return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 
Enregistrements mixes... (pg. 2)
View this Thread in Original format
Transa.E.P
Wavelab powwwaaaa:cool:
Koris
Yo...

Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.

De plus, une fois cela fini tu peux encore gagner de la peche en le compressant ou en appliquant des outils de pre mastering ( ex : t-racks, waves ultramaxizer etc.. ) Perso je passe un L2 de waves par dessus et ca sonnne grave bien.


Bref la qualite de ta carte son et des cables est bien entendu importante aussi.



vouala happy recording.
Rivera
Yeeesssss... Wavelab powa pour enregistrer mes concerts à l'accordéon.
DjFabeD
est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance;)
Romain
quote:
Originally posted by DjFabeD
est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance;)


oui je le faisais avant

mais t'as une histoire de codec aussi pour le décodage... à durée limitée je crois.
Mister NjoY
oué c'est possible j'me sert egalement de SF7 pour lenregistrement, toutes les fonctions cité plus haut sont possible avec ce log
fondu, mp3 ......
stanymi
quote:
Originally posted by DjFabeD
est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance;)


si t'as pas SF7, utilise WAVtoMP3 pti soft tout con mais qui fait bien son boulot.
Bon Ok merci pour toutes les infos.

lossless, ca veut dire koi, c koi ?
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok ;)

OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge :nervous: lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ?

Enfin merci pour tout !
maxxyme
quote:
Originally posted by stanymi
lossless, ca veut dire koi, c koi ?

Lossless, ça veut dire: sans perte.
Quand tu passes de wav à mp3, t'as de la perte de qualité sonore, même si en choisissant correctement le bitrate (192 min.) tu ne l'entends quasiment pas.
Après si tu repasses un mp3 en wav, pour graver sur CDDA, t'as pas de perte cette fois-ci puisque tu retransformes toute la zic dans un format "neutre" je dirais: le wav.
Par contre si tu réenregistres à nouveau en mp3... tu as à nouveau de la perte, puisque tu réencodes dans le format mp3.

Sinon un bon sujet à lire: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3&post=27946

quote:
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok ;)

Si tu veux je t'explique un peu par msn ce soir, moi faut que je le réinstalle chez moi, donc on peut le faire en parallèle. ;)

quote:
OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge :nervous: lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ?

Ah bah ça... faut régler avant...
ou alors faut vraiment enregistrer pas fort, pis normaliser ensuite... mais bon si t'en arrives là c'est qu'il y a un gros souci. :(
jdat
quote:
Originally posted by stanymi
OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge :nervous: lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ?

Enfin merci pour tout !


Si tu as de la distortion venant de la table de mixage t'es mal barre car au dela de la limite de db digital c'est tout ce que tu auras de la distortion.

Le mieux c'est de gardes les niveaux bien bas ou bien utilises un compresseur et comme koris et maxxyme a suggeres faire tout le procesus de normalize etc.
Talleyrand
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"

stanymi
quote:
Originally posted by Talleyrand
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"


MDR

ok Maxx mais pour ce soir...nan, ca attendra la semaine prochaine. ;)

tu réinstalles encore des trucs ???et bé...ca arrete pas dis-moi...m'étonnes qu'elle avance pas la BdD...

(est-ce que tu peux donner une date butoir pour cette BdD ?)
rafon3
quote:
Originally posted by Koris
Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.


C'est ce que je fais aussi, je règle le gain de chaque voie à chaque piste pour qu'il bute juste avant le rouge, et le master sur 6 à peu près.
Pas de distortion du tout.
En fait pour la diffusion çà dépend aussi du matériel qui est derrière. J'ai plusieurs enceintes, certaines n'acceptent pas du tout "le passage dans le rouge", pour d'autres çà passe très bien....
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 
Privacy Statement