, j'y suis allé avec un autre pote fan de trance.
Pr info, j'habite Bihorel.
A mon avis tu connais un homonyme (c'est les meilleurs de toute manière). Ms je viens d'en connaître un autre à la soirée Airwave qui habite du côté de la préfecture, c'est ptete lui que tu connais? |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by hcm
A mon avis tu connais un homonyme (c'est les meilleurs de toute manière). Ms je viens d'en connaître un autre à la soirée Airwave qui habite du côté de la préfecture, c'est ptete lui que tu connais? |
oui c lui. Faudra que je vous présente tous les 2 ;) |
|
|
| DjFabeD |
arf,je vois tjs pas ki tu ai,mais bon ya de forte proba pour ke l'on se soi deja vu quelque part(chakra:D )
on fera bien conaissance 1 de c'est 4
tchao l'ami;) |
|
|
| hcm |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
arf,je vois tjs pas ki tu ai,mais bon ya de forte proba pour ke l'on se soi deja vu quelque part(chakra:D )
on fera bien conaissance 1 de c'est 4
tchao l'ami;) |
No problemo.
En plus j'ai vu l'autre Arnaud (très sympa et vachement calé en informatique) ds les photos que Stan ou sa copine ont pris lors de la soirée et mis à dispo via TA. Moi aussi j'y suis, ms mystère...:toothless |
|
|
| DjFabeD |
| je vais chercher,je vais chercher:D |
|
|
|
|