|
Loi Vincent Humbert
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Loin de moi l'idée de vouloir lancer le débat, je vous signale donc seulement ce site officiel où les personnes qui se sentent concernées pourront choisir (ou non) de signer la pétition pour la proposition de loi émise à ce sujet:
http://fqsabis.free.fr/signature/index.php |
|
|
| d&b |
mais j'aimerais bien savoir un truc, ca sert à quoi ces pétitions sur le net ? parce ca n'a rien d'officiel, ce n'est pas valable comme pétition il me semble si ?
c'est juste pour montrer à ceux qui se battent pour une telle loi qu'ils ne sont pas tout seul ou quoi ? |
|
|
| d-miurge |
| Je ne pense pas que le combat de cette assoc' soit mauvais, mais pour un sujet aussi important que la place de la mort dans la vie un référendum est obligatoire lorsqu'il s'agit de légiférer, notre démocratie n'est pas assez participative, on est obligé de s'appuyer sur des lobbys (comme les réseaux financiers, les syndicats, associations et autres groupes de pression) pour soumettre une loi qui va parfois influer sur la vie de tous les citoyens, cette méthode est foncierement mauvaise, et j'aimerais rappeler que "république" (= res publica en grec) veut dire "la chose publique", et cet éloignement du politique de ce principe fondamental d'implication de chaque citoyen explique peut-etre en partie le désamour des francais pour les urnes... |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Je ne pense pas que le combat de cette assoc' soit mauvais, mais pour un sujet aussi important que la place de la mort dans la vie un référendum est obligatoire lorsqu'il s'agit de légiférer, notre démocratie n'est pas assez participative, on est obligé de s'appuyer sur des lobbys (comme les réseaux financiers, les syndicats, associations et autres groupes de pression) pour soumettre une loi qui va parfois influer sur la vie de tous les citoyens, cette méthode est foncierement mauvaise, et j'aimerais rappeler que "république" (= res publica en grec) veut dire "la chose publique", et cet éloignement du politique de ce principe fondamental d'implication de chaque citoyen explique peut-etre en partie le désamour des francais pour les urnes... |
Comme tu dois le savoir la souveraineté populaire n'est pas viable dans un pays tel que le notre. |
|
|
|
|