return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Aujourd'hui, si t'as pas de couilles, t'es chômeur !!
View this Thread in Original format
LoginZ
quote:
Un testicule lui manque, et la gendarmerie lui est fermée
LE MONDE | 24.09.04 | 13h30
Toute l'actualité des élections américaines par e-mail.
Abonnez-vous au Monde.fr

William Zapata, 20 ans, ne sera jamais gendarme. La faute à un testicule manquant, défaut de naissance qui lui a valu un rejet par les services de santé de la gendarmerie. "Je suis totalement déprimé, indique-t-il aujourd'hui, j'avais quitté mon travail de manutentionnaire pour intégrer la gendarmerie. Je suis au chômage désormais. Pourtant, je suis né avec cette infirmité, et cela ne m'a jamais posé de problèmes." Les médecins militaires en ont décidé autrement, même s'ils ont mis un certain temps à détecter l'anomalie.

En 2003, M. Zapata avait passé le concours d'entrée dans la gendarmerie avec succès. Après deux premières visites médicales qui avaient conclu à une inaptitude temporaire, un troisième passage devant les médecins, le 27 avril 2004, l'autorise à rejoindre, le 16 juin, l'école de gendarmerie de Tulle (Corrèze). "C'est lors de cette dernière visite médicale que les médecins ont découvert qu'il me manquait un testicule, se souvient M. Zapata. Ils auraient tout de même pu s'en rendre compte plus tôt." Il est placé en arrêt maladie, puis une décision d'annulation du contrat de volontariat est prise par la direction générale de la gendarmerie nationale. Le 20 juillet, le colonel Michel Bonnin écrit à M. Zapata en lui signifiant qu'il "aurait omis en renseignant le questionnaire médico-biographique de faire mention de l'infirmité constatée ultérieurement à Tulle".

:eyes: :eyes: :eyes:
boullette