|
PC Portable (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
ouais c ce que je disais mais est-ce qu'elle est pas + chère ?
Ils la donnent d'office maintenant ?paske i me semble qu'on avait le choix avant... :conf: |
De quoi ?
La freebox ?
Ben tu la payes pas. Et puis oui si tu es nouvel abonné tu l'as d'office... sinon ben... t'attends... :rolleyes:
Sinon pour passer de sagem à Freebox... ben j'crois qu'aux dernières nouvelles en plus fallait payer (enfin je sais plus vraiment ça change tt le tps :clown: ) |
|
|
| alkoic |
J'ai acheté deux portables (un pour moi et un pour ma soeur) il y a un tout petit peu plus que 6 mois :
un à 990€, un à 1490€
(Je vous laisse deviner lequel est le mien :p)
Le moins cher est a base d'AMD et comme l'ont déjà dit d'autres au dessus y'a du pb de chauffe, le ventilateur est quasiment toujours en marche (ce qui entraine un certain bruit pas tres plaisant), de plus il arrive que le portable s'éteingne tout seul (sécurité en cas de surchauffe je pense).
Sinon il est équipé d'un graveur -rw (le + est je trouve inutile car le support est plus cher et moins compatible) dun ecran 15" de 512 de ram, 40go de disk, pas de wifi ni de firewire mais plein dusb2, pas de carte graphik avancée, autonomie 2h
Le plus cher est équipé d'un centrino 1,4ghz (dc wifi et B/G en plus!), hdd 40go, 512 de ram, graveur -rw, usb2, firewire, ir... pas de carte graphik avancée.
pas de pb de chauffe, meme apres un journée allumé non stop (avec IE, FFXP, WINAMP, DREAMWEAVER et AIM/MSN de contament en route... cad ok pas grand chose pour le triturer) le ventillo deigne se faire entendre (et faut l'entendre!) et quand il se met en route c'est pas plus de 30 secondes. autonomie 3h30 (avec musique en route sinon ca doit etre plutot 4h voir plus)
C'est un Acer TravelMate 291LMi, je ne pense pas qu'il soit encore en vente, mais il doit bien y avoir la même chose avec plus gros processeurs qui est arrivé et pour un prix moindre.
Je te conseille fortement un Centrino (Pentium M) t'auras pas a te poser la question du wifi, juse celui du FireWire auquel t'as l'air d'etre attaché (si jme souviens bien l'usb2 est plus rapide que le FireWire... à confirmer).
Certes c'est peut-etre plus cher mais ca les vaut (rien que pour lautonomie et le non bruit)
Sinon encore un truc.
Les batteries... normalement il n'est pas conseillé de laisser son portable sur secteur, ca degrade les batteries... ok ca narrivera pas au bout de 6 mois mais j'ai déjà deux personnes dans mon entourage qui viennent de se retrouver avec leur battries mortes. Pb pour une : plus moyen den trouver une de remplacement (pourtant il a 2ans le portable).
Je ne sais pas si maintenant les contructeurs font des battries compatibles sur plusieurs generations de portables, mais renseignes toi sur la durée de vie dla batterie de ton future portable, si elle tombe en panne dans X temps sil te sera possible dla changer, sinon pense a en acheter une d'avance (mais $$ :'( )
pour la freebox la v3 fait routeur/wifi (pis integre un firewall aussi mais je crois que deja sur les précédentes) |
|
|
| Romain |
1500 ça me fait un peu trop...
chouk, ton site: This site is currently unavailable due to maintenance.
Please try again later on.
je retente + tard
pour free... je n'ai pas de freebox pour le moment (juste sagem 800)... une carte wifi pour le premier PC c'est prévu dans le budget :p; routeur des vendeurs m'avaient précisé que c'était pas nécessaire... :rolleyes: sans routeur le partage est impossible ? et avec un simple cable Ethernet ?
je vais réfléchir encore, regarder les autres modèles, merci de votre aide ;) le premier avec le Sempron je crois que je lache l'affaire... par contre le XP-M je pense (j'espère) qu'il tiendra la route.
d'après vous les céléron sont mieux pour les portables ? au niveau fréquences/ puissance du proc j'ai pas d'ordre d'idée par contre...
Centrino c'est sur que c'est très bien... mais trop cher pour moi. Je pense que tu payes aussi le "label" centrino... mais derrière ça se cache certes une meilleurs qualité, mais aussi des fonctionnalités qu'on trouve ailleurs: wifi, firewire...
Pour le FireWire justement, il est bien plus rapide que usb 2.0 même si j'ai plus les chiffres en tête... je le veux simplement au cas ou ça se développe à l'avenir (on voit déjà des DD externes et utres périph...). |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Romain
pour free... je n'ai pas de freebox pour le moment (juste sagem 800)... une carte wifi pour le premier PC c'est prévu dans le budget :p; routeur des vendeurs m'avaient précisé que c'était pas nécessaire... :rolleyes: sans routeur le partage est impossible ? et avec un simple cable Ethernet ?
|
Juste pour info, c t des vendeurs d'où ? :D
| quote: | Originally posted by Romain
d'après vous les céléron sont mieux pour les portables ? au niveau fréquences/ puissance du proc j'ai pas d'ordre d'idée par contre...
|
N.A.N !!!!!C t déjà pas terrible pour des postes classic alors pour des portables :rolleyes:
| quote: | Originally posted by Romain
Centrino c'est sur que c'est très bien... mais trop cher pour moi. Je pense que tu payes aussi le "label" centrino... mais derrière ça se cache certes une meilleurs qualité, mais aussi des fonctionnalités qu'on trouve ailleurs: wifi, firewire...
|
Centrino ne veut pas dire wifi, firewire...etc...centrino veut dire THE MUST pour portable car pas de surchauffe et très grande autonomie de batterie (pour info 4h50 d'autonomie sur le mien ;))
Et puis bon voilà quoi, compare un centrino et un céleron au niveau des applis... LOL
| quote: | Originally posted by Romain
Pour le FireWire justement, il est bien plus rapide que usb 2.0 même si j'ai plus les chiffres en tête... je le veux simplement au cas ou ça se développe à l'avenir (on voit déjà des DD externes et utres périph...). |
ouais...chépa si c utile vraiment...j'en ai un sur mon portable...et il m'a jamais servi. :clown: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by stanymi
Juste pour info, c t des vendeurs d'où ? :D
|
c'était le vendeur de chez... Boulanger :stongue:
| quote: |
N.A.N !!!!!C t déjà pas terrible pour des postes classic alors pour des portables :rolleyes:
|
c'est ce qui me semblait :rolleyes:
mais vu que tout le monde chie sur les athlon
| quote: |
Centrino ne veut pas dire wifi, firewire...etc...centrino veut dire THE MUST pour portable car pas de surchauffe et très grande autonomie de batterie (pour info 4h50 d'autonomie sur le mien ;))
Et puis bon voilà quoi, compare un centrino et un céleron au niveau des applis... LOL
|
oué c'est le must c'est sur... mais bon
je mets ça en standby, et je regarderai sur le site de chouk' (apparemment submergé d'achats) s'il revient.
EDIT: bon le site de chouk' marche ;) 899€ un centrino c'est le moins cher que j'ai vu c'est sur (même si c'est HT). Donc j'attends de voir les caractéristiques.... |
|
|
| FerryTayle |
Franchement, en PC Portable y a pas de secret. Fo mettre le prix. Car le reste, tu peux oublier. Tu veux un PC correcte, il fo mettre 1500€ minimum.
Si j'étais toi, je taperais dans le Toshiba ou Sony. Pas de souci avec. J'en ai un et je suis entièrement satisfait du truc. |
|
|
| Romain |
juste un petit post pour vous tenir au courant de ce qui m'est arrivé :D
Alors voilà mon choix s'était (finalement) arrêté sur le premier HP (posté en début de thread), avec AMD Athlon etc... à 1000€
Je l'ai même commandé, seulement voilà: plusieurs jours après ma commande, elle est passée en état: "produit obsolète" j'ai vainement essayé de les contacter, je n'ai eu que des réponses automatiques par mail :rolleyes:
De colère j'ai annulé ma commande et j'ai regardé les autres portables (ce modèle n'était dispo à ce prix que sur ce site) et sites...
je suis tombé par hasard sur un produit qui venait d'être mis en ligne sur balagan.fr
Et là c'est la grosse affaire : premier portable Centrino que je trouve à un prix aussi attractif ! Centrino 1,5Ghz, avec graveur DVD 512 RAM wifi firewire XP Pro (bref la Totale) à 1199€ (mon budget Limite était 1200€...)
Je suis donc over satisfait :D :D, j'ai commandé le produit et eu une (charmante) femme au tél, elle l'envoit demain; délai 48h
j'aurais jamais imaginé avoir un centrino qui me convenait niveau fonctionnalités à ce prix là (le minimum c'était 1500/1600€)
merci de vos avis, même si j'avoue qu'ils m'ont pas mal frustrés au départ (c'est cool de conseiller des portables à 1500€ qui demande un truc à 1000.. :whip: :D ;)) |
|
|
| boullette |
comme koi, heureusment que l'autre commande se soit planter ;)
la vie est bien faite et le hasard aussi hein! |
|
|
| stanymi |
Ouais effectivement le mieux serait le XbooK mais la marque... :nervous:
Pour mon portable; Packard-Bell blanc (hmmmm il est bô :D) centrino 1,3 Ghz, 224Mo, 40 Go, DVD-graveur CD, wifi B...bref je vois que les modèles ont encore vachement évolué...Je l'ai eu à 800€...:wtf: business is business. :cool: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by stanymi
Pour mon portable; Packard-Bell blanc (hmmmm il est bô :D) centrino 1,3 Ghz, 224Mo, 40 Go, DVD-graveur CD, wifi B...bref je vois que les modèles ont encore vachement évolué...Je l'ai eu à 800€...:wtf: business is business. :cool: |
800€ :eyes: :nervous: :whip: :D
Neo tes portables sont bien oui :)
Xbook connais pas par contre. Mais bon si y'a une garantie..
enfin ça dépend de ton budget. |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
Je l'ai eu à 800€...:wtf: business is business. :cool: |
tombé du camion sans cassé c ca ?! :toothless ;) |
|
|
|
|